publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur maladie de crohn

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur maladie de crohn

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la maladie de crohn peut disparaître à moyen terme... Moi je l'ai depuis 3 ans mais depuis deux ans je n'ai plus besoin de médicaments, je vais très bien mais est- ce que je peux en rester là????

• À priori non

mon gastro entérologue a toujous insisté sur le fait qu'on en était pour toujours porteur, mais que les rémissions pouvaient être trés longues, en années parfois.
    Mzintenant il me semble qu'ils ne savent pas grand chose de cette maladie, mon gastro me l'a dit, ils ne savent pas pourquoi on l'attrappe, ni pourquoi les cas semblent être concentrés dans le nord de la france... beaucoup de flou !
    Tant mieux si tu vas bien ! Reste comme ça et attends de voir si une autre crise survient.
    Moi j'alterne toujours corticoïdes et pentasa, j'espère me stabiliser aussi.

Commentaire

• À priori non
      Merci de ton info

C'est vrai que pour les médecins c'est très vague cette maladie! Mon gastro me dit même que pour lui il y a 80 pour cent de psychisme.....
      Je vis en Suisse et dans l'endroit ou j'habite il y a pas mal de gens qui ont ça, et tous ces gens ont eu des chocs violents( divorce...) avant cette maladie....Espérons qu'ils trouveront d'ou elle vient! Bonne chance à toi, merci encore

Commentaire

• Merci de ton info
        Crhon,rectocolite constipation...

je suis atteinte depuis quelque années d'une rectocolite hémoragique avec constipation (forme exceptionnelle puisqu'habituellement il s'agit de diarhée):
        j'ai consulter 3 gastro qui m'ont dit à peu près la même chose sur cette maladie : une part importante de stress mais il ne s'agit pas de stress au quotidien mais de stress très intense à un moment ponctuel : dans mon cas harcelement moral au travail ! un gastro m'a dit que si j'avais fumer je n'aurai pas eu cette maladie !!!!!!!!!! (je n'ai pas continuer avec lui )les gastro constatent que cette maladie atteind de plus en plus de personnes jeunes ( j'ai 38 ans).
        mon traitement : panthasa en suppositoires pour stopper l'hémoragie dans les selles - traitement que je ne supportai pas psychologiquement donc depuis décembre 2002 je vais voir un magnétiseur qui à réussi à stopper l'hémoragie pour l'instant mais pas la constipation : je suis désepérée !

Commentaire

• Crhon,rectocolite constipation...
          Au secours !!!

si vous êtes dans le même cas que moi : rectocolite hémorragique avec constipation
          merci de me donner des renseignements : JE SUIS DESESPEREE !!!

peut-être pourrions nous discuter en privée

merci

Commentaire

• Moi

j'ai la maladie de crohn depuis le moi de juilet 2004 j'etais sous cortisone pendant1 mois et j'avais deja pris 4 kilos j'ai arreter tout mon traitement et j'ai simplement trier ce que je mangeais .
            aujourd'hui je suis enceinte de 4 mois et je n'ai pas de probleme.il est vrai que defois la grossesse peut constiper certaines femmes ce qui pour le moment ne me gene pas trop etant donne que ma maladie se presentée par des maux de ventre et par des diahrée .
            les medecins disent que c une maladie a vie et qu'il faut conslter quand meme regulierement.mais qu'elle ne disparait pas.
            dans mon cas j'ai supprimer les cruditée craimes fraiche et les fruits crus.
            avec quand meme quelques exces de temps en temps
            .
            voilà pour plus de renseignements envoi message prive
            stephanie

Commentaire

• Au secours !!!
              Rectocolite

Coucou Nattro,

Je pense être dans le même cas que toi Je suis moi aussi atteinte d'une RCH diagnostiquée depuis novembre dernier
              Moi aussi je n'ai pas de diahrrées comme j'ai pu le lire chez d'autres malades. En fait je suis toujours plus ou moins constipée, et j'ai des émissions glaireuses et sanglantes.
              Maintenant je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas une longue expérience de cette maladie et depuis novembre je n'ai toujours pas stabilisé la maladie. Par contre je serais contente de correspondre avec toi !

Bon courage et à bientôt j'espère

Commentaire

• Moi
                "un site pour les malades"

Bonjour,

Nous avons recemment mis un ligne un site sur la maladie.

Vous pouvez nous rejoindre sur :

http://lionslievin.free.fr/lacrohnique

A bientot

Commentaire

• Voiçi une asssociation qui peut vous aider :

Salut moi j'ai une rectocolite hémorragique (cousine de la maladie de crohn) depuis 8 ans voiçi un site que tu peux aller consulter l'Association François Aupetit (AFA)est la seule association en France qui s'occupe de nous malade de la rch et crohn

http:/ ... afa.fr

Tu y trouveras de témoignages des conseils et même un tchat pour communiquer avec d'autres personnes atteintes de crohn ou rch

Bon courage et à bientôt peut être sur l'AFA!!!

