• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boire de l'eau contenant de la rouille

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boire de l'eau contenant de la rouille



    J'ai acheté une mini bouilloire il y'a quelques jours après la deuxieme utilisation j'ai remarqué que l'eau devenait jaune mais j'ai quand même pris mon café avec cette eau. Et au fur et à mesure que je faisais bouillir de l'eau il y'avait plein de particules oranges/ marron qui s'y trouvaient. En démontant la bouilloire j'ai vu que c'était un début de rouille. Ma question est : est ce qu'il y'a un risque pour ma santé lorsque j'ai bu cette eau jaune ? Et ce que la rouille est toxique pour la santé .merci ...

  • Re: Boire de l'eau contenant de la rouille

    Reponse du dr fragnieres
    bonjour,

    Dans le corps humain, le taux dabsorption intestinale du fer est régulé. Donc même si une grande quantité de fer est ingérée, il est éliminé si la personne ne souffre pas de maladies digestives.
    Daprès les indications que lon trouve sur les notices des médicaments visant à apporter un complément en fer, il y a risque de toxicité uniquement quand il y a absorption massive de fer et dans un court temps.

    donc pas d'inquiétude bonne journée

    Cordialement
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2013-11
    Chargement...
    X