• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande detresse, je n arrive pas a refaire surface

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grande detresse, je n arrive pas a refaire surface

bonsoir,
    je ne suis pas nouvelle sur le forum et j ai deja laissé plusieurs messages concernant les ganglions que j i au cou.
    en resumé un ganglion à droite depuis le mois de mai, un plus au niveau de la nuque à gauche depuis fin aout et un plus petit a gauche au niveau du cou. j ai eu des prises de sang qui a part sucre et hypothiroide etaient bonnes, une echo cervical en mai et un scanner cerebral en aout RAS.
    j ai vu plusieurs medecins( 4 ) dont le dernier vu hier confirme ce que les precedants disent: ce n est rien, plus vous y toucher moins ça partira et plus ça grossira.
    le dernier doc a meme dit que cela pouvait etre du a un pb de cuir chevelu trop gras(?)!
    je demande a nouveau votre avis, car on ne m a pas prescrit de nouveaus exams! est ce normal? est il normal egalement d avoir des ganglions palpables qui ne partent pas et qui n apparaissent pas en meme temps? d avance merci

• Re: Grande detresse, je n arrive pas a refaire surface

Reponse du dr tissot
    Madame, votre angoisse est manifeste.
    Vous multipliez les consultations médicales et les examens complémentaires qui pourtant sont rassurants.
    Vous n'écoutez pas les médecins qui vous disent que ces ganglions sont bénins et qu'aucun élément péjoratif n'est retrouvé.
    Il faut tout d'abord consulter votre médecin généraliste et éviter de voir plusieurs médecins.
    Il vous prescrira si il le juge utile d'autres examens mais ceux pratiqués sont tous rassurants.
    Il faut sans doute aussi vous attarder sur la cause réelle de cette angoisse.
    Dr Stéphanie TISSOT,
    Gynécologue Obstétricien,
    N° RPPS: 1000 31 259 02
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

Re angoisse
      merci d avoir repondu, j ai pris rd vs chez un medecin psychiatre car cela prend des proportion telles que je ne gere plus rien!
      juste une derniere question, peut on avoir des ganglions qui n apparaissent pas en meme temps?
      est il vrai que le fait d y toucher tt le temps peut les faire un peu augmenter de volume?
      et surtout peuvent ils reellement etre palpables et anodin?car ils ne partent pas loin de la!
      d avance merci

ps: quand vous dites que mon angoisse est manifeste, voulez vous dire par la qu il y a objet a s angoisser? je veux dire que j ai raison de m angoisser autant?

Commentaire

J ajoute
        que depuis qq temps je me gratte le visage! y a til un lien?

Commentaire

Reponse du dr tissot
          non il n'y a aucune raison. Cela voulait dire que votre angoisse est palpable.
          Vous avez bien fait de prendre rdv chez le psychiatre.
          Pour répondre à vos questions, des ganglions peuvent apparaitre de façon différée, ou du moins peut on les remarquer à des moments différents,
          les palper peut les faire grossir. Et des ganglions peuvent être bénins.
          Dr Stéphanie TISSOT,

Commentaire

Merci
            de m avoir repondu si vite. y a til un lien avec le fait que je me gratte le visage et la tete ou cela peut il etre un symptome du stress?

Commentaire

Reponse du dr tissot
              cela est très certainement un symptôme du stress.
              On peut en cherchant bien se trouver beaucoup de symptômes,et cela nous occupe tellement l'esprit que nous en oublions de profiter de tout ce temps ou nous n'avons aucune maladie réelle.
              Essayez donc de profiter de ce dimanche pour vous reposer.
              cordialement.
              Dr Stéphanie TISSOT,

Commentaire

Merci
                de m avoir repondu. je pense que je vais essayer d etre un peu plus zen et de moins y toucher. vous aviez dit que le fait de les palper peut les faire grossir(les ganglions) est ce que le fait de palper son cou tt le temps peut aussi en faireapparaitre? car je palpe mon cou du reveil au soir et je n y vais pas avec le dos de la cuillere!

Commentaire

Reponse du dr tissot
                  Je pense que oui. Il faut arrêter de le faire.
                  Dr Stéphanie TISSOT,

Commentaire

??
                    bonjour, je n ai pas touché a mes ganglions de la journée et je pensais que du cou ce soir ça irait mieux or en verifiant a l instant, je me rens compte qu ils sont tjr la! est ce normal? d autre part je sens comme une tension dans les muscles du coup de chaque coté comme si sa tirait je n avai pas sa auparavant.pensez vous que je doive aller aux urgences et que qq chose de grave est en train d arriver en lien avec ces ganglions? d avance merci je m inquiete

Commentaire

??
                      bonjour, je n ai pas touché a mes ganglions de la journée et je pensais que du cou ce soir ça irait mieux or en verifiant a l instant, je me rens compte qu ils sont tjr la! est ce normal? d autre part je sens comme une tension dans les muscles du coup de chaque coté comme si sa tirait je n avai pas sa auparavant.pensez vous que je doive aller aux urgences et que qq chose de grave est en train d arriver en lien avec ces ganglions? par moment je me gratte le visage et j ai egalement des bouffées de chaleur d avance merci je m inquiete

Commentaire

Reponse du dr tissot
                        Oui vous êtes inquiete. Anormalement inquiète.
                        Vous m'avez dit consulter un psychologue afin de régler ce problème.
                        C'est ce qu'il faut faire.
                        Ce que vous décrivez n'a rien d'anormal.
                        Dr Stéphanie TISSOT,

Commentaire

Merci
                          de m avoir repondu.j ai effectivement un rd vs avec une psychiatre mais pas avant le 24 janvier.
                          ce qu il y ... est que je tourne ma tete dans tout les sens pour voir s il y a des boules( je les sens mais ne les voit pas) et la du coup cela tire dans la nuque, dans les muscles du cou et jusqu aux epaulmes et le dos! j ai egalement l impression que j ai un coté du cou un peu enflé, mais je n ose pas retourné chez le doc vu que j y suis allée samedi!qu en pensez vous?

Commentaire

Reponse du dr tissot
                            je pense qu'il ne faut pas vous inquieter
                            Dr Stéphanie TISSOT,

Commentaire

Re ganglions
                              bonjour
                              je tenais a vous informer de mon etat vu que vous m aviez deja si gentiment repondu.il y a 2 semaines je sui retournée voir le medecin pour mes ganglions au cou tjrs presents qui m a a nouveau auscultée completement: tension, coeur, palpation des ganglions du cou; palpation au niveau de l abdomen, vraiment une auscultation tres aprofondie.
                              son diagnostique reste le meme: rien d alarmant, pas de nouvel examen. depuis 2 semaines j etais a peu pres sereine et la depuis hier le stress refait surface je suis allée sur internet et j y ai lu les pires choses. j avai pris il y a qq temps un rd vous chez l orl( le 18 dec) et a l approche de ce rd vous j ai tres peur! mes ganglions n ont pas grossi mais ne partent pas non plus! je n en peut plus.cela fai maintenant depuis le mois de mai pour celui de droite et le mois de septembre pour celui de gauche qu ils sont presents. pensez vous que je puisse les garder palpables a vie? et comment cela se fait il que l on me dise que ce n est rien alors qu avant le mois de mai je ne sentai rien il me semble? Davnce merci de me repondre.

Commentaire

J aimerai
                                vraiment votre avis merci

Commentaire

Forum-Archive: 2013-102013-11
                                Chargement...
                                X