publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brides

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brides



    bonjour,
    depuis quelque temps, j'ai des douleurs atroces dans le ventre.. mon medecin ma fait passer un tas d'analyse et il c'est reveler que j'ai fait une sigmoidite infectieuse...celle ci a ete soignee..mais mes douleurs persistent...donc je doit passer une autre eco.
    mon medecin ma parler de bride intestinal... aparament j'en ai pas mal, suite a plusieurs operations (appendicectomi et 2 celio).
    pour le moment j'alterne diaree et constipation..car les bride bloque le passage des selles..
    j'aimerais des temoignages de personne qui comme moi on ce genre de probleme, et surtout que faite vous pour faire passer la douleur.. mon medecin ma aussi parler d'operation, mais ca me fait peur...et qui dit operations dit autre brides...alors je reste perplex sur la finalitee de tous ca.

    mille merci

  • Réponse sur brides intestinales



    Bonjour, il ne faut pas avoir peur de cela mais il faut se faire soigner rapidement par un chirurgien digne de ce nom ! J'ai eu 3 occlusions sur bride opérées dont une qui s'est passée à 7 mois 1/2 de grossesse. Ma fille va très bien (elle a bientôt 18 ans). Ce n'est qu'un problème mécanique comme un tuyau qui est resséré à un endroit. Il faut absolument opérer car sinon on risque une occlusion et c'est grave. Service du Pr HANNOUN à la Salpétrière à Paris. Meilleur service de gastro !!!
    Et en plus, tout rentre dans l'ordre, plus de douleurs terribles, la vie est trop belle pour se la gâcher.
    Bon courage et aie confiance.

    Commentaire


    • Ma mère est dans le m^reme cas que vous!!!!!!!!!!!!



      je parle pour elle:
      bonsoir, le chirurgien ne veut plus m'opérer car il di que plu on va m'opérer et plu il y aura de brides! je ne sai plu koi faire ni à ki m'adresser, je ne peux plus manger et je maigri à vue d'oeil. j'ai perdu le gout de vivre et pourtan je voudrais reprendre une vie normale. désirez vous prendre contact afin de se soutenir et de s'echanger les renseignements recus sur cette maladie. je vou donne mon adresse e-mail: lisa.mary@hotmail.fr
      en vou remercian et en vou souhaitan bon courage

      Commentaire


      • Douleurs ventre



        Salut, jai lu ton message, et moi aussi en ce moment mon gastro me fait faire des examens sanguins, radios, et il pense a des problèmes de brides, ou voir si rien de "l'endométriose" que jai dejà eu.

        Est ce que tu garde des douleurs au ventre après les selles? Moi si, des fois sa part vite et des fois sa dure plus de temps.
        Des fois je v bien, et des fois, jai une chaleur, brulures, quand je v au toilettes des fois j'ai limpression que jai pas tout évacuer et toi quelles sont t symptomes?
        Moi aussi des fos j'ai diaré et des fois je suis constipé, tu peux me dir vraiment se que tu ressents, moi je te tiendrai au courant de la suite des evenements, jattends les resultats. Bon courage en tou k.

        A bientot

        Commentaire


        • Réponse sur brides intestinales
          Occlusions a répétition



          Bonjour
          Il y a 9 ans j'ai subis l'ablation du rectum.
          J'usqu'a 2001 j'ai été tranquille et en 2002 j'ai fais une occlusion qui a tété traité par sonde
          en 2004 , et 2006 autre occlusion traitée de la même manière.
          Cette anné rebelote et cette fois ci ... est mal passé: il a fallu ouvrir ..DEUX fois a dix jours d'intervale car le chirurgien avait occasionné une fistule sur le grêle. Six semaines a l'hopital et j'ai souffert le martyr. Depuis, je suis hanté a l'idée que cela se reproduira un jour.Ca me paralyse, et je n'ose plus entreprendre de voyages lointains.
          Ne peut on prévenir ce genre de chose? que faire?

          Commentaire


          • Occlusions à répétitions



            J'ai subi une perforation de l'intestin en 1998 lors d'une opération par coelioscopie.
            Le medecin ne s'en ai pas rendu compte de suite et j'ai du rester plus de 4 mois à l'hopital avec de multiples poches, un anus artificiel...( mauvais souvenirs donc je passe!!)
            J'ai fait ma première occlusion intestinale en 2001 et depuis j'en fait régulièrement tous les 3 mois. Ce sont des occlusions sur brides. La douleur est atroce mais dans mon malheur j'ai de la chance car j'arrive à les faire passer en me privant de manger et de boire dès que j'ai mal pour mettre l'intestin au repos, je prend du débridat et du spasfon.4fois sur 5 je vais à l'hopital mais sans être opérée , on me met ajeunt avec des perfusions et l'occlusion passe au bout d'environ 3 ou 4 jours.
            Mon chirurgien m'a proposé une opération que je refuse pour l'instant, trop de mauvais souvenir et surtout les brides actuelles disparaitront mais d'autres peuvent revenir, de plus j'ai eu l'expérience de la sonde gastrique à plusieur reprises et je ne souhaite surtout pas renouveller ces expériences.

