publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ballonnements

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ballonnements

j'ai le ventre régulièrement balloné et suis souvent constipée.. le charbon végétal est il efficace pour ce genre de cas?

• Oui

C'ets bon pour le ballonement mais pas pour la constipation. JE te suggère des gélules de Psyllium . Ca marche bien. Mais une fois que tu ne seras plus constipée, les gonflements diminuent...Enfin pour moi
    Ciao,Moi116

Commentaire

• Salut

il parait que c'est très efficace ... mais souvent les ballonements sont dus a une alimentation trop pauvre en fibres et je crois que c'est ton cas (constipation).les fibres vont augmenter et fluidifier le bol fecal .
      n'oublie pas de boire 1l1/2 d 'eau et quelques abdos!
      pense aussi aux cereales all-bran ,elles sont efficaces pour ce probleme .
      biz

Commentaire

• Oui
        Le psyllium

c'est quoi? ça se trouve où?
        merci pour le tuyau

Commentaire

• Salut
          Fibres

j'imagine qu'il y en a autant dans un mélange de céréales complètes et fruits secs bio?

Commentaire

• Le psyllium
            Ce sont des gélules

de plantes. C'est souvent recommandé par les naturopathes. On trouve cela dans les magasins d'aliments naturels ou à la pharmacie.
            Voila.
            Ciao
            Moi116

Commentaire

• Ce sont des gélules
              Ballonement

bonjour
              moi je prend du Carbosylane vendu en pharmacie et si c'est ton medecin qui te le marque c'est remboursé par la s c
              çà me soulage bien les ballonement mais tu doie trouver se qui te le provoque moi c'est trop de légumes sans féculent , ouille ça me fait mal , le café , quand on n'est pas bien , aussi mais chaque personnes est diférente

Commentaire

• Salut

pour la constipation il faut:
                supprimer les aliments riches en pectine (type carotte)
                diminuer les aliments ralentissant le transit intestinal riz tapioca..
                augmenter les aliments qui accelèrent le transit: légumes et fruits riches en pectine.
                puis consommer de l'eau, des jus de fruits des tisanes.

prissca

Commentaire

• Salut
                  Oups!!!!!!!!!!

une petite erreur sur mon message
                  je voulais dire: augmenter les aliments qui accelèrent le transit: légumes et fruits riches en fibres.

prissca

Commentaire

• Le charbon végétal

peut te soulager un peu mais si le problème revient souvent il vaut mieux revoir l'alimentation.
                    Pour moi ça va beaucoup mieux depuis que j'ai supprimé le pain blanc. Je fais mon pain moi-même (avec une machine à pain) et j'achète de la farine complète ou semi complète chez un producteur Bio.Je fais cela depuis 4 mois et j'ai largement amorti le prix de la machine. Le pain est très bon, le boulanger ne me voit plus... et le médecin beaucoup moins !!! J'ai aussi supprimé le lait car j'avais des problèmes d'allergie et je viens de passer le printemps sans crise et j'en suis ravie.
                    Mais comme tout le monde est différent, il faut faire des essais et voir ce qui te convient le mieux.
                    Amicalement
                    Lisa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
                    X