publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

***help***probleme avec le fer********

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ***help***probleme avec le fer********

Voilà, il y a 3 mois j'avais un taux de ferritine à 7 (le min est à 20) alors que depuis 1 an je prenais du Biofer (2 gél / j)pensant que celà me reboosterait après une grossesse.
    j'ai donc pris 2 cachets de tardyferon/j pdt 3 mois. J'ai fait une analyse de sang et là : 13 !
    Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à reconstituer mes réserves en fer (mon médecin m'avait dit qu'avec tardyferon, je ferai mes réserves pour plusieurs années)...
    Je n'ai pas de règles abondantes, j'adore la viande rouge et les légumes verts...
    Avez vous une piste pour m'aider à comprendre (pbe d'assimilation au niveau de l'intestin ? maladie inflammatoire ?...)

merci pour vos conseils

ginja

• J'ai...

le même problème en pire, depuis une vingtaine d'années , comme quoi on n'en meurt pas !anémie importante :à peine un peu plus de 8 g d'hémoglobine ,parfois, et la ferritine inférieure à 5 ,dans les chaussettes comme dit mon mèdecin et ceci non justifié par des règles abondantes et en mangeant tous les jours de la viande sur "recommandation médicale" !Tous les examens étant normaux , (j'ai passé aussi une coloscopie )je suis restée sans explication ; depuis que j'ai été traitée par Tardyferon , l'Anémie est maîtrisée mais le taux de ferritine ne dépasse pas 10 , 11; Si vous n'êtes plus fatiguée grâce au traitement, il ne faut pas vous en faire , ce n'est pas grave .Une piste : prenez-vous de l'argile ? Mon mèdecin a connu une femme anémiée comme nous et c'était dû à l'absorption régulière d'argile qui empêchait une bonne assimilation du fer .@ ...

Commentaire

• Est-ce que

tu bois beaucoup de the? Car il empeche l'absorption du fer et cela peut expliquer tes carences. Quand on a des carences en fer il faut ab-so-lu-ment ARRETER le the et le cafe!

seasons

Commentaire

• Depuis plus de 10 ans

je suis anémiée moi aussi. A la dernière analyse cette année, ma ferritine était de 2,3. Je vis avec. Mal, fatiguée, mais je vis.
        Le Tardyféron ne fait aucun effet sur moi : il y a 5 ans, après 8 mois de prise de 2 comprimés par jour, ma ferritine était passée de 6 à 19. 6 mois après, toujours sous traitement mais avec un seul comprimé par jour, je n'avais plus que 13 ! Maintenant, le Tardyféron, je ne le supporte même plus.
        J'ai mis un post à ce sujet il y a quelque jour. On m'a conseillé d'acheter Floradix. J'ai fait une recherche sur ce forum. Apparemment ce produit fait l'unanimité ! mais je ne l'ai pas encore acheté (mais ça ne saurait tarder)

Méditerranienne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
        X