• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour

Je suis une fille de 15 ans et je pratique le judo depuis mes 6ans.Depuis cette année je mentraîne le lundi de 19h30 à 21h le mardi de 20h à 21h 30 le mercredi de 19h30à 21h le vendredi à la même heure et le samedi de 17h à 19h30 (le samedi étant le cours le plus intensif)
    Depuis l'année dernière j'ai remarqué que je me fatiguais plus vite que les autres et que je messoufflais vite.Aux combat par exemples je messouffle au bout de 30 sec quand je me donne un peu a fond.Ce qui me handicap lors des compétitions!! Mon cur bat hyper vite,tellement fort que je le vois a travers mon tee shirt! Mes amis s'inquiètent beaucoup car ils disent que quand je fais un tout petit effort on dirai que j'ai couru 1000Km mdr.Un jour on m'a dit que j'avais peu être un souffle au cur ,depuis ça ma fait peur alors je me renseigne partout...Je n'ai pourtant pas de problème de poids,je pèse 57 kilos pour 1m74.
    Alors d'après vous est-ce que j'ai un souffle au cur??
    merci d'avance

• Reponse du dr kabalu
    Bonjour,
    un "souffle au coeur" n'est pas une maladie mais un symptomes qui ne se décèle pas par messagerie mais en posant un stethoscope sur la poitrine. Pour vérifier cette hypothèse ainsi que les nombreuses autres(hypothyroïdie, anémie, asthme d'effort, manque d'entrainement...) pouvant expliquer vos essouflement, il vous faudra donc consulter le médecin généraliste.
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-02
    Chargement...
    X