publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien ne marche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rien ne marche

Bonjour,

J'ai des problèmes de constipation latents depuis presque six mois. Si je vais aux toilettes une fois par semaine, c'est un exploit et encore je ne considère pas cela comme aller réellement aux toilettes, presque rien ne descend de mes intestins...
    Je suis allée voir plusieurs fois le gastro-entérologue.
    On m'a prescrit du Forlax ou équivalent ainsi que des lavements du style Microlax.
    Le Forlax est totalement inefficace.
    Les Microlax me font me tordre de douleur et me font aller aux toilettes mais j'ai l'impression que la seule chose qui soit expulsée, c'est le contenu du lavement...
    Le café associé à la cigarette ne fonctionne pas, je mange équilibré et je bois beaucoup d'eau mais rien n'y fait.
    Par ailleurs, il est vrai que j'ai un réel blocage psychologique sur le fait d'aller à la selle. Je vis avec mon amie et je suis obligée de mettre le sèche cheveux en route quand j'ai l'impression (toujours fausse) d'avoir envie d'aller aux toilettes car j'ai peur de faire du bruit et qu'elle m'entende. Je suis moins gênée sur mon lieu de travail mais j'ai l'impression de m'être conditionnée psychologiquement de telle façon que je n'arrive vraiment plus à ressentir l'envie d'aller aux toilettes.
    D'ailleurs, je me demande si on prend du poids quand on ne va plus aux toilettes. Pouvez-vous me dire ?
    J'aimerais aussi des conseils sur des traitements vraiment efficaces car c'est vraiment gênant, ça tourne à l'obsessionnel. Chaque jour, je me dis que j'aimerais aller normalement aux toilettes mais ça ne marche jamais.

Merci d'avance, sans jeu de mots, je suis vraiment "au bout du rouleau" !!!!

• Constipation chronique

bjr cela plus de 35 ans que j'ai des problèmes de ce type. Il m'arrive de rester plus de 10jrs sans aller à la sellle et comme vs les traitement s'avérent inéfficaces. mais rassurez-vs cela me fait pas grossir d'être constipée ms il est vrai que cela occasione une gène Marie

Commentaire

• Une autre solution

comme je l'ai deja dit sur ce forum as tu essayes un lavement avec de l'eau et une poire : tu tinjecte le contenu d'une poire lentement et tu attends si tu ne fais rien recommence ca permet a tes selle de ramolire pour plus d'efficasiter tu pe mettre un peu de savons

en plus un lavement en couple c'est pas mal
      tu pe me joindre en privees si tu veux

Commentaire

• Avaler

de l'huile d'olive

Commentaire

• Methode douce

Hello,
          Essaie de voir un osthéo : si tu as 1 souci du coté de tes intestins il pourra peut être d'aider.
          Sinon, achetes du Mucivital ca pourra t'aider un peu.
          Fais en sorte aussi que ce pb ne devienne pas une obsession ( je sais c'est facile à dire qu'à faire ).
          Béa

Commentaire

• Un conseil

je suis une maman de 2 enfants avec deux accouchement tres difficiles et de gros probleme de constipation
            comme vous j'ai eu droit au Forlax rien ne marche .
            dernierement je suis aller a la parapharmacie qui m'ont tres bien conseilles sur un produit naturel ( FRUITS AND FIBRES)
            c'est pas tres agreable mais vous le prenez avec un grand verre d'eau le soir et le lendemain resultat garantis
            ca marche vraiment.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
            X