Commentaire

• Salut a toi

peu tu me dire ton age s.t.p. moi jai 43 ans, et jai la maladie de crohn depuis 26 ans donc, je les eu a 17 ans..et moi aussi au début tout allais super bien...jai passé une adolescence en santé. mais voila, les complications on commencé 8 ou 10 ans après pourquoi??? parce que dans mon adolescence jai beaucoup sorti,,bu et fumer..c'est cela qui ma causé beaucoup de tort..j'espère que ce message te fera réfléchir avant de mal agir car aujourd'hui je pay pour tout sa..jai été opéré 3 fois et souffer le martir crois moi.
                    alors fait attention a toi et pour répondre a ta question et bien non la maladie de crohn ne disparaitra jamais!!! a moin qu'il y trouve un remède miracle..bonne chance!

Janet de Montréal!

Commentaire

• Moi
                      C urgent

voila je vien d'apprendre hier que ma petite cousine en etait atteinte elle habite en hollande elle en est atteinte depuis environ 3 semaines et on ne sais rien de rien de cette maladie donc s'il vous plait si vous avez deja communiqué avec des gens qui ont des enfants de 8 ans atteint j'émerais avoir des données je n'ai que 13 ans et pourtant je fais tout mon possible pour ma petite cousine s'il vous plais est-ce grave ???

Commentaire

• Merci de ton info

mon gastro m'a dit que les médecins qui disent que cette maladie est plus psychologique que physiologique étaient des médecins qui n'osaient pas affronter la réalité; à savoir que la médecine n'est pas toute puissante et qu'elle ne sait pas encore tout...
                        Le "pscyhologique" est un bon fourre-tout dans ce cas...

Commentaire

• Crhon,rectocolite constipation...
                          Courage ne désespère pas!

Jai la maladie de crohn depuis 3 ans et je te comprend car moi aussi j en ai marre et je vois aussi un magnétiseur qui a réussi a me stabiliser la maladie. Mon traitement: Pentasa 1g 2fois par jour. Courage et ne te laisse pas fair par cette maladie.

Commentaire

• Courage ne désespère pas!
                            J ai peur

bonjour , je viens d apprendre que j ai peut etre la maladie de crohn, mon medecin ma pas dit sur mais il pense que c ca !
                            il ma dit d'arreter de fumer mais je ny arrive pas encore , cette nouvelle ma demolit surtout quand je lis tout ca , qu'on en guerrit jamais ...
                            et puis j ai tres peur pour la perte de poids , j ai deja perdu bocou! avez vs des conseils pour reprendre du poids malgré la maladie ?merci

Commentaire

• Salut a toi
                              Besoin de renseignement

je suis boulanger g la maladie de crohnn est la vie au boulot est de plus en plu dur savez vous si je peux béneficier d'aide merci

Commentaire

• Www.soonn.eu

l'aloe vera est souvent conseille en entretien pour la maladie de crohn...

Description A propos de lAloe Vera

LAloe Vera est une plante de la famille des Liliacées. On en dénombre environ 300 espèces.
                                LAloe barbadensis Miller ou Aloe Vera est la variété la plus utilisée pour ses propriétés bienfaisantes.
                                Les analyses effectuées sur lAloe Vera ont démontré lexceptionnelle richesse de cette plante.
                                En effet, la Fondation de Recherche Internationale sur lAloe a découvert que la plante contenait plus de 200 composants différents. Laction synergique de ses composants confère à lAloe Vera ses vertus bienfaisantes et sa véritable efficacité. De plus, lAloe Vera est une plante adaptogène : elle respecte léquilibre interne et nagit que lorsque le corps en a besoin.
                                Composants naturels de lAloe Vera

