publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colite spasmodique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colite spasmodique

Bonjour à tous et à toutes j'aimerai avoir des temoignages de personnes qui souffrent de colites spasmodiques.
    Merci d'avance

• Que veux tusavoir exactement?

si tu veux envoi moi un mp je te rpéondrai du mieux que je peux!

Commentaire

• Idem

Je te pose la même question... Que veux-tu savoir exactement? Parce que, si je te raconte ma vie, ça risque de te soûler à la longue... Moi, j'ai ce problème-là officiellement depuis le mois de janvier (diagnostic de mon médecin à ce moment-là), mais je pense que ça doit faire à peu près un an que je suis "malade"... alors n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux, en mp ou non...
      A

Commentaire

• Idem
        Merci

le pb c que je ne peux pas envoyer de mp car à chaque fois la personne ne reçoit que les titres.
        Mais voilà mes questions=
        -qu'elles sont tes symptomes?
        -combien de temps durent tes crises?
        -à quelles moments elles apparaissent?
        -est ce que tu suis un regime alimentaire?
        Car moi ça à commencer par de petits tiraillements ds le bas du ventre.Puis s'est allé en s'amplifiant et un soir cela m'a fait comme des coups de poignards que l'on me donnait au niveau des abdos.Le lendemain je suis allée aux urgences car ct vraiment intenable et le medecin urgentiste a diagnostiqué un trouble fonctionnel intestinal et m'a prescrit un antispasmodique pdt 7 jours.
        Je ne pouvais mange car mes douleurs apparaissaient 2/3h apres le repas=j'ai perdu 4kg.

Au bout de 7 jours je suis allée voir mon medecin generaliste car le traitement n'etait pas efficace et donc il m'a dit de terminer la plaquette entiere d'antispamodique car en m'oscultant il m'a dit que mon colon etait enfle avec tt plein de gaz.
        Une semaine apres j'y suis retournée car j'avais encore mal mais ce n'etait plus les memes douleurs=en effet ct comme si cela avait evolué=j'enchainais des troubles du transit, je ne pouvais bouger apres avoir manger(tres peu), je restais allonger,je me sentais ballonee et surtout enflait au niveau du cote gauche surtout.Donc il m'a prescrit un nouveau traitement d'antispasmodique puissant à prendre pdt 3 semaines.pour manger je ne supportais que les soupes et les glaces()car tt le reste etait tres douloureux à la digestion.
        Je l'ai donc pris et c allé en s'enrangeant dc en tout cet episode a duré 1 mois, j'y ai perdu 4 kg mais je touche du bois depuis ce n'est pas revenu
        -est ce que toi c pareil?
        Voilà j'attends tes reponses
        merci

Commentaire

• Merci
          Pfou!

