publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lavements intestinaux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lavements intestinaux

Bonjour,
    J'ai lu que les lavements intestinaux sont conseillés pour lutter contrer la constipation et pour le bien-être en général.
    Est-ce que quelqu'un peut me dire:
    - comment on procède
    - à quelle fréquencec
    - les effets négatifs que ça peut avoir?
    - où peut-on pratiquer l'hydrothérapie du colon (je crois que ça s'écrit comme ça)

Merci de vos réponses!

• As tu....

beaucoup de problèmes de constipation?

Commentaire

• Euh...

Pour des raisons de santé, j'ai eu droit il y a qq années à des lavements intestinaux. Autant que je me souvienne, c'était une poudre sucrée-salée (assez infecte en fait)à diluer dans de l'eau et à boire (1 litre).
      C'est sûr c'est radical contre la constipation, le but étant de te filer une diarrhée carabinée pour nettoyer les intestins!!
      En matière de bien-être, comme j'ai eu de nombreux lavements sur une semaine de temps, ça m'a "ramoné" l'intestin et pendant plus d'un an j'ai enchainé les gastro-entérites :-( J'en avais environ une par mois. Je ne suis pas médecin, mais je pense que ces lavements m'ont fragilisé la flore intestinale et que c'est pour ça que j'avais tout le temps de gastros...
      Donc personnellement je ne conseillerais pas trop les lavements pour lutter contre la contipation...

Amicalement,

Ibure

Commentaire

• Je ne te le conseille pas

ti vas fragiliser ta flore intestinale, et je pense pas que ce genre de lavement soit très utile, je te conseille d'en parler à ton médicin aveant de faire quoi que ce soit
        en c'est vraiment pas agréable!!!

Commentaire

• As tu....
        Oui

en fait je vais à la selle 1 à 2 fois par semaine. suite aux conseils de mon médecin, j'ai essayer de changer mon alimentation, boire bcp d'eau, j'ai consulté un ostéopathe qui m'a dit que j'étais intolérante au lait et j'ai supprimé les pdts laitiers: aucun changement.

Commentaire

• Oui
          Je voulais savoir...

quels sont tes problèmes à cause de la constipation??? (les maux)

car je souffre de la constipation et c'est vraiment un reel problème!
          merci!!!

Commentaire

• Je voulais savoir...
            Alors

c'est principalement l'inconfort que ça crée , genre j'ai un machin qui va m'exploser dans le ventre! Sinon j'ai des kilos en trop, je suis tout le temps fatiguée et je pense que c'est lié au pb de la constipation.
            Et toi, quels sont tes pb? Quelles méthodes as-tu essayé? Perso j'ai l'impression que les trucs que j'essaye marche jusqu'à ce que mon corps s'habitue!

Commentaire

• Attention

mon gastro enterologue m a prescrit des lavements normacol(qui sont vendus sans ordonnances)car il y a 5 ans on m a coupe une partis du colon droit avec en une occlusion 15 jours apres et depuis l operation c est pire qu avant il y a des periodes ou je suis bien et sans prevenir j ai des problemes de constipations et de grosses douleurs qui m obliges a rester couche plusieurs heures ce (que je veut te faire comprendre evite les lavements et laxatifs si tu le peux tu peux avoir de terribles crampes au ventre essaie plutot le son de ble 3 c a cafe par jour dans un yaourt (conseil du chirurgien)des prunaux trempe la veille dans de l eau des champignons tres riches en celluloses wasas fibres alls brans beaucoup d eau legumes (crudites moderement) des kiwis le matin yaouts au bifidus du sport ou de la marche j espere que j aurai ete de bon conseils

Commentaire

• Attention
                Quels sont tes douleurs...

moi meme j'ai problèmes de constipation! on dirait que j'ai l'appendicite et c'est franchement horrible!
                merci beaucoup

Commentaire

• Quels sont tes douleurs...
                  Je pense

je ne veux pas dire de betise mais il se peut que tu es un dolico colon (colon trop long) a savoir que l on a 2 colons un a gauche et un a droite la longueur normale d un colon arrive au niveau du monbril si ton colon est trop long il peut arrive j usque au niveau de l appendicite (ce qui etait mon cas avant l operation)et c est peut etre la cause de tes douleurs comme des gros points de cotes ca peut ressembler a l appendicite(j en ai ete opere)j espere que j ai pu t aider

Commentaire

• Merci

Merci à vous!
                    Je vais laisser tomber les lavements intestinaux. Je ne sais pas pour vous mais il y a des fois où aller à la selle devient une obession. Pas vraiment constipée mais 3 jours sans y être allé et là je me dis, ça y est encore constipée!

