• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un avis médical sérieux

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'un avis médical sérieux

Bonjour à tous,

Je n'ais pas pour habitude de participer à des forums mais parfois nous n'avons pas le choix. Mon épouse et moi même sommes les parents d'un petit garçon de 2 ans et demi, nommons le Guillaume.

Il est né le 8 avril 2016. Dès les premiers instants de sa vie, il a refusé le sein et à manifesté des difficultés pour se nourrir. Pendant des mois, il a fallu que nous rusions mon épouse et moi même pour le faire boire.
    Il fallait tourner autour de la table, chanter, faire le clown… Mon épouse l'a allaité jusqu'à 5 mois mais avec une pompe. Depuis qu'il est rentré à la crèche à 4 mois, c'est un combat permanent pour le faire manger car Guillaume
    ne veut rien et ne réclame rien. Notre pédiatre s'étant montrée perplexe son diagnostic à été claire: c'est psychologique. Guillaume à été hospitalisé plusieurs fois parce qu'il ne voulait pas se nourrir ( à cause de son poids). L'adage qui dit qu'un enfant ne se laisse
    pas mourir de faim est totalement faux. Certains pédiatres nous ont expliqué que certains enfants, et c'est très rare ne voient pas la nécessité de manger. Il a été hospitalisé dernièrement pour des convulsions non expliquée.
    Il refuse tout catégoriquement sauf si nous lui donnons des bouchées en bouche en jouant avec lui ( quand son attention est focalisée sur autre chose). Nous sommes obligés de lui donner à manger sur des pleines de jeux…
    Rarement à table ou alors avec les gsm allumés. Ce n'est pas la solution mais si nous ne faisons pas cela, il ne mangera pas, ne réclamera pas et nous nous retrouverons à l'hôpital à cause de sa perte de poids. Aujourd'hui, il pèse 11kg 320 à 2 ans et demi et reste constamment en dessous de la dernière courbe.

Quelqu'un a t il déjà connu cette situation ? Que pouvons nous faire ?

Merci à tous
Forum-Archive: 2018-12
Chargement...
X