publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie hiatale et ulcère de l'estomac : que manger ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie hiatale et ulcère de l'estomac : que manger ?

Bonjour à toutes et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
    Pour moi elle commence douloureusement puisque mon médecin vient de me diagnostiquer une hernie hiatale et un très probable ulcère gastrique.
    Je sollicite donc votre aide pour savoir quels sont les aliments autorisés (à part le riz, les nouilles, les bananes et les pommes !!!) et ceux particulièrement contre-indiqués. Mon médecin m'a bien expliqué d'éviter tout ce qui est gras (jusque là je maîtrise) mais aussi tout ce qui est acide, et là c'est un peu plus flou !
    Puis-je boire du café par exemple ?
    Merci à toutes de votre aide.

• Bonjour

salut je repond tres tard je vien juste de voir ce que tu a ecrit!

moi aussi j'ai un hernie hiatal ou une malposition c.t .. tu ne peux pas boire de café car ce n'est pas bon pour l'estomac et surtout sa cause des brulures ...et ce n'est pas recommandé si tu as une hernie hiatal evite tou ce qui est gazeu(ou acide) surtout le coca-cola !mais les bananes et les pommes j'en mange et sa ne me donne pas de brulures. les pommes aussi , mais les nouilles je ne sais pas... en plus que j'en mange souvent c'est vrai que se n'es pas trop recommandé.et surtout tu a raison pour ce qui est gras il faut l'eviter...

bon courage a toi !je suis de tou coeur avec toi (meme si je repond vraiment tard en esperant que ton probleme c'est résolu ?)

marie

Commentaire

• Bonjour
      Tien voila la liste

(a eviter)Les facteurs qui remplissent trop l' estomac, les gros repas, les boissons gazeuses, les aliments trop liquides.
      Les facteurs qui baissent le tonus de la partie haute de l' estomac, le tabac, le café, le chocolat.
      L' obésité.
      Les médicaments utiles, 3 types :
      -Les surnageants = pansements qui flottent à la surface du liquide gastrique.
      -Les accélérateurs de la motricité gastrique, ils favorisent la vidange gastrique dans le bon sens.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-04

publicité

Chargement...
      X