Mini

Commentaire

• Information sur le lavement.

Bonjour Mini,

L'équipement requis pour l'administration d'un lavement est simple et peu coûteux. Un sac de 1.5 ou 2 litres, qui vient avec un tuyau en caoutchouc, un clamp, qui sert à comprimer le tuyau afin de ralentir ou d'arrêter le flot, une canule de douche vaginale (toujours employé pour les lavements, car elle reste en place beaucoup plus facilement), et une petite canule anale. On peut aussi acheter une poire à lavement de 250 CC, que l'on se servira surtout en couple, car pas très pratique à utiliser seul. Ces deux articles se trouvent en pharmacie, ou encore très facilement sur Internet avec l'aide d'un engin de recherche, tapez LAVEMENT, ou sur un engin Anglais ENEMA.

La solution la plus utilisée pour apprécier un lavement très relaxant et sans crampes, c'est de l'eau pur, pour chaque litre d'eau, on ajoute une C. à thé comble de bicarbonate de sodium. La température idéale de l'eau est de 42 C /104 F. Un lavement d'eau additionné de soda à pâte en plus de nettoyer le gros intestin, procure une sensation de détente et d'un profond bien-être pendant plusieurs heures après son administration.

Avant l'année 1954, année ou les compagnies pharmaceutiques ont placés sur le marché les suppositoires et les lavements Fleets/Microlax , les lavements étaient très populaires. Que ce soit pour déclencher ou accélérer tout le processus de la naissance , contre la constipation, les douleurs menstruelles, douleurs lombaires, la sinusite, la migraine, le mal de tête, le rhume, la grippe, sinusite, allergies, asthme, contre la dépression (lavement au café),etc. Mais comme l'administration de lavements ne rapportait aucun sous à ces compagnies, ils ont orchestrés de grosses campagnes publicitaires et ont réussis à relayer cette pratique plusieurs fois millénaire, et des plus naturelle, aux oubliettes.

Le sac/le bock devrait être suspendu à une hauteur maximale de 46 CM/ 18 Pouces au-dessus du bassin du receveur, afin d'éviter les crampes. Le receveur peut aussi se masser le ventre en suivant le parcours du colon, et en respirant profondément pendant l'administration . Aussi afin d'éviter les crampes, il est important que le liquide coule à basse pression, LENTEMENT est le mot clés. Si vous sentez le début d'une crampe, arrêter aussitôt le flot en pinçant le clamp, respirer profondément et après quelques instants, continuez.

Une fois que vous aurez recouvert la canule d'un bon lubrifiant, placez celle-ci sur l'anus, et tout en la poussant lentement, orientez-la en direction du nombril, ce qui en facilitera l'intromission.

Les positions pour recevoir un lavement sont :

Couché sur le dos avec les jambes replié de façon à avoir les pieds près des fesses.

Couché sur le côté gauche avec la jambe gauche légèrement fléchie, et la jambe droite ramenée près de la poitrine (position de Sim).

A quatre pattes, la tête qui repose sur un oreiller.

L'administration d'un lavement alors que l'on repose dans un bon bain chaud, c'est super.

Il est à noter qu'un lavement bien administré est toujours agréable à recevoir.

Combien de temps allez-vous garder votre lavement avant de l'expulser ? Ceci est très personnelle, certaines personnes vont préférer le garder assez longtemps, tandis que d'autres vont le laisser partir aussitôt que son administration est terminé, avec la pratique chacun trouve ses préférences.

L'expulsion du lavement se fait dans la toilette, bien sur. Il n'est pas nécessaire de pousser, de forcer car le côlon par ses contractions se vide complètement tout seul. Selon le volume injecté, la température de l'eau, le temps de rétention, l'expulsion sera plus ou moins longue.

On lit parfois que l'utilisation du lavement peut rendre l'intestin dépendant, le rendre paresseux. Ceci n'est que foutaise et provient de gens qui n'y connaissent rien à la chose. Un lavement masse et exerce le côlon, et les gens qui souffrent d'une constipation opiniâtre voient souvent leur problème diminuer ou disparaître complètement après la pratique journalière du lavement pendant un ou deux mois. Je ne parle toujours pas d'un solution savonneuse, qui est irritante pour le côlon, mais d'eau pure additionné de bicarbonate de sodium à raison d'une c. à thé comble par litre d'eau, qui en fait une solution isotonique, donc très peu absorbé par le corps.

