publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vésicule malade?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vésicule malade?

Je souffre depuis longtemps du côlon irritable, cela se manifeste par des coliques et un transit irrégulier, cela s'accompagne parfois, surtout dans les phases de constipation de mauvaise digestion, poids sur l'estomac après le repas, langue blanche et nausées au réveil (mais pas de vomissements), ventre gonflé. Les examens coloscopies, gastroscopies, n'ont rien montré d'anormal, comme je sentais parfois des piques sous les côtes on m'a fait une échographie des voies biliaires qui s'est avérée négative. On a parlé de dyskinésie biliaire, des crispations des muscles des voies biliaires à l'instar de ceux du côlon irrité. Comme mes troubles n'étaient ni très intense ni extrêmement fréquents je ne m'en faisais pas trop. Or j'ai eu récemment de la température, des vomissements abondants plusieurs fois toutes les 3 ou 4 nuits pendant une quinzaine de jours. Le médecin a d'abord pensé à une gastroentérite et ensuite à un problème de vésicule bien que je n'ai pas eu à ce moment de douleur sous les côtes à droite. Cela s'est terminé mais j'ai très peur d'avoir un problème de vésicule et de devoir me faire opérer. Peut-on avoir une cholécystite sans douleur? La dyskinésie biliaire peut-elle se compliquer de problèmes de vésicule?

• Vesicule

bonjour j ai eu ce genre de probleme il y a 3 ans je me suis faiye operer de la vesicule par cholecystite tout c est tres bien passee mais il y a
    quelque temps je fais de la colopathie brulure d ans le bas ventre alternance diarrhees et constipation gaz etc c est tres genant car je ne peut manger de laitage pas trop de legume tout ce qui est acide donc qu on se fasse opere ou pas il y a toujours des inconvenients mais moi j etais obliger car j avais un calcul de 21mm mais tu sais le stress en est pour quelque chose donc je suis sous meteoxane lysanxia pour me decompresser et je vais chez l ostheopate ca me soulage pendant 3 4 mois donc boncourage

Commentaire

• Ablation vesicule biliaire

j'ai été opérée de la vésicule en 2006 en urgence
      la vésicule avait plein de calculs, pour moitié du sable et des diverticules
      avant j'avais des diahrées et après aussi. avant je pouvais me retenir et après je ne peux plus me retenir > c'est les toilettes en URGENCE après QUE le petit déjeuner et j'ai de la chance car certains c'est à chaque repas
      suite à l'opération j'ai horriblement souffert style un pieu dans l'abdomen, quant aux douleurs dorsales c'est normal c'est l'évacuation de l'anesthésie mais on dérouille vachement
      suis restée 4 jours à l'hopital, je ne voulais pas partir -
      chez moi, en arret pendant 3 semaines et couchées sous calmants double dose toutes les 6 heures - je pouvais plus marcher de douleurs et j'ai l'impression que l'abdomen à garder en mémoire tampon les douleurs et depuis je ne fais plus de sport plus d'énergie - je me demanderai toujours ce qu'ils ont fait ! pendant 3 ans j'ai mangé les repas préparé de Bébé avec des petits pour dessert - j'ai perdu 10 kgs que j'avais en trop donc c'était pas plus mal de 59 je suis tombée à 49 kgs j'étais au moins contente pour ça

Et 3 ans après, alimentation quasi normale - j'ai repris 3 kgs, donc je m'équilibre mais tjs mes diahrrées le matin en URGENCE qui me pompent l'énergie pour la journée mais je n'ai aucune douleur dans les intestins comme certains cas - le chocolat 3 carreaux max par jour mais l'organisme règle tout seul c 'est à dire qu'en fait je ne ressents plus le besoin d'en manger et je n'en mange plus comme avant l'opération car sinon j'ai des nausées et le gras idem je n'en mange plus mais je n'en ressents pas le besoin non plus
      je mange plus de plats en sauce, plus de plats préparés
      que du naturel sans gras - le matin tartines de miel avc café au lait 0 %, le midi thon naturel ou tous poissons naturel, viande blanche, ou steack à 5 % et légumes bouillis parfois le luxe de la truite fumée mais en tout petite quantité c à d la moitié d'une tranche - tous les fruits sans problème, tout laitages à 0% et les nouveux sveltesse light sont supers bons mais il parait que l'aspartame est malsain alors !?
      et tous les légumes sans pb ainsi que les céréales, les biscuits mais pas pur beurre et le pain >> en fait je trouve que c'est une alimentation saine
      pour résumé : plus de gras, plus d'huile, plus de fromage ou alors je sais que je vais dérouiller à digérer pendant plusieurs heures voire une journée mais cela concerne mon organisme - ma tante, elle mange tout ce qu'elle veut depuis 30 ans pour elle rien n'a changé et je connais aussi d'autres personnes pour qui tout c'est bien passé dès le début opération sans douleur et pas de problème par la suite - c'est un coup de poker - on ne peut pas le savoir à l'avance -
      voilà un témoignage supplémentaire si cela peut aider - de toute façon quand il faut y passer on n'a pas le choix - vaut mieux se faire opérer que risquer une pancréatique alors là c'est encore plus grave
      mais finalement je ne regrette pas malgré mes diahrrées matinales mais de toute façon je les avais avant l'opération donc peut etre qu'elles ne sont pas dûes à l'ablation
      bon courage à tous et à toutes

Commentaire

• Vesicule
        Vésicule.

Bonjour,
        En rentrant de ma cure j'ai était voire le ... car je me plaignais de mal de coté droit,il ma prescris une échographie est il s'avére que j'ai un calcul plus gros que un abricot qui me gêne est me fait trés mal.J'ai des nausées,est désfois pas faim.J'ai vue le chirurgien qui doit m'opérer le 21avril je dois voir l'anesthésiste le 15avril.Je pense que il va me falloir un régimes sévère est que je fasse attention,que manger est ne plus manger :?: Pouvez vous me dire comment sa c'est passé pour vous.
        Je stresse un peu;car je n'arréte pas de me faire opérer de ma cheville qui me fait trés mal.Je dois voire le chirurgien pour la cheville le 13avril.
        En ce moment j'ai trés mal au coté droit,quand je parle forts sa me lance,désfois quand je suis au volant ou quand je marche sans que je m'y attende sa me lance.Merci de me répondre bon dimanche à tout le mondes..Amitié sincére Ginou portez vous bien...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X