- Polysaccharides (acémannane, glucomannane) sont lun des composants les plus intéressants de lAloe Vera car la plus grande partie de ses propriétés bienfaisantes en sont issues.
                                - Vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E, Choline, Acide Folique, Inositol.
                                - Minéraux : Aluminium, Calcium, Cuivre, Fer, Magnésium, Manganèse, Potassium, Sodium, Zinc.
                                - Enzymes : Alinase, Amylase, Bradykinase, Carboxypeptidase, Catalase, Cellulase, Glucose, Oxidase, Lipase, Malic, Debydrogénase, Protéase.
                                - Acides aminés : LAloe Vera contient 20 des 22 acides aminés nécessaires à la fabrication des protéines. Il contient notamment la totalité des 9 acides aminés essentiels que lorganisme ne sait pas synthétiser dont : Alanine, Arginine, Asparagine, Acide Aspartique, Cystéine, Cystine, Acide Glutamique, Glutamine, Glycine, Glycocolle, Histidine*, Isoleucine*, Leucine*, Lysine*, Méthionine*, Phénylalanine*, Proline, Serine, Thréonine*, Tyrosine, Tryptophane*, Valine.
                                - Substances antiseptiques : soufre, phénols, lupéol, anthraquinones.
                                - Substances antalgiques : lupéol, magnésium, acide salycilique.
                                - Substances anti-inflammatoires : acides gras, bradykinase, gibbérellines.
                                Les 3 actions majeures de lAloe Vera

Protection et hydratation de la peau
                                La première vertu de lAloe Vera est son haut pouvoir hydratant et astringent. Cest un excellent nettoyant et nutriment de la peau. En usage externe, il est excellent contre les égratignures, les brûlures, les piqûres dinsectes, les coups de soleil, lacné, la couperose et dune manière générale pour améliorer lhydratation de la peau.

Drainage et élimination des toxines
                                Le jus dAloe Vera est un excellent draineur :
                                Il nettoie le tube digestif et purifie la peau de lintérieur.
                                Il renforce les défenses naturelles.
                                Il agit sur les tissus musculaires et les articulations.
                                En gargarisme, il préserve la santé des gencives, de la bouche et de la gorge.

Dynamisation du tube digestif
                                Le jus dAloe Vera agit de manière globale sur la digestion. Il améliore le transit intestinal.
                                LILY OF DESERT : la qualité à létat pur

Expérience et savoir-faire
                                La marque LILY OF THE DESERT existe depuis déjà 30 ans ! Entreprise américaine fondée en 1971, LILY OF THE DESERT est le plus important producteur et distributeur de produits à base dAloe Vera aux Etats-Unis (jus, gel et produits cosmétiques certifiés biologiques).

Processus de production maîtrisé de A à Z
                                Les plants dAloe Vera LILY OF THE DESERT sont cultivés dans la vallée du Rio Grande au Texas, USA. LILY OF THE DESERT gère ses plants dAloe Vera de la culture à la réalisation du produit fini. Ceci lui permet de produire des jus dont la qualité dépasse largement les standards habituels du secteur.

Produit certifié biologique
                                LAloe Vera étant une plante qui puise leau dans le sol, LILY OF THE DESERT cultive lAloe Vera de manière biologique afin déviter que la plante absorbe des pesticides ou herbicides qui détruiraient inévitablement ses précieux éléments nutritifs. Ainsi, le certificat dagriculture biologique est délivré chaque année à LILY OF THE DESERT par le Département de lAgriculture du Texas.

Fraîcheur garantie
                                Les plantes sont cueillies à la main et amenées immédiatement dans des chambres froides afin de conserver intacts les éléments naturels.

Utilisation des feuilles entières
                                LILY OF THE DESERT extrait le jus dAloe Vera à partir de feuilles entières car cest dans la pulpe que se concentrent tous les composants actifs de la plante.

Pression à froid
                                La pasteurisation et la chaleur peuvent détruire les enzymes ou les lipoprotéines et altérer les composants du jus.
                                Afin déviter cette dégradation, LILY OF THE DESERT utilise la pression à froid.
                                Le jus est passé à travers plusieurs filtres, dont un filtre de charbon végétal, afin déliminer les impuretés.

Haute concentration en polysaccharides
                                LILY OF THE DESERT garantit un taux maximum de polysaccharides actifs sans aucune adjonction et qui agissent en synergie avec les autres nutriments.

Reconnaissance par lI.A.S.C.
                                LI.A.S.C. a garanti la pureté des jus et gels dAloe Vera LILY OF THE DESERT.
                                Cette reconnaissance est un gage de pureté et de qualité dans lindustrie de lAloe Vera.

l'aloe vera est souvent conseille en entretien pour la maladie de crohn...