            Commentaire


            • Occlusions a répétition
              "occlusions à répétitions"



              Bonjour,
              Je sors tout juste de l'hôpital... j'ai fait une occlusion suite à un bride: mon intestin s'est enroulé autour puis s'est nécrosé car le sang ne l'irrigait plus. On m'a enlevé 50cm.
              J'ai souffert le martyr également et tout n'est pas rentré dans l'ordre: j'ai moins mal mais tous les symptômes d'une gastro ( il parait que c'est normal mais ça fait 5 jours que ça dure).
              J'étais déjà maigre, maintenant je suis squelettique....
              A priori on ne peut rien faire contre les brides. Donc bon courage à toutes et vive la morphine!

              Commentaire


              • Bonjour



                je viens de lire votre message, je vais répondre a vos questions..... J'ai le même probleme que vous du a de nombreuses opérations... la premiere fois j'ai mis 4 ans avant d'en ravoir mais la je me suis fais operer en avril 2009. Et la cela recommence, certe ce son des decisisons a prendre qu'il ne sont pas facile, car du a ce soucis je perds a chaques fois mon travail, je souffre toujours de ces douleurs... Est je sais que s'il on attend trop longtemps on peu en mourrir.... donc moi,je vais certainement me refaire operer,façon cela reviendra toujours malheureusement mais il faut avec. J'en ai marre d'avoir ces douleurs, on m'a dit que une grossesse pouvait tout changer je connais deux personnes est leur grossesse on tout enlever et maintenant cela fait 11ans qu'elle n'a plus rien. Mais bon vu mon age je ne vais pas faire un enfant pour aller mieux. Si je me refais operer,je serai a ma 28 operations, perdais pas le courage,je sais que ce n'es pas simple,mais pensée a votre santé c'est le plus important. Bon courage a vous en esperant que mon message repondra a vos questions.

                Commentaire


                • Réponse sur brides intestinales
                  Brides intestinales



                  Pourriez vous me donner des précisions quand à l'opération des brides? est -ce en célio ou par ouverture? Les médecins hésitent à tenter l'opération mais les douleurs sont inssuportables et même si cela revient après quelqurs années ça vaut la peine d'avoir un répie. Merci pour vos informations.
                  Marialosangeles.

                  Commentaire


                  • Brides intestinales



                    Bonjour,

                    je répond à votre mail car j'ai la même maladie que vous "Brides intestinales" depuis ma naissance.
                    Des médecins ont finis par trouvé une solution opérable à ma maladie (complication digestive) à mes 25ans. Ils s'en sont aperçu au cours de mon scanner, en remarquant une bride intestinale donc il a fallut m'opérai d'urgence. L'opération devait durée 1h30 environ mais durant l'opération ils ce sont aperçu que la plus part de mes organes était coller aux parois donc cela a durée 5h finalement.
                    Arriver en salle de réveil l'anesthésie général commençait à partir, je me réveil avec un regard flou.
                    Ensuite je suis rester dans une chambre durant 11 jours dont 8 jours agens, c'était difficile de rester sous perfusion avec une sonde gastrique inséré de la narine jusqu'à l'estomac. J'ai perdu 6 kg durant ce moment passer à l'hôpital, je suis passer de 48 kg à 42 kg, je me suis sentit de plus en plus faible mais depuis ma sortie je reprend courage & goût à la nourriture malgré un régime alimentaire accompagné d'un traitement par médicaments.
                    J'espère que mon témoignage vous donnera le courage du surmonté votre épreuve.
                    Bon courage!

                    Commentaire


                    • Re brides



                      Bonjour,

                      Malheureusement, rien ne fait passer cette douleur atroce pendant les crises, hormis bien sûr l'éternel spasfon, mais son effet est de courte de durée. Le must étant la perfusion, mais pour cela il faut être hospitalisée...
                      Concernant votre cas, je trouve curieux que votre médecin vous laisse dans cet état, il faut absolument consulter un gastro enterologue qui sera à même de prendre une décision rapide et efficace. l'intestin peut se nécroser très rapidement ce qui est extrêmement grave.
                      Pour ma part, j'ai passé le week end du 1er mai à l'hopital, suite à une seconde oculusion sur brides, qui sont dues à une péritonite apendiculaire, et une première occlusion qui bien fallie me coûter la vie, l'intestin ayant commencé à se nécroser .... le chirurgien en a prélever un bon morceau ...
                      je dois prendre rendez-vous avec un gastro pour essayer de trouver une "parade" et j'espère bien qu'il saura m'en suggérer une, car bien que les femmes ne soient souvent pas très douillette, ces douleurs sont veritablement insuportables !!

