publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 28 mois qui se constipe

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 28 mois qui se constipe

Bonsoir,

Ma puce est constipée assez souvent. Et encore depuis l'apprentissage du pot. Pourtant je ne la force pas à y aller. Mais elle refuse de faire dans la couche ET au pot :-/. La semaine dernière elle n'a rien fait du tout, il a fallu bébégel etc. Là je lui ai donné du bébégel, du jus de pomme, elle boit de l'Hépar, mais rien n'y fait, elle se retient et pleure de douleur :triste: . Je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez des conseils, ce serait gentil de me les faires partager.

Merci.

Ludda inquiète pour sa biboune

• Constipation

Je comprends ton inquiétude, ma fille a eu ce genre de difficultés entre l'age de 1 an et 2 ans et demi.
    Au début ce fut très difficile, on ne sait pas vraiment comment cela est arrivé, on soupçonne la nounou de l'avoir mise sur le pot trop tot... Après avoir tout essayé, gels, alimentation, la pédiatre l'a mise à plusieurs reprise sous traitement de Forlax, au début un sachet par jour, puis en diminuant, 1/2, puis 1/3, etc.... jusqu'à 1/5 de sachet. Souvent tout redevenait normal, puis il fallait reprendre au début le traitement... cela a duré de longs mois. Puis quand elle a eu 2 ans, elle était propre en 1 semaine, de jour comme de nuit, naturellement, sans forcer les choses, nous n'avions plus besoin de médicaments, mais elle avait encore des crises passagères. Et c'est en lui parlant beaucoup, en lui expliquant les choses, que c'était normal, que nous memes parfois, son papa, sa maman pouvaient rencontrer le meme problème. Lorsque parfois elle hurlait sur le pot, nous lui tenions les mains, et l'encouragions, en continuant encore et encore à la rassurer. Cela fut long, mais on a bien vu que lorsque par exemple les papis et mamis s'inquiétaient lorsqu'ils l'avaient en vacances et qu'elle était constipée, cela ne faisait qu'empirer les choses. Pour la rassurer, il fallait lui montrer que tout allait bien, qu'on la soutenait, et qu'on ne rentrait pas dans l'engrenage à nouveau...
    Je ne sais pas si mon témoignage pourra vous aider, en tout cas je pense que vous avez raison de prendre cela au sérieux et vous souhaite bon courage... Donnez-nous des nouvelles !

Commentaire

• Peut etre une solution

j'en ai parlé dans plusieurs messages. c'est un produit qui s'appelle le pianto doré, qui est en vente dans certains magasins bio. je l'ai prit car mon médecin m'a dit qu'il le donnait aux enfants, et qu'il avait d'excellents résultats. ce n'est que des produits naturels mais c'est tres tres mauvais au gout. je le mets dans de l'eau mais on peut le mélanger à d'autres choses pour améliorer le gout. tu peux toujours essayer car sans danger, le tout c'est qu'elle accepte de le boire....bon courage

Commentaire

• Peut-être...

Je ne sais pas si c'est la même chose mais ma cousine à eu le même problème avec son petit garçon.
        En faites, ça à commencer quand ma cousine et son compagnon ont commencer à moins bien s'entendre et devenir catastrophique quand ils se sont séparés.
        Le petit n'a pas bien compris au début et ça à durer très longtemps. Aujourd'hui, il a 4 ans et ça va bien trop bien encore.
        D'après les médecins ça à été sa façon de montrer son mal être.
        Ca n'a peut-être rien à voir mais je voulais juste dire que parfois ça pouvais être psychologique.

Bon courage et du mieux pour ta petite puce.

Céline.

Commentaire

• À 28 mois elle marche

donc, une solution pour lui faire perdre cette peur de faire dans sa couche ou au pot, c de lui acheter un réducteur de wc, lui mettre un petit banc pour monter et qu'elle fasse com les grands... et au besoin (c le cas de dire !!) vous lui montrez comment vous faites vous-mm : rien ne vaut l'exemple ! au passage, pour l'apprentissage des règles pour les petites filles c la mm chose, il suffit de les laisser voir leur maman se changer pour qu'elles intégrent le principe tout simplement ! méthodes appliquées et réussies chez moi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-02

publicité

Chargement...
          X