publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie hiatale, besoin de conseils.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie hiatale, besoin de conseils.

Bonjour à tous. Je m'appelle Ophélie, j'ai 14 ans. En faisant une fibroscopie, il s'est révélé que j'avais une hernie hiatale. Seulement mes symptômes ne sont pas communs. Je suis "victime" de crises de vomissements durant jusqu'à une semaine. Celle ci se déclenchent lorsque je fais des écarts a mon régime alimentaire (trop épicé, gras, acides ... etc) .
    Je fais donc appel à vous en demandant des astuces, conseils afin de traiter mon hernie hiatale. Merci d'avance.

• Hernie hiatale

Bonjour.
    certaines hernies hiatales peuvent être améliorées grâce à des techniques de kinésithérapie.
    Moi j'ai été opérée par coelioscopie.

Le cardia restant ouvert, les vomissements sont facilités. Par contre, le risque c'est que l'acide gastrique brûle la muqueuse de l'oesophage (oesophagite), dans les cas extrêmes les cordes vocales sont touchées, et la muqueuse de l'estomac vient envahir l'oesophage, rétrécissant le passage des aliments (mais pas de panique, au bout de 20 ou 30 ans).

Les anti-acides qu'on prend dans ces cas-là empêchent la synthèse du fer, il faut que tu fasses surveiller tes taux de fer dans le sang, sinon c'est l'anémie avec règles trop abondantes, ...

Il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas d'ulcère à l'estomac. Evite de boire avant de te coucher, dors avec le haut du corps légèrement relevé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-05

publicité

Chargement...
    X