publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de crohn

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de crohn

je suis atteinte de cette maladie et je souhaiterai en parler avec des personnes qui l on aussi

• Maladie de crohn

salut lilette,
    je suis également membre du club de cette maladie,depuis un peu plus d'un an maintenant et d'une manière générale ça va plutot bien.Ca m'intéresse d'en discuter car avecles proches c pas toujours facile.
    bizzz

Commentaire

• Maladie de crohn
      Salut gaya

j ai le crohn depuis 10 ans maintenant mais comme toi ca va dans ma vie de tout les jours...
      je mange ce que je veux et est sous pentasa!!!
      ca ne m handicape pas du tout j oublie meme que je l ai !!!
      j ai eu une ablation de l intestin (30 cm ) il y a 3 ans car je ne prenais plus mes pentasa!!!
      la je viens d accoucher et ca roule
      comment le vis tu?

Commentaire

• Salut gaya
        Pareil...

ça fait 10 ans que j'ai le crohn, mais ça fait 6 ans que je le sais, depuis mon opération, il m'ont enlevé la moitié de mes intestins, mais je vis trés bien, j'oublie aussi que je l'ai, je suis sous rowasa 500mg...j'ai arrêté ma pillule il ya 6 mois et je suis en essai bébé depuis le 1er mars, toujours rien à l'horizon mais c'est vrai que comme ça sera mon premier ça m'inquiéte un peu...en plus quand j'ai mal en bas du ventre, je sais jamais si c'est mes intestins ou une éventuelle fécondation, ça prête à confusion:fou:...bizzz

Commentaire

• Ma soeur la

depuis 2 ans elle a 25 ans etais sous cortisone et se fais soigne maintenant par des perfusion tous les 2 mois et sa l'aide enormement..

val

Commentaire

• Merci
            Ça m'intéresse aussi

merci pour ton témoignage lilette...pour ma part mon doc ma toujours dit que je devrais continuer mon traitement, il faudra juste le diminuer se que j'ai déjà fais depuis le debut de mes essais...par contre je crois que je ne pourrais pas allaiter...bizzz

Commentaire

• Bonjour!

bonjour! je mapelle valérie et j'ai 20 ans. cela fait dejà 4 ans que j'ai la maladieet elle est dans mon cas très dur à contôler. jaimerais bien en parler avec des gens qui eux aussi en sont atteint. alors ecrivez vous, merci

Commentaire

• Bonjour

Moi j'ai une RCH depuis 8 ans ( j'ai encore mon colon à mon grand desespoir dès fois!!!) mais je connais bien la maladie de crohn ausi alors si tu veux que nous en discutions pas de problèmes ça serait avec plaisir!!! n'hésites pas à me contacter...

Sinon voiçi l'adresse du site de l'association François Aupetit c'est une association dont je fais partie et qui s'occupe des malades du crohn et de la rch :

http:/ ... afa.asso.fr

Bon courage à toi...

Commentaire

• Je voudrais des précisions

sur cette maladie...Le père de ma meilleure amie vient d'apprendre qu'il est atteint de cette maladie...
                  Est-ce grave???
                  est-ce que ça se soigne??? Quels sont les symptômes??? les traitements???
                  Bref toutes les infos sont les bienvenues...

Merci

Commentaire

• Voiçi l'adresse d'une association...

J'ai une rch et je fais partie d'une association qui est l'association "François Aupetit" c'est une association qui m'a beaucoup aider car je peux y discuter de la maladie ouvertement je m'y suis fait ds ami(e)s grâce à la correspondance par courrier et le tchat
                    J'y est également trouver énormément de renseignements par rapport à ma maladie pour les questions de traitements,médecins on peut également y laisser des messages sur les forums c'est association très sérieuse voiçi ses coordonnées :

http:/ ... afa.asso.fr

Association François Aupetit, Hôpital Saint-Antoine, 184 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris - Tél. : 01 43 07 00 49

à bientôt peut être sur le tchat

Commentaire

• Maladie de crohn

Bonjour je m'appelle Elsa et je suis aussi atteinte de la maladie de Crohn depuis le mois de Mai 2005, je souhaite aussi correspondre avec une personne atteinte. J'ai 30 ans et j'habite Versailles.
                      J'attend votre réponse...

Commentaire

• Pareil...
                        Quelq'un peut m'expliquer?

les symptômes exacts de cette maladie? c'est très important, répondez moi en message privée si vous voulez, merci beaucoup

Commentaire

• "reponse"

Bonjour je vais bientot avec 16 ans et j'ai la maladie de crohn donc si des personne tienne a me contacter<laisser un pti mess

Commentaire

• Maladie de crohn
                            Maladie de crohn

Bonjour!
                            Je m'appelle fatima j'ai 32 ans j'habite les ulis et j'ai la maladie de crohn depuis 10 ans. Je suis marié et j'ai une fille de 4 ans et un garçon de 2 ans. Actuellement je suis en congé parental d'éducation et je dois dire que celà tombe bien car au niveau santé j'ai eu quelque periode un peu dure. Dans l'ensemble j'arrive pour l'instant à gérer la maladie. Je garde le moral et je doit dire que celà aide beaucouq. Si tu le souhaite je suis là.
                            Bonne soirée a

Commentaire

• Bonjour

Je viens de lancer un site où il y a déjà pas mal d'infos disponibles...
                              Bonne recherche,
                              Karine

... maladiedecorhn.be

Commentaire

• Bonjour
                                Oups.......................

