publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de chronn?? svp aidez moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de chronn?? svp aidez moi

SVP, dites moi ce que vous en pensez.

Douleurs au ventre, diahrees, un peu aussi de constipation.

Il y a un mois prise de sang avec une PCR a 47,5 puis une semaine chute de la PCR à 2.

Un mois apres ces prise de sang, colioscopie et fibroscopie, rien à etait trouve même si on n'est dans l'attente des resultats de biopsie des tissus.

Depuis ces examens, fortes douleurs au ventre, medicament pantasa 2g 2fois par jour, debrida 200 3 fois par jour, spasfon lyoc a gogo, smecta, et toujours les memes douleurs, reveille la nuit par les douleurs, diahrees mais en meme temps on dirait aussi un peu de constipation, avec des genres de glaires....

Les médecins ne savent plus quoi me dire pour l'instant, car des douleurs au niveau de l'estomac, les medecins pensent que ca peut venir aussi de l'intestin grele! mais j'en sais pas de plus...

Suis vraiment perdue et prise par la douleur que j'en dors plus la nuit.

Biensur je fais tres attention à mon alimentation, tous les fruits et les legumes sont cuits peles epepines, plus de cereales, plus de gateaux gras, que des gateaux secs sans beurre, plus de legumes verts du genres choux, haricots verts...

Mais meme avec tt ca, toujours mal et mon etat ne s'ameliore pas.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

• Maladie de chron.

bonjour..
    je suis agee de 36 ans.les deux dernieres annees ont ete tres difficile pour moi.
    jài ete tres malade et parfois je le suit encore.jài la maladie de chron.
    je passais beaucoup de sang dans mes selles.pas vraiment constiper.jàllais souvent a la selle.jàvait tellement de perte de sang...que mon taux dèmoglobine dans mon corps a chutter.je faisait des hemmoragies en dedans sans sàvoir du ca venait.jài eu une quantites dèxamens.sans toutefois pouvoir trouver mon probleme.la derniere endoscopie
    que`jài eu . ils ont finallement trouver beaucoup de petites ulceres sur mon gros intestin.cèst la quìl mnt diagnostiquer la maladie de chron.jài eu des suppositoires pendant un mois et 4 pillules par jours pou le restant de mes jours je crois.parfois je suis fatiguer mais ce sont les douleurs au ventre et dans mon cote...p.s lèndroit ou sont mes ulceres...qui me font parfois tres mal.tu nèst pas seule avec ce probleme..je fait tres attention a ce que je mange. je fais beaucoup de marche , mais on doit aussi apprendre a relaxer..lol . prend du temp pour toi.
    malheureusement je pensse qun va devoir apprendre a vivre avec,on nà pas le choix.je te souhaite bonne chance.si tu veut qun en parle ecrit moi..voici mon email
    ..mjrichard@tlb.sympatico.ca bye bye fait attention a toi.

Commentaire

• Maladie de chron.
      Re

bonjour, je voulais te remercier d'avoir répondu au mail de la derniere fois. Depuis la derniere fois il y a eut du changement, je suis allée voir un autre gastro qui m'a prescrit enfin de bons medicaments et qui suspecte une maladie de chron meme si ma colo et ma fibro n'ont rien donné, elle m'a explique que les souches de chronn pouvait etre placees dans l'intestin grele et que de ce fait il fallait passe des examens plus appronfondis, que certes ces cas la etaient rares mais au vue de mes symptomes... il fallait l'envisager! je vais donc passer des sortes d'IRM a l'hopital puis de la si on ne voit tjrs rien elle me fera ingerer la capsule photographique, ce qui me rassure c'est d'avoir enfin trouve un gastro competent, qui m'a donne des cachets pour soulager la douleur et enlever un maximum l'inflammation, elle a dailleurs trouver ca innadmissible la facon dont j'avais ete traite par l'autre!! surtout que les vommissements arrives et que la perte de poids se faisait grandissante!!
      elle m'a dit aussi comme tu m'as dit qu'il fallait eviter le stress.... mais bon c'est vraiment pas evident etant donne que je viens en outre de creer mon entreprise!! je te laisse donc imaginer que c'est loin d'etre evident pour moi!! lol!! ceci etant je fume aussi!! et oui j'ai tout pour plaire!! mais ca par contre je vais arreter ddes que je me sentirais prete, je me le mets deja en tete, c'est deja une bonne chose!