On rétorque souvent que l'usage du lavement est dommageable pour les bactéries qui peuplent l'intestin. Il est vrai qu'avec l'eau du lavement est expulsé aussi une certaine quantité de bactéries, la même chose se produit lorsqu'on va à la selles. Cependant les bactéries qui sont rejetées sont déjà mortes ou en mauvaise état. Il n'y a pas de craintes à avoir, car les bactéries qui restent dans l'intestin se reproduisent très rapidement, et de toute façon, tout aliment que l'on mange comprend les bactéries spécifiques pour sa propre digestion.

Les premières fois que l'on se fait un lavement, étant un peu tendu/stressé face à cet inconnu, on peut expérimenter des petits crampes, qu'on se débarrassera immédiatement en interrompant momentanément le flot d'eau en pinçant le tuyau entre ses doigts et en respirant profondément. Après quelques essais on améliore sa technique, bonne température de l'eau, choix d'une position confortable, ce qui rendra l'expérience agréable.

En terminant; lors de l'administration du lavement, il est prudent de placer une ou deux serviettes épaisses sur le lit, en cas de fuite.

Amicalement
                      TheHappyBulber

P.S. Pour en apprendre d'avantage, je t'invite à faire une petite visite sur le forum LAVEMENT ET SUPPOSITOIRE, un endroit où l'on discute des usages du lavement, dans le respect et la non-vulgatité.
                      3w.voy.com/154582/

Commentaire

• Lavements

slt mim effectivements il on raison! c'est bon pour la sante le moral et ca desinfecte l'organisme.il y pour nous 2 solutions: 2fois part il faudrais faire une hydrtherapie du colon qui est bien plus profonde qu'un lavement et que tu peux faire chez n'importe quel therapeutes confirme .on te met une canule dans l'anus tu ne sens rien si c'est bien fait et ensuite le patritien t'injecte de l'eau et il vidange .tu ne sens rien ca ne fais pas mazl.ensuite en entretiens je te conceille de le faire ala maison.tu achete suir ebay une poche a lavement de 3L ca suffit largement! tu te prepare mentalement a recevoir ton lavement pour cela tu procde comme suis: tu debranche ton telephone.tu attends par example 19 heure le soir pour etre sure que tu ne soit pas derange .ensuite tu prepare ton lavement .tu met d'abordt une cuillere a soupe de sel gros dans la poche ensuite tu la remplie tu la secoue bien pour ca melange .tu ouvre le robinet pour chasser l'air ensuite tu te met a 4 pates dans la beignoire et tu te met la canule .tu met la poche a environ 60 cm de haut c'est a dire tu l'acroche au niveau de la fenttre par example.tu ouvre le robinet mais qa moitie tu respire profondement par la bouche et en gonflant le ventre pour le vider de l'air tranquilement. quand tu sens que ca passe bien tu ouvre complement le robinet.ensuite tu garde la solution 10 mn et tu evacue et tu en reffet un.mois apres les lavements je suis zen ca detends tu te sens mieux . y des spasmes mais c'est suportable.voila contacte mois sur cciais2@hotmail.com si tu veux plus d'infos

Commentaire

• Le colon

Bonjour, je propose des hydrothérapies du colon à tarif ultra bas, machine moderne, canule et tuyaux à usage unique. La machine est stérilisée à chaque fois. C'est sans aucun danger( car la pression de l'eau que l'on introduit est toujours inférieure à la plus faible pression naturelle des matières)., sans douleur, totalement inodore ( car c'est une machine à circuit fermé, les matières allant directement à l'égout). On n'a pas besoin de se lever pour aller aux toilettes parce que la canule est double ( une entrée de l'eau, une sortie pour l'évacuation). L'eau est filtrée réglé à 37 degrés Celsius, et limitée et sécurisée en pression et débit. Si vous voulez en ...

http://irrigationscoloniques.e-monsit e.com

C'est une libération totale pour de nombreux problèmes.

Commentaire

• Lavements
                            Pourquoi depuis tant d'années

Pourquoi attendre si longtemps pour expliquer que le lavage intestinal est la meilleure solution pour son bien être en général..sont 'ils trés peu nombreux à le pratiquer ?

