publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui souffre de la maladie de crohn ? ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui souffre de la maladie de crohn ? ??

Durant le RV chez mon gastro-entérologue il a mentionné la possibilité que je souffre de cette maladie vu mes symptomes..

qui en souffre ? depuis quand ? quels sont vos symptomes ???

merci de m'éclairer...

julie

• Salut

eh oui quelle surprise d'apprendre qu'on a lamaladie de crohn moi on mel'a detecter y'a pas longtemps au moi de juillet.
    Alors tout d'abord on peut vivre avec et ta vie ne s'arrete pas maintenant y'a des cas ou lamaladie est tres avance et des personnes qui ont du mal a s'en sortir (operation traitement lourd...)
    Je souhaierais en parler avec toi mais d'abord quels etait tes symptome,
    ton taux de proteinec reactive,
    perte de poids.

Voilà pour mapart j'avais des diahrree depuis 1 mois perte de 4 kilos pendant cette periode fatigue mauvaise humeur plus de patience irritee malade et sans compter les mals au ventre.
    Alors monami en a eeu marre et m'a dit de consulter et apres avoir fait une coloscopie (sous anesthesie ) j'ai eu le verdict
    Il m'ont mis sous sudafed(cortisone) et m'ont donner n traitement pour les douleur.
    Cortisone= alimentation sans selsinon tu va grossir )
    ensuite une infirmiere m'adit pas de cortisone troplongtemps sinontu va etre enorme etbien sur tu as une alimentation a prendre en compte eviter tous les laiments qui te font aller en diahrre pour moi:
    choux salades fruits cru crudite cramefraiche enfin y'en a plein si tu veut des site repond moi

Commentaire

• Ça dépend du monde

Moi j'ai la maladie de crohn depuis maintenant 7 ans et je suis sur que notre façon de voir les choses fait une grosse différence. J'ai une amie qui elle en souffre depuis 8 ans et elle voit tout en noir, elle passe son temps à dire qu'elle est malade et elle l'est aussi, elle a toujours mal au ventre, elle est toujours fatiguée et n'est pas capable de mener une vie normale. Tandis que moi, j'ai une maladie mais je ne suis pas malade. Et bien le ça fait plusieurs années que je ne prends plus mes médicaments, en fait je les ai vraiment pris seulement la première année, et je vais très bien. Je n'ai jamais mal aux ventres, et je ne vais pas aux toilettes 30 fois par jours. Bien sur, je fais attention à ce que je mange et je ne prends plus d'alcool mais en dehors de ça, je ne fais rien de différent des autres personnes. Il faut trouver les points positifs à tout ça, notre système digestif élimine plus rapidement que la normale donc on reste mince...la pensée positive...en tout cas pour moi ça marche, la dernière fois que j'ai passée une échographie abdominale, le radiologiste m'a même demandée si j'étais sur que j'avais cette maladie!!! Bien sur j'ai eu des biopsies dans les débuts alors oui, je suis sur que je l'ai mais je vais très bien, alors vas-y fonce et tu auras une vie aussi normale que tout le mond.

Commentaire

• Moi j'ai aussi une mici

Salut moi j'ai une rectocolite hémorragique (cousine de la maladie de crohn) depuis 8 ans voiçi un site que tu peux aller consulter l'Association François Aupetit (AFA)est la seule association en France qui s'occupe de nous malade de la rch et crohn

http:/ ... afa.fr

Tu y trouveras de témoignages des conseils et même un tchat pour communiquer avec d'autres personnes atteintes de crohn ou rch

Bon courage et à bientôt peut être sur l'AFA!!!

Commentaire

• Moi aussi

je suis malade depuis l'age de 2ANS et pour seul traitement la chirurgie

on peut cependant vivre normalement

Commentaire

• Attend les resultat

salut moi j'ai la maladie de crohn depuis 2 ans j'ai etait hospitaliser durgense et on a dit vous avait la maladie de crohn il mon donner imurel et depuis j'ai plus eu de crise je mange tous comme avent je fume maleureusement ,la depuis 1 semaine j'ai desider de plus prendre les medoc je pense que pour cette maladie tout et dans la tete j'ai eu un enfant il a 8 mois il vas tres bien pour te dire que si tu a la maladie de crohn on peut vivre comment tous le mondes

Commentaire

• Sandrine

tu peut me renseigne de la maladie
              mabille_francis@msn.com

Commentaire

• Oui

on dit tres souvent que les intestins sont le deuxieme cerveau qu'ils sont truffés de petits raiseaux nerveux
                moi, j'ai souvent mal le soir, quelques fois ,je me réveille la nuit et le matin au réveil
                quan je dors: rien!?
                la maladie de chron esttres lié aupsychisme auusi (il parait)
                ais c'est vrai, quand on souffre physiquement , on doutede cela
                en fait, j'en sais rien

Commentaire

• Mélody 21 ans

G découvert ke javé la maladie de Crohn en octobre 2004. Je crois ke je né pa encor réalisé. Pour te répondre Julie, je souffre pas mal en ce moment. J'avoue ke depuis ke je suis sous corticoîde, les douleurs sont moins fortes mais tjs présentent. C un véritable calvère au quotidien. Pour ce qui concerne mes symptomes, g mal au ventre, g des crampes, g souvent la diarrhée ou parfois constipé (ca alterne) et je ne peux pas manger ce ke je ve (ce ki est dur pour moi car je suis une gourmande) sinon pour le poids, ca fé effet yoyo tout le tps. Jesper ke je t'aurai un peu renseigné. Amicalement...