Et bien je crois qu'on peut dire que tu en es à un stade plus avancé que moi... enfin, si on veut. Disons que mes crises ont l'air moins douloureuses que les tiennes, par contre c'est plus fréquent. Faut dire, on ne peut pas dire que je sois très "sage" avec ce que je mange! Je fais des essias de temps en temps avec certains aliments que je suis censée ne plus pouvoir manger, et c'est vrai que régulièrement, comme toi, 2 ou 3 heures après le repas, je pars hanter mes toilettes pendant 45 min, voire une heure dans les pires des cas!
          Du coup, j'ai arrêté avec mes essais à la con, j'ai à peu près cerné ce que mes intestins ne supportaient plus (tous les dérivés du chou, les légumes secs, certains fruits crus et non pelés comme la pomme, le melon, la pastèque, certaines soupes, au potiron notamment, les poivrons, etc.) Y'en a une bonne liste, et je pense que je vais continuer d'en découvrir à la longue... Mes symptômes sont à peu près les même que les tiens, cad tiraillements dans le bas-ventre, sensation de ventre hyper-gonflé... Quand tu dis qu'après un repas parfois tu ne peux plus bouger, c'est tout à fait ça! Ca me l'a fait plusieurs fois, et je dois dire que ça fait un peu baliser... En général j'attends que ça passe, et parfois c'est le cas (non sans mal!), mais parfois aussi il faut à tout prix que j'évacue ce que je n'ai pas encaissé (cf mon stage aux toilettes ci-dessus!). C'est super-handicapant mine de rien, il y a des jours où globalement je ne me sens pas très bien, et là en général je ne mange pas grand-chose de peur de tout rejeter en bloc... mais la différence avec toi, c'est que moi, effectivement au début j'ai dû perdre comme toi à peu près 4 kilos, mais depuis j'ai tout repris, et ça ne veut pas partir! J'ai donc décidé de consulter un nutritionniste un de ces quatre... C'est pas pareil qu'un diététicien, le nutritionniste est un médecin, et donc il pourra adapter un régime amaigrissant à mon cas de "colopathe"! Parce que, de toute façon, j'ai pas mal de kilos à perdre, alors tant qu'à faire!
          Point de vue traitement, je suis sous Débridat depuis le mois de janvier Librax (anxyolitique associé à un antispasmodique) Météoxane (pour douleurs abdominales dues au gaz qui restent coincés, entre autres!), je ne sais pas si c'est bien efficace vu que je continue à faire quelques crises, mais cela dit, je ne sais ce que ça serait si je ne prenait pas ces médocs...
          Mais mon médecin m'a dit que pour decrisper mes gentils boyaux, le sport pouvait faire partie des solutions à envisager, parce que mine de rien ça détend, tu te changes les idées, et du coup ton organisme s'oxygène, il est plus tout tendu... Du coup, je me suis remise à la piscine avec une copine, et je vais regarder quel sport je pourrais faire à la rentrée. En plus, ça ne pourra me faire que du bien dans le cadre de mon futur régime!)
          Si tu as d'autres questions, ou si tu as simplement envie de parler, kyra, pas de problème, je suis là!
          A bientôt!

Commentaire

• Colite spasmodique : la solution

Bonjour,

J'ai fait des colites spasmodiques régulièrement depuis à peu près 1 an avec des alternances de constipation et de diarhées. En plus du dérèglement permanent du transit, je faisais des crises en fonction de ce que je mangeais (les aliments à base de citron étaient à banir chez moi).
            J'ai été voir plusieurs fois le médecin lors des crises et on me prescrivait des médicaments pour les arrêter. Seulement cela recommençait à chaque fois vu qu'il n'existe aucun traitement de fonds.
            J'ai essayé quelques conseils divers de "régime" et d'aliments à éviter ou à privilégier mais toujours rien.
            J'ai alors décidé d'aller vers un homéopathe car j'avais entendu qu'il existait des traitements de fonds homéopathiques.
            Et le médecin homéopathe que j'ai rencontré m'a conseillé une solution plutôt inattendue: ARRETER DE BOIRE DE L'EAU DU ROBINET !
            J'étais très sceptique au début mais prête à tout essayer... et ça a marché !!! Dès le lendemain j'ai senti la différence.
            Avant je ne buvais pourtant pas uniquement de l'eau du robinet.
            Cela fait un mois et je n'ai plus aucune crise ni problème de transit.
            Je vous conseille d'essayer ne serait-ce que quelques jours et de voir.
            J'attends vos commentaires car si cela peut aider quelques personnes j'en serais ravie, je sais que ça devient difficile au bout d'un moment.

Commentaire

• Que veux tusavoir exactement?
              Colite..

Bonjour,
              On m'a également diagnostiqué une colite et j'avoue que c'est l'enfer..
              J'aimerais qu'on me conseille sur les aliments que je peux prendre et aussi la durée pour me traiter merci d'avance.

Commentaire

• Colite spasmodique : la solution
                Colite spasmodique

Je viens de découvrir votre message et j'aimerai savoir si d'autres personnes vous ont confirmé qu'en arrêtant de boire de l'eau du robinet, ils n'ont plus été sujet à des crises de colites spasmodiques. Pour moi, j'en suis à ma deuxième crise, et c'est une question que je me pose : dois-je continuer à boire de l'eau du robinet ? A savoir que chez moi, j'en bois rarement, je prends de l'eau gazeuse.Quoique la fois où je n'avais plus d'eau gazeuse, j'ai bu l'eau du robinet, et le lendemain j'avais ma 1ère crise. Mais le plus souvent, c'est au bureau que je bois de l'eau fraîche qui sort d'un système style "ballon réfrigéré".
                Je vous remercie de votre réponse.

