publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'influence de la mastiquation ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'influence de la mastiquation ?

Bonjour !

Voilà j'voulais savoir si le mastikage des aliments (genre 30x par bouchée) peut...

- améliorer le transit paresseux
    - aider à perdre du poids (j'ai une surcharge de 3-4 kilos mais suis trop gourmande pour m'en sortir... par contre je peux etre vite rassasiée...)

Merci pour vos avis !
    Bise et bonne journée,

Locomotive

• Peupeupeup'

on r'monte !

Commentaire

• Peupeupeup'
      Fuuuuuu

buduuuuu

Commentaire

• Fuuuuuu
        Oui miss

t'as tout compris. en machant plus tes aliments, tu facilites la digestion( notament le travail de l'estomac), donc les aliments ingérés y resteront moins longtemps, et seront plus vite digérés. en ce qui concerne la mastication, plus tu mache, plus tu auras une sensation de satiété rapidement. donc finalement, tu sera repue, en ayant moins mangé.
        maintenant, quelques petits conseils pratiques pour faciliter la digestion:
        -l'odre des aliments est très important lorsque tu manges: en effet, ne jamais finir un repas par un fruit: il se digère bcp plus vite que le reste, et si tu le mange en dernier, il va stagner dans ton ventre, et créer des gaz...(burk).
        -commencer par tout ce qui est cru, finir par ce qui est cuit.
        -faire le moin possible de mélanges d'aliments. il existe des tableauX récapitulatifs des familles d'aliments, qui expliquent clairement les bonnes et les mauvaiss alliances alimentaires... très utile!
        -boire un gd verre de jus ou d'eau le matin, au réveil, sans rien manger ( attends au moins 20 min avant de ptit déj').
        -dernier truc(qui peut te paraitre bizarre, mais bon). tu connais le yoga? et bien il y a une pose, la chandelle. et bien c pareil, le matin, essaye de la faire pendant 5 min, c'est très efficace!
        avec ça, tu devrais perdre tes quelques kgs en trop et retrouver ton équilibre.à

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-07

publicité

Chargement...
        X