J'ai fait une faute de frappe dans l'adresse (ben vi il est 2h du mat quand même !)
                                ... maladiedecrohn.be
                                c'est mieux comme ça

Commentaire

• Moi aussi!

j'ai 27 ans et je suis atteinte depuis 2ans et demi.
                                  J'ai mis longtemps à etre bien diagnostiqué et j'ai trainé la maladie pendant des mois. Ensuite, on m'a mis sous cortizone puis on a essayé des traitements. mais comme je ne suivais pas correctement le traitement, cela ne marchait pas.
                                  J'ai donc fait une grosse crise en janvier 05, ou l'on m'a hospitalisé.
                                  Depuis cette frayeur, je prend IMMUREL tous les jours et cela va faire bientot 1 an que je n'ai pas eu de crise à nouveau. je suis fatiguée et quelques fois j'ai des diarhée legeres mais cela n'a plus rien à voir avec les crises que j'ai pu connaitre.
                                  Je pense qu'en prenant correctement son traitement, on peut vivre avec cette maladie assez bien.

J'aurais cependant une question : est ce que vous avez continués vos traitements en étant enceinte??

Commentaire

• ...

C'est quoi cette maladie en fait ? Merci

Commentaire

• ...
                                      Pour te repondre,

cette maladie est une inflammation des intestins.

les symptomes: ceux d'une gastroenterite, en pire. diarrhées, avec sang dans les selles, fatigue, besoin imperieux d'aller aux toilettes toutes les 5mn pour rien, ça peut aller jusqu'à des vomissements, trouble de la vue etc.
                                      C'est une maladie epuisante, qui afflaiblit et fait maigrir rapidement.

Commentaire

• 10 ans demain !!!

Salut

Je suis un homme, ça change !!
                                        Moi, cela fera demain 10 ans que j'ai été diagnostiqué.
                                        Je pense que comme toutes et tous, j'ai vu ma vie s'effondrer ce jour là...
                                        Mais force est de constater qu'aujourd'hui je vais réellement très bien, et ce, sans aucun traitement.
                                        Je suis passé par les étapes PENTASA et Cortisone. J'ai refusé IMUREL, me disant que je me le gardais sous le coude en cas de gros pépin.
                                        En fait, mon état s'est radicalement amélioré lorsque j'ai DEFINITIVEMENT arrêté de fumer ( je n'étais pourtant qu'à 5 cig. / jour ) et que j'ai éliminé tout produit laitier ( lait / yaourts ).
                                        Depuis, je vous assure, c'est vraiment top, et mon gastro n'en est toujours pas revenu.

Si je peux vous filer un coup de main, contactez moi à jesse_59@hotmail.fr

Commentaire

• Moi aussi!
                                          Pas de traitement durant la grossesse

HELLO
                                          MALADIE DE CROHN BONJOUR
                                          Mon gastro ma dit qu il est formellement interdit de continuer les traitement durand la grossess ca n est pas compatible je n est pas d enfant encore mais il parait en tout cas j entendu dire grace a des temoignages que la grossesse fait endormir la maladie. pour info moi aussi je suis sous immurel et ca va tres bien
                                          bis

Commentaire

• Maladie de crohn

bonjour a tous,

jai 22ans et je suis moi aussi atteinte de la MC

cela ses avéré par une opération en mars 2005, ce qui ma value le port d une poche (stomie)et on ma retiré la moitié du colon et environ 30 cm dintestin grele pui en mai jai refai une occlusion dc jai gardé la poche plus longtemps.

en aout, jai eu ma remise en continuité mais depuis il ny a aucune remission.

Jai eu en décembre dernier une poussée donc je sui repartie en cata a lhopital mai heureusemen on a evité loperation, jai eu un scanner sous ponction et la je resort de lhopital d hier pour avoir fai une colo mai pa de chance encore, 2 ulcerations au grele, et 1 au niveau de mon anastomose (lendroi ou ils mon recousu les intestins au moment de la remise en continuité) et lintestin grele est attein sur une trentaine de cm

Maintenan je suis sous imurel, jespere vraiment qu avec ce traitemen cela va sameliorer car je nen peu plu des hopitaux

Je suis tres fatiguée, je suis embeté a aller au toilettes tres souvent

est ce que qqun pourrai me donner qq info sur imurel, est ce que lon es plus faible av celui ci etan donné quil modifi le systeme immunitaire? et est ce quon peu avoir des enfants ?? merci davance pr vos reponses

Commentaire

• Maladie de crohn
                                              Concernant imurel

Salut à tous,
                                              J'ai 22 ans et je suis un jeune homme
                                              voilà quelques éléments de réponse pour Laura concernant Imurel
                                              Je n'ai pas connu tous tes déboires avec la maladie de Crohn
                                              J'ai été diagnostiqué il y a 4 ans
                                              Je n'ai subi aucune opération chirurgicale, seulement comme la plupart coloscopie, fibroscopie,...
                                              J'ai tout d'abord eu comme traitement de la cortizone pendant un an et demi et depuis je suis sous Imurel
                                              Je n'ai perçu, ni ressenti de changement physique dû à ce changement de traitement
                                              Je ne suis pas plus faible qu'auparavant
                                              Un suivi sanguin est nécessaire fréquemment au début et tous les trois mois ensuite (voilà pour moi les seules contraintes qui m'ont été imposées par mon gastro)
                                              Pour les enfants je ne peux te répondre je sais que pour les hommes, le traitement n'a pas d'incidence sur la fertilité

Commentaire

• 10 ans demain !!!
                                                Maladie de crohn

BONJOUR JESSE,je m'apelle aurelie j'ai 24 ans ca fait maintenant 11 ans que je suis malade. d'habitude je fait un e crise tout les ans a la meme periode mais cette annee je pense y echappe grace a mon nouveau traitement. j'espere que cela va durer.bon courage a toi bisous aurelie. a bientot sur le ...

Commentaire

• Maladie de crohn

je suis moi aussi atteinte de cette maladie et j'aimerai en parler moi aussi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X