Commentaire

• Colite spasmodique
                  La sauge çà marche

Bonjour,
                  Moi aussi je suis sujette à des colites, je ne sais pas si l'eau du robinet entre en jeu en tous cas j'ai constaté qu'il fallait éviter les produits laitiers , le stress et régulièrement je bois des tisanes de sauge officinale, çà marche vraiment bien!
                  En espérant que çà te rende service!

Commentaire

• Re: Colite spasmodique

Bonjour

Il s'agit d'une maladie qui touche l'appareil digestif, je pense.

A mon avis,ceux qui sont atteints par cette maladie doivent adopter une bonne hygiène alimentaire.

Je vous conseille justement ce site http://www.directminceur.com). Il donne plein de conseils pour avoir une alimentation équilibrée.

C'est grâce à ce site également que j'ai pu perdre 14 kilos en deux mois.

Prenez bien soin de vous!

Bises

Thais

Commentaire

Colite..
                      Colite

bonjour, je ne vais rassurer personne, mai je fais des crises de colyte depuis 2003, et malgré une alimentation adaptée, il m'arrive de rester coinçée aux toilettes pdt une demi-heure avec des douleurs d'accouchement, à la limite de vomir tellement j'ai mal!
                      J'ai eu les traitements classiques, qui me constipaient pdt une semaine, pour être encore plu malade ensuite....
                      Il m'arrive de ne manger que du riz bio, (plus amidonné que l'ordinaire) et d'être malade le lendemain! j'ai bien diminué le café, arrêté de fumer, bref rien n'y fait, je ne peux pas sortir de chez moi avant 15heures, je ne travaille pas, d peur qu'une envie soudaine me prenne dans le métro, et si je n'ai pas de toilettes à proximité, un accident peut m'arriver....c'est un enfer dont je n'arrive pas à sortir, le lait de riz m'aide un peu, je me prive de tous les légumes que j'adore, bref j'ai 40 ans et aucune VRAIE solution

Commentaire

Colite
                        Maux de ventre.

Bonjour, je cherche une solution à mon problème, j'aimerais surtout savoir ce que j'ai , je cherche des avis car je commence à m'inquiéter..

Cela fait maintenant un an et demi que j'ai des douleurs abdominal, ce qui m'as d'ailleurs valu lors d'une grosse crise de douleur, une nuit aux urgence. Cette nuit la, le médecin des urgences m'as fait toute une batterie de tests (test de grossesse, il a vérifier mes rheins, prise se sang, radio du ventre), il m'as demander des précisions sur mon hygiène de vie (je ne mange casiment pas de légumes) jusqu'à voir qu'il rester des selles dans mon colon et en a déduis que la douleur venait de la.. Il m'as donc donner un traitement à base de laxatif, ainsi qu'un rendez vous chez un gastroenterologue.
                        Lors du rdv chez le gastro, celui ci m'as parlé de cololopathie fonctionnel et du syndrome de l'intestin irritable et m'as prescris une coloscopie que j'ai fait quelques semaine plus tard, mais rien n'as était décelé et il m'as alors dis que sa serai nerveux...

Les douleurs persistantes par période, lors d'une nouvelle grosse crise de douleurs je me suis rendu chez mon médecin traitant qui lui aussi en a déduis qu'il rester des selles dans mon colon et m'as mis sous METEOSPASMIL (antique douleur) et MACROGOL (traitement laxatif).
                        Plus aucune douleur pendant une semaine jusqu'à l'arrêt du METEOSPASMIL, je précise qu'à ce moment là, j'ai continué le macrogol, puisque mon médecin m'as dis que c'était le plus important, mais les douleurs on repris de plus belle !! Cela fais maintenant 5jours que je traîne une nouvelle crise de douleurs.
                        Les crise de douleur qui durent plusieurs jours me font vraiment souffrir, jusqu'à devoir quitter mon travail en pleine journée. Je suis également très fatiguée et n'es plus aucun goût à rien. J'ai également perdu 10 kilos sans faire aucun régime..
                        Est ce que quelqu'un souffre de la même chose?
                        Merci d'avance...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X