• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan sang

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bilan sang

Bonjour,
    j'ai fait une prise de sang et la capacité de fixation de la transferrine est un peu élevé (5.06 mg/l) la norme étant de 2.60 à 4.45 et IgG est de 18.3 g/l la norme étant de 7.00 à 16.00. Mon bilan est il normal?
    Merci pour votre réponse car j'ai rdv avec mon médecin qu'à la fin du mois

• Reponse du dr lyonnard
    pouvez vous m'envoyer votre bio en pièce jointe afin que je controle l'électrophorèse des protéines sériques?
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

• Reponse du dr lyonnard
      Bilan sang
      FER 0.83 mg/l
      -TRANSFERRINE : 3.63 g/l
      -CAPACITÉ TOTALE DE FIXATION DE LA TRANSFERRINE: 5.06 mg/l
      -COEFFICIENT DE SATURATION: 16%
      -ferritine: 29 ng/ml
      IgA : 2.16 g/l
      -IgG : 18.36 g/l
      IgM: 0.82 g/l

Commentaire

• Reponse du dr lyonnard
        Vous avez une augmentation monoclonale des Ig mais elle n'est pas interprétable hors clinique et bilan biologique complet, ce pourquoi je vous suggérais de m'envoyer votre bio en pièce jointe.
        Vous êtes jeune semble-t-il et il est donc très peu probable qu'elle accompagne une maladie hématologique, ceci d'autant plus que vous n'avez pas parlé de votre numération formule qui doit être normale. .
        gammapathie monoclonale satellite d'une infection ou d'une maladie inflammatoire?
        Contactez votre médecin. Il connaît le contexte puisqu'il a prescrit l'examen. Il a la bio complète aussi.
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-02
        Chargement...
        X