publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bb avec crohn??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un bb avec crohn??

bonjour a tous je sui atteinte de la maladie de crohn de peu de temps (3 moi),je prend Entocort et Pentasa et j'aimerai savoir si c'est possible de tomber enceinte avec se traitement???
    Un autre question j'ai pris 10kg en 3 mois suis je normal ????
    merci a tou!!!

• Reponse

Salut,
    Je ne suis pas atteinte de la maladie de crohn mais j'ai une amie qui l'a depuis un peu plus d'un an.
    Elle a commencé avec des platres et des anti douleur avant que les médecins découvrent qu'elle était atteinte de crohn, le diagnostic a été assez dur, mais je pense qu'il est assez dur chez tout le monde.
    Ensuite elle a eu un régime sans résidu et de la cortisone (ce qui rajouté en régime sans sel et sans sucre).
    Elle a tout de même eu des diarrhées quotidiennes et encore plus aujourd'hui car elle a été opérée 3 fois a cause de poussées très fortes qui ont ulcérées ses intestins. Les chirurgiens lui ont donc retiré la partie ulcérée mais malheureusement c'était la partie qui absorbe l'eau, c'est pour cela qu'elle a encore plus de diarrhée aujourd'hui.
    Elle a eu une poche pendant 8 mois pour mettre ses intestins au repos, ce qui lui a vallu de faire une occlusion...... la pauvre ! Elle a eu aussi énormément de vomissements avec cette maladie.
    Tout ca pour te dire qu'elle a perdu 10 kg, donc toi si tu en as pris 10, je pense que ta diarrhée est bien stabilisée et que tu ne dois pas etre en poussée. Mon amie a un traitement de fond pour crohn et la diarrhée qui enfin fonctionne, les médecins ont trouvé le bon, elle a beaucoup moins de diarrhée et elle n'a plus mal. Elle prend aussi du potassium car les diarrhée lui provoquent de l'anémie.
    Tous les médicaments sont toujours à prendre en compte lorque l'on veut débuter une grossesse mais les plus dangereux sont les immunosuppresseurs qui sont parfois administrés pour de fortes poussées de crohn vu qu'il s'agit d'une maladie auto-immune. Moi même, je sais de quoi je parle à propos des immunosuppresseurs car j'en prends depuis 7 ans pour une greffe rénale. Mon amie peut remanger tout ce qu'elle veut et elle se force a bien manger pour reprendre un peu de poids perdu à cause des diarrhées.

Voilà ce que je peux te dire, j'espère t'avoir apporté des informations et surtout n'oublie pas que tous les médicaments peuvent etre nocif au foetus mais qu'une grossesse est cependant possible si on en parle aux médecins et qu'ils nous donnent le feu vert, il faut toujours leur en parler.

Courage à toi !!!!!!
    A bientôt......

Commentaire

• Reponse
      Petite mise au point

D'abord merci de m'avoir repondu ensuite j'ai pris 10kg car contrairement a ton amie je n'ai pas de diarhée. Je pense qua ma crise doit etre legère car j'ai très peu de douleur, le seul problème c'est que je suis très fatigué du matin quand je me lève au soir quand je me couche. c'est invivable d'autant plus que j'ai deja un ptit garçon de deux ans et qu'il me demande beaucoup d'attention. Je pense que pour le deuxième il serai plus sage pour moi d'attendre un peu!!! ma gastro ma dit aussi que un traitement avec des immunosupresseur serai invisagé car à mon dernier scanner l'infection de c'était pas très bien resorbé. Alors je sais pas... tu dit que les immunosupresseur sont donné en cas de grosse poussé mais je n'aie aucun syptomes de grosse poussé (diarhée, grosse douleur)
      Souhaite un bon rétablissemant a ton amie et merci encore pour ces explication!!!

Commentaire

• Petite mise au point
        Merci

Je remercie pour elle je lui ferai passer ton message.

Ah d'accord, je ne savais pas que la maladie de crohn donnait pas forcément la diarrhée.

Tu as quoi exactement comme symptômes ?

Commentaire

• Merci
          Mes symptomes

voici mes symptomes: petite douleur de la fosse iliaque droite, très grande fatigue, intolerence a certain aliment (poivron,ail,oignon) je ne les digere pas et en plus il me remonte pendant des heures o( et le plus dur fissures anals (j'ai été operé 3 fois de c'est fissures) voilà...c'est tout et je pense que c'est dejà pas mal...

Commentaire

• Mes symptomes
            Oui

Effectivement c'est déjà pas mal !
            Bon courage je te souhaite d'aller bien mieux......

Commentaire

• Petite mise au point
              Pour ta fatigue

c'est peut être une anémie
              Tu pourrais parler à ton medecin de tes projets de bb et de ta fatigue (il te donnera peut être une analyse de sang à faire)
              En tout cas tu a l'air d'avoir un Crohn plutôt "serein" , d'après ce que tu nous en dit, et ça c'est positif pour avoir un bb!

Commentaire

• Pour ta fatigue
                Pour l'anémie

ma dernière prise de sang (debut septembre) n'a rien révélé...
                Mais sa me rassure quand tu me dit que un BB sa serai plutot positif...De toute facon je voit mon docteur dans quelque jour et j'ai deja préparé ma petite liste de question a lui poser
                @

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                X