Commentaire

• Irrigations intestinales

bonjour je me sers du peristeen irrigation intestinale pour une constipation avec occlusion intestinale journaliére cet appareil prend environ une demi heure chaque jour on doit suivre une batterie d examen et suivre une formation pour l utiliser car il y a de graves conséquences en cas de mauvaise conduite à tenir il n est délivré qu en cas d echec à de nombreux traitements j espére que mon témoignage vous sera utile

Commentaire

• Lavement rectal

Alors si tu veux un lavement efficace, simple d'utilisation, rapide et efficace en quelques minutes. Pas de contre indication, naturel donc pas de risque !
                                Je te présente Reprop Clyster !! Je l'ai découvert grâce à Bivea. C'est génial je te le conseil.

A bientôt !!

Commentaire

• Lavement au café

je recherche des personnes qui on régulierment des lavements au café pour en discuter moi j'en fais a mon amis et lui il me les fais une fois par semaine ca nous fais du bien rentrer le thermomètre et la canule par l'anus est trèsagréable <<<<nous relevons latempérature tous les matin lorsque la fièvre monte nous fesons aussitot un lavement voir 3 par jour jusequa la fièvre devient normal nous fesons agenoux dans la beignoire la tète sur un oreillé c'est tres agréable que votre ami vous mete le thermomètre et la canule de lavement dans l'anus<<<nous mettons 1'5 litres de mélenge eau café a la fin nous metons un gold de 40 mm il est facil de garder 15 minutes cela fait 3 ans que ca dur<<<<MERCI de vos réponses et de vos questions

Commentaire

• Lavement a pratiquer chez sois

bonjour, je suis adepte des lavements depuis pas mal d'annee.j'ai achete une poche a lavement sur ebay allemagne.cette poche est tres pratique car elle possede au niveau de la canule un systeme anti fuite .avec une sereingue on gonfle un petit ballon qui maintien bien en place la canule .cela permet d'eviter les fuites et de pouvoir prendre aussi le lavement.je l'est paye 14 euros.pour faire un lavement dans les regles il est preferable de prendre un produit xantis qui accelaire le traitement contre la constipation par example. quand je me fais le lavement c'est souvant le soir , avant de manger .je coupe le telphonne fic*xe et mobile. je prepare mes instruments . je fais une preparation avec le produit xantis et de l'eau tiede a temperature du corp. pendant la preparation je fais des exercices de respiration au niveau du ventre.ceci pour expluser l'air qu'il ya dans le ventre.je me met sur le lit en general sur le cote une jambe repliee .apres j'ouvre le robinet et je sens doucement la preparation qui rentre dans mon ventre.depuis que j'ai apris qu'il fallais faire des exercices de respirations avant le lavement celui ci ce deroule beaucoup mieux.j'arrive a prendre L voire 3.apres evacuation immediate avec le produit xantis.si lavement avec de l'eau chaude, et du sel on peux le garder 10 mn. effets benefique: on ce sens mieux tout de suite apres, la vue est amelioree, on ce sent leger . et surtout apres un lavement on dors super bien. inconveniant eviter de sortir le soir et de prendre une douche apres pour acroitre le bien etre. pour l'hydrotherapie du colon tu tape sur gogole ..

Commentaire

• Lavement intestinau

mon amie et moi avons recour régulièrement a des lavements rectale au café metre 3 cuillères asoupe dans le filtre de la cafetière mettre de l'eau pour environ 6 tasses ensuite le mette dans le boc a lavement conpleter avec de l'eau afin d'optenir entre 1'5 a2 litres a environ 40 degrés a l'aide d'un anuscope mette en place un tampon périodique ensuite bien lubrifier l'anus en introduisent le doit bien tenir la cordelette de la main gauche et introduire une sonde rectal de 12 milimètres et 400 de long le patient se met a genou dans la begnoir fesses ecarté la téte sur un cousin vous branché le tuyau et ouvrir le robinet un peu lorsque l'eau coule en fesent un vas et vient vous enfoncer la sonde conpletement vous ouvré le robinet une fois le boc vide vous retires la sonde et vous introduisez un golde de 4 a 5 centimètre de diamètre le patient dois sérer l'anus et ecarter les fesses ceci permet de garder le lavement plus longtent set soins sont a faire par une tierce personne c'est ma mère qui nous fais les soins mon amis garde sa cage de chasteté attention il est importent de prendre la fièvre avent le lavement

