publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome du colon irritable ou autre?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome du colon irritable ou autre?

Bonjour à tous,
    j'ai 19 ans et cela fait 4 mois que j'ai des maux de ventre tous les jours, du réveil au coucher et même durant la nuit. Parfois je me réveille à cause de la douleur. J'ai passé plein d'examens et il n'y a eu aucun résultat alors mon médecin m'a diagnostiqué le syndrome du colon irritable...

Mais je ne sais pas si j'ai vraiment cela.

J'ai simplement toujours mal au ventre, à des intensités différente... Je peux être constipé 2 semaines et même avec la prise de médicaments ça ne passe pas... par la suite j'ai la diarrhé toute la nuit mais même à ça, je me lève le lendemain avec le même mal de ventre.

Même si j'ai une selle normale, j'ai mal au ventre ensuite. C'est une douleur qui m'empêche d'aller à l'école ou travailler... Je ne sais plus quoi faire pour stopper cette douleur car tout ce que je mange me donne mal au ventre parce que j'ai toujours mal au ventre... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai ou me donner des conseils?!

Merci Manou

• Peut-être une solution!

voila, j'ai 22 ans, et jusqu'ici j'étais étudiante. J'ai arrêté la fac car j'angoissais énormément au poine d'avoir déclénclé une "maladie psychosomatique" qui est la colopathie fonctionnelle c'est à dire maux de ventre tout le temps, ballonements... J' ai été voir plusieurs médecins qui n'ont pas su quoi faire à part me mettre sous antidépresseurs,anxiolytiques et somnifères...résultat je ressemblais à un vrai zombie du coup j'ai tout arrêté! Mais je n'ai rien trouvé pour soulagé la douleur. Je sui ensuite allée voir un sophrologue mais bon, sans grand résultat! Tout ça pour te dire que je pense avoir trouvé une solution qui est la "sympathicothérapie"; c'est une médecine douce s'apparentant à l'acupuncture qui consiste à te mettre des aiguilles dans le nez pour stimuler le nerf "principal" du corps humain et le délier de tout malfonctionnements. Voilà, j'ai vu un reportage sur ça sur "arte", cela provient des médecines traditionnelles chinoises et y parait que c'est super efficace, que tu es zen pendant au moins 1 mois! la séance est pas donnée, c'est 45 euros mais ça vaut le coup d'essayé si ça marche!!
    bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
    X