Commentaire

• Cc

ecoute personne ne peut dire combien de temps ou quelle intenssiter aurat la maladie pour sa je pennse que tout depend de ton etat spychologique j en est eu la preuvre

Commentaire

• Besoin de renseignement
                                    Cc

meme si tu te sans pas andicapee sa viendra . si tu voit que tu peut plus faire face presente un docier a la mpdh si tu veut m ecrire voila mon num 0620717105 envoy un mg je ne ss pas souvent sur l ordi

Commentaire

• C urgent
                                      Cc

ecrit moi au 0620717105 sa fait un moment que g cette maladie ne dit pas atteinte quand meme sa fait un peut maladie grave se qui n est pas la cas c plutot une maladie honteuse voire spycologiquement tres difficile ecoute n esite pas a m ecrire je te repondrer ne te fait pas de soucci

Commentaire

• J ai peur
                                        Cc

tu n as pas a avoir peur ecoute l arret du tabac pour les medecin reste imperatif pour ma part je pensse que l arret du tabac ne fait que augmenter le stresse ce qui est m auvais opour la maladie alors sa depend de chaque caractere

Commentaire

• Bonjour

connais tu l'aloé vera pour la maladie de crohn?
                                          je te laisse mon adresse:sabrina.aloevera@orange.fr.
                                          a bientôt.

Commentaire

• Remission crohn

Bonjour;
                                            J'espère que êtes toujours en rémission.
                                            J'ai mon amie qui est atteinte de la maladie crohn, elle est en remission également elle a changé son alimentation et elle prend en parallèle un produit spécialement pour les intestins, le produit est un peu chère mais très efficace, il n'est pas du tout irritant pour les intestins.
                                            Et vous qu'avez vous fait?

Commentaire

• Remission crohn
                                              Remission, opération ?

Bonjour,

Des opérations très performantes existent aujourd'hui pour enrayer la maladie de crohn, je vous laisse consulter ce site web qui vous aidera, je l'espère !

Bien a vous,

Julia P

Commentaire

• C urgent
                                                Réponse ... urgent

Bonsoir, ma petite fille âgée de 9 ans a une rectocolite hémorragique (cousine de la maladie de crohn) associée à la cholangite sclérosante (maladie satellite des maladies de crohn et rectocolite). La maladie a débuté lorsqu'elle avait 6 ans et demi. Les premiers symptômes : très fatiguée, anémiée, puis un jour grosse diarrhée très sanglante. J'ai eu très peur. Examens : rectoscopie, colposcopie, échographie, IRM, prises de sang... hospitalisation bien sûr. Mon grand-père est décédé d'un cancer du côlon... alors j'avais l'impression de lui avoir transmis cette maladie dans les gênes !!! Voilà, il y a eu des beaucoup de bas et maintenant, on vit avec la maladie, on essaie de l'apprivoiser.
                                                Pour les accidents dûs aux diarrhées, on ne se balade jamais sans rechange, on choisit des lieux avec toilettes à proximité, toujours les médicaments du soir dans le sac (dans un petit flacon destiné aux analyses d'urine avec une étiquette dessus : médicaments du soir, médicaments du matin) cortisone, pentasa, immurel... Hôpital de jour pédiatrique avec les infirmières très gentilles.. plusieurs essais pas toujours concluants pour baisser la cortisone. Déshydratation importante dûe à une mauvaise gastro, hospitalisation d'urgence, augmentation de la cortisone à 20mg par jour, alors qu'elle était descendue à 4mg !!! Au bout de 2 ans : plus de cortisone, plus de diarrhées sanglantes, elle est même constipée maintenant !! Elle est très à l'écoute de son corps, c'est elle qui dit : il faudrait peut-être voir le docteur, çà ne va pas trop. Elle faisait théâtre et dessin comme activité mais pas cette année, elle fait un break ! Elle est très entourée. Sur les conseils des médecins, elle a même consultée une psychologue pour sortir toute cette colère qu'elle avait en elle contre sa maladie mais après deux consultations, elle ne voulait plus y aller, elle n'en ressentait pas le besoin. C'est une petite fille très stressée et le stress est un gros facteur de la maladie. Alors on fait notre possible pour le gérer au mieux, dédramatiser.. Le pédiatre gastro entérologue qui la suit dit que cela fait partie de la vie de stresser et qu'il ne faut pas lui enlever toutes sources de stress mais l'aider à le gérer au mieux !!! Voilà, pour la cholangite sclérosante, cela se stabilise également. Le foie allait bien lors des dernières analyses. IRM de contrôle dans 2 mois (tous les 2 ans!) D'après le médecin les maladies sont liées mais évoluent séparément. On verra !! On vit l'instant présent, il sera bien assez tôt pour s'inquiéter. C'est une petite fille qui semble équilibrée mais qui a toujours besoin d'être rassurée. Mais maintenant elle vit assez normalement : elle va dormir chez des copines, il n'y a plus de rechanges dans son cartable, je ne suis plus appelée tous les 4 matins par l'école pour aller la chercher, les rdv chez le gastro-entérologue s'espacent... Courage et patience.

Commentaire

• Crohn - rch

Voici un groupe facebook qui parle de Crohn et RCH

https://www.facebook.com/groups/293388927362105/

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X