Commentaire

• Pose d'une cage de chasteté

mesdames comme moi vous avez beaucoup de mal a mettre en place la cage de chasteté a votre ami
                                        le plus souvent ce son des males dominent qui on beaucoup d'ardeur
                                        Lorsque vous achetez une cage faire ATTENTION la prendre avec au moins 5 aneauds et le tube pas plus de 6 a 7 centimètres de long de façon qu'il n'est pas érection le tube ne dois etre peu ajouré si non il peut se masturber et avoir une éjaculation
                                        lorsque votre mal a une érection il est impossible et lorsque vous lui baisez le slip il faut il fau faire très vite
                                        la meilleur positions est allongé sur le lit sur le dos les jambes ecartés lubrifier le tube avec un gel intime
                                        proseder de la façon suivante tirer la peau des bourses vers le bas avec vos deux mains sorter les testicules bien les tenir ne pas hésiter a les pincer avec vos doits il y aura moins de risque d'érection passer l'Annaud mettre l'entretoise le tube n'ésiter pas comprimer la verge et mettre le cadenas
                                        FAIRE très attention que la peau ne sois pas pinssé l'idéal es
                                        t qu'il soit épilé SI je n'arive pas a lui la poser c'est ma mère qui lui la pose il a peur elle ne met pas de gent et lui pince le cordon des testicules il n'a plus d'érection
                                        Nous l'avons prévenu s'il refuse la cage se sera la castration d'un testicule il a peur un de s'est amis est castré
                                        beaucoup d'homme son castré a la suite il son soumis et très doux on ne leur enlève que les testicules pas la verge le plus efiquase c'est la castration chirurgicale

Commentaire

• Le lavement c'estbon pour la sante ..

bonjour savonette, je pratique des lavement intestinaux depuis tres jeune. cela me procure une sentation de legerete et de puretee apres me l'avoir administre . tout ceux quidisent que c'est pas bon et que cela detruit la flore intestinale je ne suis pas d'accord.pourquoi car au contraire la florre intestinale est reconstituee. de plus les personnes qui disent cela n'en n'ont jamais pratique.epares il y a les grands treusts des grand groupes pharmaceutiques qui sont la pour te vendre leur salloperie de remedes. laxatif entre autre. perso, quand je sens que je deviens malade, fievre rhume la grippe ou autre et bien le soir avant d'aller me coucher je me fais un lavement.et grace a cela l'infection passe. je tombe rarement malade l'hiver. de plus je pratique 3 fois par an une hydrotherapie du colon.et bien cela m'aide beacoup a passer un hiver sans etre malade. a tel point que je vais rarement voir mon medecin.et une fois il m'a demande et je lui est dis que je faisais cela!! apres bien sur il faut que ca plaise. a esseyer au moins une fois .

Commentaire

• Re: Lavements intestinaux

Information sur le lavement.
                                            Votre information rejoind la miene

Dans les années cinquante a la campagne nous avions souvent des rhumes maux de gorge fièvre exc
                                            Maman étant infirmière a mes frères et moi tous les matin nous avions le thermomètre par l'anus
                                            Lorsque la température montais elle nous administrais un lavement rectal a base de diférante plante en principe matin et soir si la fièvre montais plus on en recevais un le midi au café (elle nous alongeais sur ses genoux la tète en bas basai le slip a l'aide d'une grosse poire elle nous rentrais la canule par l'anus elle étais a l'aise pour le faire on y passais tous si on se plaignais c'étais une fessée )
                                            lorsque c'étais plus grave en plus elle nous fesait deux ou trois piqures de pénéciline par jour dans les fesses ca nous fesais des boules on avais très mal papa avais le même traitement
                                            Je souhaiterais avoir des discution de personnes qui on connu ca a cet époque

Commentaire

savonette bonjour
                                              je suis tout nouveau et je viens de lire le forum
                                              je suis un h de 63ans et je suis seul j'ai gros problemes de transit intestinal je voudrai faire un lavement pour essayer de me liberer
                                              je possede un bock je n"arrive pas a faire couler l'eau ou tres peux un quart de litre en un quart d'heure
                                              je vous demande conseils svp

Commentaire

Bonjour,
                                                Je ne sais pas trop la fréquence mais moi j’utilise le café pour mes lavements intestinaux. Et ce, chaque fois que l’envie me prenne. J’ai vu aussi quelque part qu’il des méthodes exceptionnels pour ce genre de chose.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X