Commentaire

• Crohn

moi je souffre de cette maladies depuis 3 ans environ, j'ai été diagnostiqué par coloscopie.
                    Je me soigne par Pentasa et entocrt en cas de crise.
                    Mais pour le moment je ne me plains pas.
                    Je pense que cette maladie est liée au stress.

A bientôt et bon courage.
                    CGA

Commentaire

• Idem

Il y a 5 ans on m'a retiré 15 cm d'intestin suite à un abcés mais sans jamais me parler de cette maladie depuis j'ai fais plusieurs sub occlusions avec des inflammations placées à divers endroits donc mon gastro a décidé de me faire passer des examan comme des prises de sang, une colo avec biopsie et maintenat je dois passer un transit du grêle pour déterminer si j'ai la maladie de crohn en attendant les résultats de tout ces examans j'essai de me renseigner comme toi sur cette maladie tu vois tu n'es pas seule
                      bon courage a toi julie, je sais qu'il en faut surtout dans cette période d'attente.
                      mélodie

Commentaire

• Je suis atteinte de la maldie de chron

cela fait 1 an et demi que j'ai appris que j'avais cette maladie au début c'est dur d'accepter cas 18 ans on est atteinte d'une maladie,mais avec le temps on si fait mais c'est très dur, il faut avoir du soutien auprès de soi pour vous aider a remonter le moral.mais symptomes que j'avais au dédut c'estait des douleurs permanantes au niveau du ventre, des diahrées permanantes et surtout une perte de poid avec le dégout de manger

Commentaire

• Attend les resultat
                          Je suis atteinte de la maladie de chron

bonjour je voulais m'éclairer sur une question j'ai vu que tu as pu avoir un enfants et moi on ma dis que c'estai déconseiller comment ta fais ?

Commentaire

• Je suis atteinte de la maladie de chron
                            Ça fait

peu de temps que ce n'est plus déconseillé sous imurel, mais une grossesse est toujours déconseillée sous remicade.

Commentaire

• Alimentation crohn
                              Dégoutant

de profiter du malheur des autres et leur inventer des solutions qui n'en sont pas..

Commentaire

• Je suis guérie
                                Ah oui

les douleurs articulaires :-(
                                Bon, le matin, il me faut presque 15 minutes avant de pouvoir marcher correctement et utiliser mes doigts, tellement tout est raide (idem toute la nuit ou après un arrêt fauteuil assez long). Pendant la journée, c'est atténué mais faut pas avoir de courants d'air et puis il y a aussi les genoux et puis aussi le dos (arrêt après 30 minutes de marche/station debout) et la nuque (merveilleux sur ordi :fou: )

Sinon pour autres symptomes, j'ai aussi fait une uvéite l'an dernier (déjà c'est l'horreur mais le traitement c'est encore pire: des gouttes et tu sais plus rien lire, pendant 15 jours si je me souviens bien).

Et le principal symptome chez moi: la fatigue (je dormirais bien à longueur de journées)

Commentaire

• Merci
                                  Bonsoir emilie

Alors pour l'uvéite, c'est une inflammation à l'oeil: l'iris se colle sur la rétine et c'est douleureux, difficile aussi de supporter la lumière (même la simple lumière du jour, tu te balades en lunettes noires )

En fait, je reprends le boulot à mi-temps ce lundi. j'espère que ça ira mais ça stresse quand même (j'ai l'habitude d'être surchargée...) Je suis en arrêt depuis juin, je n'arrivais plus à faire mes journées, tellement j'étais épuisée.

C'est vrai que l'arthrite, c'est pas évident. Enfin, moi, quand je ne bouge pas, je ne sens pas les douleurs, donc il m'arrive d'hurler tout d'un coup, pcq j'ai voulu rattraper qqch, ou prendre qqch en main fermement. Et puis, on marche aussi beaucoup plus lentement qu'avant (vive la petite vieille de 30 ans )

Je pense que c'est très difficile pour l'entourage aussi, pcq on a l'air en pleine forme, toutes les douleurs sont à l'intérieur, la fatigue aussi. Si on avait un plâtre, ça passerait mieux, mais bon, y'en a déjà assez comme ça

Bon courage

Commentaire

• Maladie de chron

Bonjour,
                                    Après 2 mois de mal au ventre, diahrée, fièvre, nausées... ils ont diagnostiqués une ionflammation à l'intestin grele dc la maladie de chron.
                                    Je n'ai pas de régime particulier déterminé c'est à moi de voir les aliments qui me vont ou pas.
                                    Mais pouvez vous m'indiquer les aliments à banir en cas de grosse crise ou au quotidien svp.
                                    Je suis un peu paumée et déprimée d'apprendre ca.
                                    Merci

