publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rectocolite hémorragique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rectocolite hémorragique

Bonjour,
    je suis atteinte d'une rch depuis bientôt 4 ans, j'ai aujourd'hui 20 ans et le médecin m'a parlé de subir une opération, car aucun traitement n'a fait effet :-( . Une opération qui laisserait une cicatrice sur le bas du ventre et sur le côté droit du ventre. Je n'ai pas retenu le nom exact de l'opération mais je sais qu'ils doivent enlever toute la partie de l'intestin atteinte par la maladie, le médecin a aussi dit qu'il y aurait la pose d'une poche durant 4 à 5 semaine puis qu'on lenlèverait ensuite. j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà subi cette opération ? et si les cicatrices se voient beaucoup ?
    Le médecin dit que cette opération serait le mieux pour me soulager de cette maladie qui me pourrie la vie (désolée pour le mot) depuis maintenant 4 ans.
    Je vous remercie d'avance !

• Même maladie

Bonjour on m'a diagnostiqué cette maladie cette année au mois de Mai, par chance elle n'est quaiguë donc pas violent grans max 12 selles par jour, le soucis c est que j'ai perdu du poids 8 kg depuis octobre 2012, je suis sous pentasa et j'ai un traitement homéopathique mais rien n y fait je me vide tjr tout dépend des jours, par contre j'ai lu dans un forum qu'une huile de l'argusier pure" serait très efficace contre cette maladie. peut être peux tu essayé cette huile déjà avant d'effectuer l'opération qui ne tente rien.... en attendant bon courage

Commentaire

• Re: Rectocolite hémorragique

Reponse aide !

Bonjour je m'appelle Martial, j'ai 26 ans.

J'ai eu la RCH de mes 15 ans et demi à mes 20 ans.
      J'été résistant a tout les traitement, le pentasa, les suppo, les lavements normaux et ceux a la cortisone (betnesol), le méthotréxate, après j'ai eu un traitement plus lourd peut être que tu le connais c'est le remicade.

A mes 20 ans je ne pesé que 70kg pour 1m85, la maladie avec rongé tout mon colon, je n'assimilié plus ce que je mangé.
      J'ai trop tardé a me faire opéré j'ai perdu de 2 belles années
      J'allais au tapis.
      On m'as proposé une opération l'ablation du colon ( la colectomie), j'avais très peur, je l'ai faite par courage et par dernière alternative et a la sortie de ma première opération en décembre 2009 jusquà maintenant je n'ai plus eu aucun problème de saignement,(a part pour les hemoroides quand je mange un peu n'importe quoi) de glaires, ni d' incontinence jusqu'a ce jour!!.
      A la suite de cette opération ce j'ai eu une poche (une stomie, un anus artificiel), je me suis re fait opérer en mars 2010 (car pour moi c été plus compliqué tout le colon été sale) ensuite on m'as refait le circuit intestinal plus de poche et depuis je vais au toilette normalement.
      Ma cicatrice fait au moins 30 cm elle est pile au milieu de mon torse et les 2 autres a droite et a gauche bas ventre elle ne se voye presque meme plus avec le temps passé.
      En plus les points de la cicatrice sont résorbable ça veut dire qu il passe sous la peau donc mes cicatrices doivent être large de 5mm et on ne voit pas les petits points de souture

Si tu as peur des cicatrice parle en au chirurgien, je sais qu'il existe des méthodes pour les affinées

c'est normal que ton médecin ne t'ai pas dit les mêmes choses que moi par rapport aux cicatrices (une petite au bas ventre, et une autre a droite contre les miennes qui sont plus grande tout simplement parce que en 2009 comparé a 2014 la recherche a fait beaucoup de progrès et les technique chirurgicales on évolué.

J'ai donc recommencer une nouvelle vie.

Jespère que mon témoignage ta été utile, si tu veut avoir plus de détail et en savoir un peu plus j'ai fait un autre témoignage sur un autre site, ou les malades et anciens malades et parent s'exprime.

http://www.partageons-la-rch.com/index.php?p=3&page=1

N'hésite pas a faire cette opération elle te changera la vie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-052013-082014-12

publicité

Chargement...
      X