                      Commentaire


                      • Brides



                        J'ai connu de sérieux problèmes similaires, imputables à priori à des brides intestinales que j'avais, bien que je n'avais jamais été opéré au préalable. Ca a commencé vers mes 20 ans environ, jusqu'à mes 30 ans (je précise que je suis un homme).
                        A chaque fois le déroulement des crises, qui revenaient tous les 6 mois ou tous les ans, était le même : une gêne dans le ventre avec arrêt du transit et des gazs, qui se transforme en douleurs, avec des pics d'intensité très douloureux (8-9/10), accompagné de vomissements (très rapidement il n'y a plus qu'une substance verdâtre à vomir, je suppose de la bile). Il n'y avait aucune position antalgique : peu importe comment je me mettais, la douleur était la même, très difficilement supportable. Je ne faisais pas de fièvre à priori, mais j'avais des sueurs et j'étais très pâle.
                        La crise démarrait généralement après le dîner, la douleur vraiment aigue d'intensité très forte par moment au bout de deux heures environ, et pendant 7 à 8 heures le "coeur" de la crise, puis je sentais au petit matin que quelque chose se débloquait, et là c'était la délivrance : des douleurs de moins en moins fortes, jusqu'à disparition quasi complète. Je dis quasi complète car mon ventre était un peu endolori un jour ou deux après, témoin de ce qui avait dû se passer à l'intérieur. J'ai connu ainsi une quinzaine de ce que j'appelais ces crises, et avec le temps elles étaient de plus en plus violentes. Si après les premières je laissais passer, j'allais consulter au petit matin au bout de quelques années, et j'étais même hospitalisé pour les 2-3 dernières.
                        Des tests pratiqués sur les dernières crises, il ressortait une augmentation sensibles des globules blancs (je ne sais plus quel type de lymphocytes), signe d'une infection. Leur taux revenait en revanche rapidement à la normale les jours suivants. Les radio et/ou échographies effectuées un à deux jours après certaines crises ne révélaient en revanche rien (en tout cas selon ceux qui les ont pratiquées).
                        J'ai vu plusieurs généralistes pendant ces 10 ans, et aucun (sauf un) n'a vraiment su trouver une explication ou, à défaut, m'orienter vers les spécialistes appropriés. Seul un, donc, m'a parlé un jour "d'épisodes appendiculaires", sortes d'inflammations chroniques de l'appendice si j'en avais tout bien saisi à l'époque. Ce médecin m'a donc envoyé voir un gastro-entérologue, qui a diagnostiqué, lui, des hernies inguinales bi-latérales. Et voilà donc une hospitalisation programmée pour le mois suivant, dans le but de remédier à ces hernies.
                        Je vous passe l'opération sous anesthésie générale évidemment, car c'est à mon réveil que le plus intéressant m'est expliqué : mes hernies n'étaient en réalité pas aussi importantes que prévu, elles ont donc été laissées de côté. En revanche, lors de l'opération sous coelioscopie, il a été noté que mon appendice était très inflammé (il a donc été ôté) et que j'avais des brides intestinales qui devaient par moment bloquer mon transit (brides, elles aussi, enlevées).
                        Cela fait maintenant près de 10 ans que j'ai été opéré, et je n'ai plus jamais eu de telles crises. J'avoue que c'est un énorme soulagement, car cela me gâchait la vie, d'autant qu'à chaque fois qu'une crise commençait, je savais exactement ce que j'allais endurer, ce qui était particulièrement terrible. En outre, je pense que j'aurais pu "y passer" un jour ou l'autre, les crises devenant de plus en plus violentes et douloureuses. Pourtant, tout finissait par se remettre en place à chaque fois.
                        Au final, je ne sais pas exactement ce qui me causait ces crises, l'appendice inflammé (depuis quand ?) et/ou ces brides. Une conjugaison des deux peut-être. Les brides devaient certainement y être pour quelque chose, car elles devaient bloquer le transit. J'ai eu de la chance dans mon cas, je pense, que tout se remette en place à chaque fois, et que je n'ai pas eu de nécrose de l'intestin ou du côlon.
                        Voilà, j'espère que ce témoignage pourra aider des personnes qui souffrent actuellement de ce genre de maux à se diriger vers les bons spécialistes, pour se faire opérer à bon escient.

                        Commentaire

                        Publicité

                        publicité

                        Chargement...
                        X