Autrement je te remercie encore de m'avoir repondu, et j'espere que pour toi tu vas bien et que le traitement te soulage un maximum, et espere que tu reprends le dessus.

N'hesites pas aussi a me donner de tes nouvelles.

A bientot

Commentaire

• Re
        Salut vanille5915

moi c'est nadia j'ai la maladie coéliaque depuis fin 2004 il est aussi possible que ce soit ce que j'ai car les symptomes que tu as en font partis dans cette maladie,je veux bien rester en contact avec toi si tu veux,bon courage mon msn nadia28100@live.fr,BON COURAGE A BIENTOT!

Commentaire

• Chriss

Bonjour, aujourd'hui comment ça va ?

Commentaire

• Rch

coucou moi jai 1 rectocolite hemorragique depui plu d 1an jeveu bien en parler avec toi je sai ce ke c est jai plu de vie jai le moral en baisse constament a bientot j espere

Commentaire

• Des nouvelles?

salut
              comment allez vous actuellementµ?
              y a t-il du nouveau pour le diagnostic?
              renseignement à envoyer sur mon mail
              chirurgienconseiller@yahoo.fr

Commentaire

• Salut vanille5915
                Nathuropathie

Bonjour
                Pour ceux et celles qui ont la maladie de Chroon je vous conseil de chercher un(e) bon Naturopathe qui soigne grâce à l'alimentation. S'il est bon il vous donnera des conseils alimentaires qui vous changeront la vie si vous les suivez à la lettre.
                Une amie naturopathe avait traité comme ça un de mes amis qui souffrait de cette maladie et ça l'avait énormément aidé. Elle était vraiment très forte mais depuis elle est allée vivre au japon donc je n'ai malheureusement pas d'adresse à vous donner sur la France. Je sais juste qu'elle lui avait expliqué quoi manger et quoi ne pas manger donné des compléments alimentaires (vitamines, minéraux etc) à prendre chaque jour.
                C'est un traitement "à vie" mais ça en vaut le coup.
                Bon courage

Commentaire

• Maladie de chron

Bonjour
                  On m' a décelé un CHRON il y a 6 ans apres xxxx examens (dont un enterro- scanner, horrible car aucun avertissement de la part du Gastro ,(n 'ayant jamais assisté à cet examen!!! )Il "a été content du voyage"!!!
                  J avais perdu 15 kg,constipation totale;8 mois plus tard,on m'opérait et me retirait 2 stenoses de 30 cm sur l' intestin grele.
                  Et j 'ai découvert le livre du ... SEIGNALET :L Alimentation OU LA 3EME MEDECINE.
                  Je l' ai rencontré à Montpellier (j 'habite à coté);dans un Prefabriqué, traité comme un paria, SCANDALEUX!!
                  ALIMENTATION CONTRE medicaments couteux :POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Lisez son livre préfacé par le PROFESSEUR JOYEUX, CANCEROLOGUE REPUTE !
                  Quand vous l'aurez lu, attaquez et vous irez vers le bout du tunnel, QUOIQUE VOUS DIRONT LES" DETENTEURS DU SAVOIR MEDICAL" et faites -le sérieusement pendant quelques mois.
                  J' aiune nouvelle amie qui est atteinte de Spondylarthrite ankylosante depuis des années ( souffrances ,medicaments anti-inflammatoires = douleurs intestin etc........................... .......) :elle alu le bouquin et a commencé: elle adéjà une legere amélioration, après 15 jours; JE NE DIS PAS QUE POUR VOUS CE SERA AUSSI SPECTACULAIRE, le ... Seignalet le précise bien, il faut etre persévérant, chacun ne réagit pas de la meme façon!!
                  CORDIALEMENT

Commentaire

• Re
                    Slt

moi j'ai la maladie de crohn et je suis traiter par humira depuis le mois de mai car je ne supporte pas les otre traitement. mnt je n'ai plus de crise mais comme je ne supporte pas cette maladie c'est mon copain ki me pique car normalement je devrais les faire tte seu, mai je n'ai pas le courage.cette maladie est difficile a vivre moi ossi je fume mai tu c, moi c sa ki me tien les nerf car sinn je craquerais et dieu sait ce ke je pourrait faire,.
                    je n'ai que 18 ans et ma vie est difficile , je n'ai plus trop le moral car tout me fatigue.
                    eresement que la famille et mon copain sont la car je ne sais pas ou jen serais actuellement.

je te souhaite bon courage.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X