• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire

Posez vos questions à notre expert

Ada PicardBesoin d'un avis, d'un conseil de psy ou d'informations sur une maladie ? Notre psy se propose de répondre à vos questions dans le cadre de son expertise. Que votre mal soit le stress, un symptôme qui vous inquiète (trouble alimentaire, addiction, etc.), un manque de confiance en soi ou une difficulté relationnelle, n'hésitez pas à aborder votre problématique. Celle-ci peut concerner votre quotidien, vos enfants ou votre couple. Le Dr Ada Picard est psychiatre, pédopsychiatre et médecin rédactrice de notre site. Elle est formée en thérapie cognitive et comportementale, en art-thérapie et méditation de pleine conscience.

Voir plus
Voir moins

Perdu

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perdu

Bonjour,

J'ai 21 ans et depuis des années je me sacrifie (pas grand chose). Je me sens divisé en deux. D'un côté j'ai envie de mourir, de partir loin et surtout arrêter de pensée. De l'autre, je veux me battre pour ma famille, vivre pour eux. Je peux être bien, voir le bon côté des choses, être motivé pour m'en sortir , m'accepter et tout; et d'un coup je me sens triste plus d'envie de continuer, tout arrêter, arrêter de me battre pour rien. Quand je me motive à vouloir en parler chez le médecin, au final je finis par dire que tout va bien que ce n'est qu'une petite phase. Certes ce sont des phases mais compliqués à vivre. J'ai l'impression de tout le temps joué un rôle sans savoir lequel est le vrai moi. Vers qui doit-je me tourner en sachant que me confier est difficile pour moi (jugement des autres vécu dans le passé) ?

Merci d'avance de votre aide et désolé si cela n'est pas clairement dit mais je suis perdu.
Forum-Archive: 2019-05
Chargement...
X