publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transit intestinal et osthéopate

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transit intestinal et osthéopate



    Bonjour,
    Ayant des problèmes recurants de transit et ce malgré une alimentation relativement riche en fibres et diversifiée, on m'a conseillée d'aller voir un ostheopate pour "remettre les intestins en place". Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un a déjà recours à ce genre de manipulation ? Avez vous obtenu des résultats ?
    Merci pour vos reponses.
    Béatrice

  • Osthéopate



    Bonjour,
    Pour faire suite à ton message, moi je te conseille sans hésiter d'avoir recours à un osthéopate. En fait, ma fille a eu de gros problèmes de constipation à l'âge de 3 mois, quand je suis passée du sein au biberon. J'ai tout essayée, elle ne mangeait que des légumes verts, des yaourts ... des jus de fruits... mais rien à faire. J'ai même eu recours à un traitement de "DUPHALAC" (je crois que ça s'écrit comme ça), je lui donnaitb de l'huile de paraphine mais vraiment rien à faire. Comme ma fille etait suivit par un ostheopate car elle a eu le crâne déformé à la naissance, je lui ai demandé conseil. J'ai eu 2 ou 3 séances avec lui à 3 semaines d'intervalles à chaque fois et chaque fois qu'il lui manipulait le ventre, elle faisait un gros paquet de selles dans la 1/2 heure qui suivait, la preuve que ça fait travailler les intestins. Ensuite quelques temps après ces séances, sa constipation est revenue, je suis retourner voir l'osthéo, il m'a dit qu'il pensait peut être savoir d'où sa provenait (j'ai pas trop compris ce qu'il m'a expliqué, il lui a manipuler le ventre et cela fait 4 mois qu'elle n'a plus jamais eu de problèmes. Elle peut manger des carottes, bananes, chocolat sans qu'elle soit constipé.
    C'est pour ça que je te conseil vivement d'être suivie par un osthéopate.
    Je pense d'ailleurs qu'on devrait avoir recours plus souvent à ce genre de médecine mais le problème c'est que la séance coûte dans les 50 et ce n'est pas remboursé. Mais voyant le résultat satisfaisant, la santé n'a pas de prix!
    Bon courage à toi.

    Commentaire


    • Osthéopate
      Merci



      pour ta réponse : si seulement cette technique pouvait avoir les memes résultats sur les adultes, ce serait vraiment génial.
      En ce qui concerne le cout de la consultation, certes ca peut reprenter un cout et pas tout le monde peut s'accorder ces interventions mais si on calcule bien ce qu'on achete pour remedier à ce pb, je ne suis pas sure que le cout des 2 à 3 scéances dans l'année soit plus éléver.
      Bref dans tous les cas je ferai un post apres mon RDV, si ca marche bien ca pourra aider un bon nombre de forumeuses.
      Béa

      Commentaire


      • Mon expérience



        Salut BGRA,
        Ecoute, moi j'en vois un aussi!!! Et c'est TRES efficace....il a rétabli le transit chez moi :fou: depuis 1 mois ça va vraiment mieux!!!! Alors n'hésites pas, un bon ostéo peut faire des miracles. Choisis en un qui est spécialisé en ostéopathie viscérale... Voilà et bon courage,
        Moi116

        Commentaire


        • Ostheo



          oui, c'est une bonne idée d'essayer un osthéo et si vous n'avez pas de resultats, ce que je ne vous souhaite pas, vous pourrez essayer une autre technique qui est issue de l'ostheo et de la microkiné. Cette technique "la psychonomie" va encore bcp plus loin dans les soins car elle a des idées neuves et revolutionnaire sur les recherches en ce domaine.
          Moi j'y suis allée pour une cervicalgie recurente, mon ami pour une hernie discale et je sais, ayant discuté avec le praticien, qu'il y a des resultats sur les problemes de transit.
          Elle m'a dit qu'elle avait entre 60 et 64% de reussite, ce qui je trouve est deja pas mal.
          Enfin voilà, si cela vous interesse, contactez moi en message privé et je me ferai un plaisir de vous repondre

          Commentaire


          • Ostheo
            Psychonomie



            Bonjour
            Pouvez vous me donner le contact d'un praticien en psychonomie sur Paris?
            Merci
            epsylonweb ...

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2005-062006-07

            publicité

            Chargement...
            X