Commentaire

• Maldi de crhon

salut , je souffre de la maldie de crhon depuis février de cete année , c'est la pire chose qui me soit arrivé .
                                      les symptome c'est mal au ventre permanent diharré mais par petite cantité comme si tu été constipé maissé liquide , allé au toilette pour chier au moin 5 fois par jour et encore je sui gentlle sé y allé aussi la nuit , tu perd du poit a une vitesse fenoménal j'ai perdu 8 kg en 3 semaines , et quand tu as la perte d'apéti sa fini bien souvent en hospitalisation tu as un traitemen a vie crticoide et caché pour te faire descendre ton tau de globule blan vu que sé une maladi auto immune se son té defance immunitere qui se retourne contr toi , tu as une prise de sang tou les moi . tu et aussi tré fatigué tout sa sé quand tu et en crise auss non sa varri selon les persone moi je né fai qu'une crise en 10 mois mon cousi en fait 2 par moi mai il va pas a l'hopitale a chaque foi tu a un regime a suivre quan tu et en crise un regime stric san residu . voila je pense avoir di le néssésaire

Commentaire

• Symptomes crohn

bonjour ,

je me permets de te repondre a ta question car depuis 11 mois j ai cette fameuse maladie de crohn mais cela ne fait que 6 mois que l on me la decelée.comme la plus part des personnes je suis atteinte a l intestin mais aussi a l oesophage ce qui ma fait perdre 13 kilos en 3 mois j avais des diarhées par intermitence c tout et pour mon oesophage je ne pouvais plus rien avalé a cause de tres grosse poussées d aphtes.depuis juin j ai fait 2 crises depuis juin je suis sous pentasa 3gr/jous et sous corticoide (solupred) 60 mg.voila si je peux te renseigner d avantage nhesite pas

Commentaire

• Salut
                                          Alimentation crohn

salut,

je suis attteinte de la maladie depuis 11 mois mais je ne le sais que depuis 6 mois donc c assez recent.j ai crohn a l instestin mais également a l oesophage je suis sous traitement de penstasa 3g et corticoide 60mg depuis maintenant 6mois car il y 10 jours j ai fait une poussée du a l arret progessif des corticoides.J aimerai savoir ce que je peux manger pour éviter le sel sans non plus me priver car je travaile dans la restauration rapide est qu il est dure de se priver (meme si c gras) .j ai repris du poids depuis la prise de courtisone mais normal j avais perdu 13 kilos a cause de cela . merci.

Commentaire

• Mon experience : : :triste:

Bonjour JULIE. Je vais ma permettre de survoler ma propre histoire.Ma maladie de CROHN s'est déclarée en MAI 1976, je n'avais que 16ans1/2. Aujourd'hui, je vais en avoir bientôt 50....Bref ce n'était que le début des recherches sur cette maladie.EXP: les examens type fibro, ou coloscopie se faisaient encore que sous anesthésie locale, tu vois ce que cela pouvait être. Heureusement, maintenant elles sont générales. Bref, je survole les années et tout ce qui a pu ce passer.Mes symptomes étaient des maux de ventre insuportables, (jusqu'à me rouler par terre) Mais attention il y a pas mal d'années. Il y a eu beaucoup de progrès depuis, et j'en suis heureuse pour les malades de 2008. J'ai eu pas mal de cortisone, BOF, ça soulage d'un côté mais ça peut dégrader autre chose (dents) , sinon j'ai pris de l'IMMUREL, mais c'est pareil, à la longue , on n'a encore changé de médicaments.Mais je pense sincèrement qu'aujourd'hui, les médecins arriveront à beaucoup mieux te soulager. J'ai presque honte de t'écrire cela, mais dans ton malheur, tu pourras peut-être bénéficier des "recherches, essais" que les médecins et chirurgiens ont pu faire sur moi. En tous cas, je te souhaite (si c'est possible), de vivre cette maladie beaucoup mieux que moi, et SURTOUT que tu éviteras tous les examens et les OPERATIONS que j'ai subie. ( ILEOSTOMIE DEFINITIVE en 1995). Je te souhate sincèrement de te rétablir trés trés vite. Je penserai à toi, mais surtout ne prends pas ce rapide "résumé" comme quelque chose de négatif, au contraire, étant plus jeune que moi, tu seras beaucoup mieux soignée que moi. ET OUI, je suis née baucoup trop tôt !!!!!!!!!!!! Courage. Et peut-être à bientot.

Commentaire

• Maladie de cronh

bonjour le 26 janvier de cette année je me suis fracturée la cheville et 4 jours après je me retrouve a l hopital après avoir passé toute la nuit au toilette avec diarrhée douleurs et sang il m ont fait coloscopie et bien d autres examens j ai perdu 10 kg en 5 jours et au bout de tout cela il m ont dit vous pouvez rentrer chez vous on ne sait pas ce que vous avez faites juste atention a votre alimentation donc depuis cette date je fait souvent des crises donc je suis fatiguée je ne sait plus vraiment quoi faire si vous avez une idée ou un conseil merci d avance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X