publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coloscopie cette fois c'est mon tour

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coloscopie cette fois c'est mon tour

Salut à toutes et à tous.
    Je lisais dans ce forum les demandes d'aides, de conseils et autres partage d'une expérience, notament concernant la coloscopie; et bien cette fois, c'est moi qui vous demande l'aide et les conseils.
    En effet ma gastro ma demander de faire une coloscopie pour s'assurer que tout aille normalement ( j'ai une diarrhée depuis quelque années ), et ceci après une série de bilans biologique et d'autres explorations ( fibroscopie .....)
    et qui sont revenus normales. Mais mon problème c'est la colo, que je redoute, par pudeur (le fait d'être nu)devant des gens et même s'ils ont pratiquent tout les jours(je fait partie du corp médical) en plus de la douleur( l'anesthésie c'est impossible ); mais vis-à-vis de moi je sais que je doit la passer, pour savoir de quoi s'agit'il et peut être avoir la conscience tranquille, mais la nudité et la douleur !!? . pour me donner du courage je me dit que les femmes médecins ont toutes de même accouchées et c'est peut être pareil . J'ésite à prendre RDV pour ma coloscopie.
    Je vous demandes de me conseiller, et merci pour vos répenses .

• As-tu pris rendez-vous ?

Bonjour !

Je peux et je veux bien être ton coach perso pour ta coloscopie !
    J'en ai fait une pour la 1ère fois il y a un mois. J'avais lu plein de témoignages sur les forums, tous plus flippants les uns que les autres. Je suis moi aussi très pudique et c'était la 1ère fois que je mettais les pieds à l'hôpital pour moi.
    En sortant, je me suis promis de rassurer toutes les personnes inquiètes à l'idée de passer cet examen !
    Je ne vais pas te raconter mon expérience, mais juste reprendre ce qui t'inquiète.
    La nudité d'abord. Pour ma part, je n'ai pas eu conscience du tout ! J'ai enfilé l'espèce de blouse immense avant de partir en ambulatoire. Sur le brancard, j'étais donc allongée avec la blouse. Une fois dans la salle, avant de m'injecter le produit anésthésiant, on m'a demandé de me tourner sur le côté gauche et je me suis endormie très vite. Je ne me suis pas du tout rendue compte que j'étais nue devant du monde. Quand je me suis réveillée, j'étais sous les couvertures dans la salle de réveil.
    Quant à la douleur, moi aussi je la redoutais. Et vraiment je trouve ça fabuleux, mais je n'ai absolument rien senti. Même pas une irritation quelconque, rien. C'est comme s'il ne s'était rien passé.
    Ce n'est que mon expérience, mais comme on voit souvent que des expériences négatives, je trouvais important de faire part de mon expérience plutôt positive. Il faudra probablement que je refasse une autre coloscopie plus tard, j'irai moins inquiète.
    En tout cas, sache que vraiment si ton médecin te conseille cet examen, tu as tout intérêt à le faire, ne serait-ce que pour te rassurer.
    Si tu as des question n'hésite pas, je te répondrai avec plaisir !

Commentaire

• As-tu pris rendez-vous ?
      Oui j'ai pris rdv

C'est dans une quinzaine de jours

Tout d'abord j'aimerai te remercier du fond de mon coeur pour la réponse sympa, pleine de conseils et surtout d'encouragements: oui je suis d'accord tu soit mon coach perso pour ma coloscopie

En effet tu as raison il faut voir le côté positif de la colo
      ( nous tendons à ne voir que les inconvénients sans positivation aucune )

Après tout si je serai nu
      (pendant 20, 30 voire 40 minutes)
      c'est que le procédé est ainsi; comme à la fibroscopie c'est par la bouche que l'appareil est introduit, pour la coloscopie l'endoscope ne peut être introduit que par l'anus et c'est tout ; et puis des milliers de personnes font la colo chaque jour et ce n'etait pas la fin du monde.

Pour la douleur, certaines personnes qui ont passer la colo disent quelle est surmontable donc je l'espère aussi pour moi.

Au sujet de ne pas être sous anesthésie cela me permettrai de diminuer la nudité, et comme tu la dit si mon médecin me conseille la colo, c'est que j'ai tout intérêt à la faire.

Au fait si pour la nudité, la douleur l'anesthésie les avis son plutôt partagés en revanche pour la préparation avant colo, l'accord est général en ce qui concerne son mauvais goût et toutes les difficultées pour la prendre.

Qu'on est t'il de ton cas ?

Merci d'avance et au revoir

Commentaire

• Oui j'ai pris rdv
        Et la preparation

avec quel produit et comment ce ce passe

Commentaire

• J'en ai eu 2 coloscopies

ne crains absolument rien car d'abord tu n'es pas nue, enfin tu enfiles cette blouse (tu es nue dessous)avec l'ouverture derrière et sur la table d'opération tu te mets sur le côté et voilà c'est tout simple tu gardes la blouse. Le plus pénible c'est la préparation !!!! berk ça travaille le ventre et tout et tout, on a l'impression d'avoir une gastro carabinée mais bon heureusement tu restes chez toi pour le faire.
          bon courage !

Commentaire

• Et la preparation
            On a le choix

eh oui on nous donne le choix d'arrêter de manger 24 h avant et boire la préparation la veille de l'intervention en soirée (gout pas très sympa) ou bien manger presque normalement et prendre un peu plus de cette préparation. Moi j'avais choisi de ne pas beaucoup manger pour avoir le moins possible à avaler ce liquide. Bouhouhouhou !!!!

Commentaire

• Oui j'ai pris rdv
              Bon courage

Bonjour sw999,

Je reviens vers toi un peu tard et j'espère que je ne suis pas en retard pour ta coloscopie.
              Je n'ai que 2 mots : aie confiance !
              Pour la nudité, je vois que tu as avancé. Pas de panique, tu ne te rendras compte de rien du tout.
              Pour la purge, comme tu as pu le lire, c'est sûr, c'est pas agréable, mais il faut le faire.
              Si ton médecin te fait passer cet examen pas très agréable, c'est qu'il en voit une utilité. Ou bien pour déceler un problème et le soigner ou bien au contraire pour ne rien trouver du tout et te rassurer.
              Dans tous les cas, le résultat sera positif même si les résultats sont parfois longs à obtenir.
              Je te souhaite bon courage et reste à ta disposition si tu as d'autres questions.
              A
              hellokitty3178

Commentaire

• Coloscopie

qui peut me dire si apres une coloscopie, c'est normal d'avoir la diahree
                merci beaucoup

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-112011-11

publicité

Chargement...
                X