publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopathie fonctionnelle ...une solution

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colopathie fonctionnelle ...une solution

bonjour

je souffrais d'une colopathie fonctionnelle depuis de nombreuses années, violentes diarrhées après les repas, douleurs et ballonnements etc ... bref une vie limitée à la distance des prochaines toilettes. Ceux qui vivent cela connaissent bien le calvaire.
    j'ai donc essayé le régime sans résidus et là LE MIRACLE, depuis 1 mois plus rien, le calme total, plus de diarrhées, ni ballonements, rien .... une vie enfin normale.

j'aimerais que ceux qui pratiquent ce régime depuis longtemps puissent m'en parler, qu'elles sont les répercutions liées à l'éviction des fruits et légumes ??

MERCI BCP
    CORINNE

• C'est quoi...

sans résidu?

Commentaire

• C'est quoi...
      Ca..

..m'intéresse...

Commentaire

• Il faut bannir

- les viandes rouges
        - les viandes grasses
        - les légumes crus (surtout salade, tomates)
        - les fruits secs (dattes, figues, ...)
        - le pain complet (riz complet, ..)
        - les laitages (mais pas le fromage à pâte dure)

Bref, les fibres en trop grande quantité.

Commentaire

• Il faut bannir
          Précision

ce n'est pas un régime à conseiller sur la durée... simplement le temps de remettre le tout en état de marche.

Ne pas supprimer mais diminuer...

Commentaire

• Ca m'interesse !

J'ai aussi une cotopathie fonctionnelle. d'ailleurs, en ce moment, j'ai une crise et c'est galère !
            Ton régime m'interesse, mais comment peut-on ne pas manger de fruit et légumes alors qu'on n'arrête pas de nous dire de manger au moins 5 fruits et légumes par jour pour une bonne santé ?

Là, ça fait une semaine que j'ai mal au ventre après chaque repas avec de la diarrhée. J'ai essayé Smecta, charbon actif, ferments lactiques. Mais rien de semble fonctionner ! :-(
            j'ai aussi supprimé le lait et je mange riz et carotte depuis mardi !!

Je suis ouverte à toute solution !!!

merci !!!

Commentaire

• Ca m'interesse !
              Aider moi

salu a tous donc j'ai 22 ans et depuis 1ans et demi j'ai mal au ventre sa ressemble a une colopathie fonctionnelle mais je c'est pas je devais fair une coloscopie mais j'ai déprimer car j'avais peur, je suis une grande stresseuse du a mon enfance et jai toujour peur d'avoir une maladie je c'est je suis jeune mais bon.
              Donc mes symptome sont mal au ventre qand je stresse,mal le soir avan de dormir et le matin je ne vais qu 1 foi fair caca lol par jour sa dépen qan je stresse 3 par contre defoi la nuit je vai souvent uriner javai fait une analyse d urine javais rien puis une analyse de selle on ma trouver du glaire et les selle molle,le matin aprés émission de selle ou de gaz mon mal s'en va, je n ai pas mal au poin d'en souffrir c'est plus la peur d'avoir une grosse maladie se qui fait peur c est au matin je sen comme une boule dan mon ventre genre qui gonfle et des que je pose ma main elle se déplace puis apré des gaz sa s'en va,qand je boi un coup de trop ou pendan mes regle je vais en diarrhéé,et je me demande si une colopathie peu provoquer des germe dans les selle ou un peu de sang dans les glair?.svp rassuré moi

Commentaire

• Colopathie fonctionnelle un produit contre les maux de ventre

Bonjour,

Je viens de lire cet article avec beaucoup dintérêt, je souffre moi même de douleurs au ventre et de ces symptômes depuis plusieurs années. Sans que les médecins arrivent à identifier la cause. J'ai arrêter de consommer du gluten depuis 1 an et les troubles ont diminués, de retour dans la région en discutant de ça avec ma grand-mère elle ma donné une astuce ( la tisane de feuille de vigne) mais la plupart des cachets proposés contiennent du gluten.

Aussi après des recherches j'ai trouvé un producteur local de thé des vignes bio, très bon et qui offre d'excellent résultats. Ils ont un site the-biologique.com

Voila j'espère que ça pourra vous aider dans le traitement des douleurs, personnellement je revis.

Laurent.

Commentaire

• Ca m'interesse !
                  Colopathie

je ne souffre pas de ça mai j'avais mal au ventre et des diarrhées : et a force de supprmer un aliment puis un autre et bien j'ai trouvée je fais une intolérnce au LACTOSE peut etre es ce le cas de nombreuses personne

Commentaire

• :bien:

je suis colopathe depuis près de 3 ans et je vis un vertiable enfer (crise de violentes diarrhées, maux de ventre et gros glouglou dans le ventre)
                    demain j'ai rdv avec un gastro car je pense que tout ca peut être lié à l'alimentation (je ne comptes plus le nombres de medecins qui m'ont clairement dit que le mot colopathie est surtout liée à une incomprehension, un mot sur des maux que le medecin ne comprend pas lui même...ca aide!)
                    j'ai arrete le gluten il y a près de 2 mois et ca va un peu mieux c'est pas encore la victoire mais je continuerai à chercher...si vous le pouvez faites des test pour voir si vous n'êtes pas tout simplement allergique...comment se soigner si on continue à manger toujours le même mal qui nous ronge!!
                    et sutout bon courage à tous car c'est un vai enfer!

Commentaire

• Ca..
                      On peut manger des fibres!

Cette maladie m'a quelque peu fait beaucoup de mal (vie sociale et professionnelle), aussi j'ai décidé que je ne vivrais pas avec ca toute ma vie, je me suis acharné et j'en suis libéré, plus de douleurs, plus d'angoisses, je revis!
                      La colopathie n'est pas une maladie, ce terme est un fourre tout, c'est à dire que quelque soit votre problème intestinale dont on (les médecins) ne trouve pas la cause, celui-ci sera rangé dans cette fameuse case colopathie avec en prime, une mention stress! Sachez que le stress ne créé pas la maladie, il accentue simplement les symptômes.
                      Moi-même ancien colopathe, j'ai recensé 12 causes possibles et avec, leurs solutions. Vous trouverez certainement votre bonheur en l'une d'elle!
                      Une des analyses intéressantes ne peut être divulguer sur la toile car le laboratoire qui la propose ne peut en réaliser énormément en un certain laps de temps(labo indépendant). Je vous invite donc à me contacter à une adresse que j'ai créé pour l'occasion: colopathie@hotmail.fr

Commentaire

• On peut manger des fibres!
                        Colopathie....

Bonsoir,

je lis par hasard ce message, et souhaître connaitre les 12 causes possibles...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X