publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d un coup de main!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d un coup de main!!

Voilà mon problème.. il y a des périodes ou je suis très constipée. Mon pharmacien me donne tonilax. Et mon médecin est un fanatique des laxatifs par voie annale. Je ne supporte pas!!

Est ce que quelqu un aurait le nom de cachets sans ordonnance, mais puissants?

Merci beaucoup!

• Coucou

Je ne peux pas te donner un nom de médocs qui pourraient t'aider car moi j'ai l'inverse ce qui est aussi embêtant. Ah les extrêmes !!! Cependant je te conseille d'aller voir ton pharmacien tout en lui expliquant ce que tu veux. Je suis sûre qu'il te trouvera le médicament adéquat. Courage

Commentaire

• Coucou
      Pas moyen

il me dit que tonilax ca marche!!! n importe quoi! il veut pas croire que ni tonilax ni dragées fuca ne marchent sur moi!! il est tétu!!

Commentaire

• Pas moyen
        T'inquiete pas

sur ce site il y aura surement quelqu'un qui a la même chose que toi et qui t'aidera. Sinon tu peux toujours essayer de changer de pharmacien.. Ciao

Commentaire

• Faites bien gaffe les filles, ç'est du sérieux les intestins !!!

Bonjour à toutes, j'arrive un peu en retard ... Comme vous, adolescente, j'avais des problèmes de transit intestinal et, comme je voyais ma mère prendre des laxatifs oraux, j'ai fait la même chose : Microlax, Rex, Dulcolax, Forlax, Hygiaflore, Lactulose, Tamarine, Lancoyl, Graines de lin, Mucylages, Poudre de son ... J'en passe et des meilleurs ... Résultat, en 1999, je vais voir un gastro-entérologue, je passe une coloscopie, verdict : "Va falloir arrêter tout cela Mademoiselle car votre intestin est bien abîmé et si vous continuez ..." J'ai compris la suite, j'ai des antécédents de cancer d'un peu partout dans la famille ... Alors, je sais que ce n'est pas marrant d'être constipé, ça fait hyper mal et c'est dangereux sur la longueur ... Mais il faut savoir que tous les médicaments à base de plantes sont très agressifs et extrêmement nocifs pour l'intestin !!! Je ne dis pas qu'un usage occasionnel tue, mais répétitif et quotidien, ça craind ... Vous vous imaginez avec une poche digestive ??? Et ça, c'est dans le meilleur des cas après la maladie ... Alors les seuls conseils que je peux vous donner, c'est d'arrêter immédiatement tout ce qui est chimique (médicamenteux) ... Essayez de combiner plusieurs choses, pour certains, ce sont les pruneaux, d'autres les céréales au son, d'autre l'Hépar ... Pour ma part, je presse tous les matins deux oranges et le gastro-entérologue m'a conseillé d'ajouter de la glace pilée pour créer un choc intestinale et déclencher sa motricité ... J'ai entendu parler aussi d'un verre d'eau glacé à jeûn ou d'une cuillère d'huile de parafine au coucher ... Biensûr, beaucoup de fibres sous forme de fruits et légumes frais et de l'exercice physique ... Voilà, bon courage à toutes ... Aussi, pamplemousse préssé le matin et Actimel (c'est super bon =) Une dernière chose, les laitages aussi ... Enfin, préférez tous les médocs à base de lactose plutôt que ceux renfermant des tonnes de plantes ! Ce sont les pires ... Et buvez beaucoup !!!

Commentaire

• Comme le post de mélahel

j'en rajoute une couche car tous ces médocs contre la constipation te ruine les intestins.
            A cause des dragées rex et cie je suis obligée le 1er octobre de passer une coloscopie pour voir l'état de mes intestins.
            Ma constipation a commençé lorsque j'ai arrêté de fumer et depuis ma prise de laxatifs je souffre énormément des instestins, je passe de l'état de constipation à la diarrhée, je vois mes intestins bouger lorsque je suis couchée tellement c'est une usine à gaz là dedans.
            Pour la constipation je te conseille un médicament très doux que m'a prescrit le gastro-entérologue : POLY KARAYA.
            Tous les médicaments à base de plantes sont à proscrire vraiment.
            Voilà mon message.
            C'est mon expérience personnelle qui me permet de vous conseiller.
            Courage.

KATTY

Commentaire

• Merci!

vraiment pour m avoir éclairée et mise en garde.. biz!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
              X