publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation de la vesicule biliaire; qq'un s'est-t-il fait operer?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation de la vesicule biliaire; qq'un s'est-t-il fait operer?

Bonjour à ttes
    J'ai subi une ablation de la vesicule biliaire (pr cause de lithiase) en Avril dernier. Le chirurgien m'a dit que je pouvais manger absolument de tt, ms j'ai du mal à digerer qq aliments malgré tout et j'ai souvent des aigreurs d'estomac, sans vraiment savoir si cela est du a l'ablation de la vesicule.
    Qq'un est-t-il ds le meme cas? Avez vous un regime alimentaire particulier? Comment vous sentez-vous apres l'operation?
    Merci de vos reponses

• Moi

bonjour

je n'ai pas bcp de recul, ça ne fait que 2 semaines aujourd'hui
    je suis actuellement sous régime ss gras et dès que je mange un peu plus gras qd même , je n'arrive plus à manger après pdt qq temps comme si je ne pouvais pas en digérer plus. j'ai aussi des douleurs de tps en tps comme avant l'opération.
    je ne sais pas si c'est parce c'est récent ou si ça va revenir à la normale.
    bon courage
    sandrine

Commentaire

• Moi
      Merci pr ta reponse

Santinou, alors effectivement au debut tu dois eviter le gras. Moi ça fait deja qq mois, et j'avoue que j'ai repris le meme regime alimentaire qu'avant, sans trop me soucier des trucs gras (j'en ai jamais vraiment abusé non plus!) ms c vrai que parfois j'ai des aigreurs d'estomac et autres bizarreries ds l'estomac, plutot inconfortables ms rien qui m'empeche vraiment de vivre! je voulais juste savoir si d'autres personnes étaient ds le meme cas que moi.
      Reviens ds qq mois me dire comment tu te sens et si tu digeres tt bien.
      Bon retablissement et repose-toi bien.
      bizz
      Orchid

Commentaire

• Opérée le 27 octobre 2004

Chère ORCHID75
        J'ai été opérée pour la même cause. Je n'ai eu aucun régime, je mange de tout. Je suis un traitement de forlax pour mieux aller à la selle régulièrement.
        J'ai maigri de 5 Kilos
        Je me sens mieux aujourd'hui.

Commentaire

• Je suis dans le meme cas

a vrai dire je me pose la meme question.je me suis fait operé
          le 04 fevrier 2005 et le professeur ma dis que je n'avait plus lieu de m'inquieter et que je pouvait reprendre une alimentation normal.mes quand je mange un peut gras je me retrouve avec des douleur au dessus de l'estomac je ne sais pas si sa vas s'arreter mes il est vrai que sa me gene.bon je te souhaite bon courage . tony.

Commentaire

• Oui!

APRES L'OPERATION J'AI GAGNE DES KILOS LE MEDECIN N'EN EST PAS REVENU CAR JE MANGEAIS DE TOUT ET N'IMPORTE QUOI,AUSSI J'AI UN BALLONEMENT AINSI QUE DES AIGREURS D'ESTOMAC COMME VOUS,IL FAUDRAIT FAIRE ATTENTION AUX FRITURES SURTOUT SELON MON MEDECIN!

Commentaire

• Merci pr ta reponse
              Opérée le 9 février 2005

Hello,

je me suis faite opérer le 9 février, le 10 j'étais de retour chez moi et je m'alimente à peu près normalement (sans excès de gras), de temps en temps qques légères diarhées... rien de bien gênant !
              On verra ce que dira le chirurgien vendredi à la consultation !

bises à toutes et à tous

Nathalie

Commentaire

• Ablation de la vesicule biliaire

bonjour

je viens d'etre operé(23ans) de la vesicule le 4 mars et j'ai souvent depuis des aigreur d'estomac.
                Je n'ai aucun regime particulier et pour l'instant je suis plutot fatigué et j'ai toujours des douleurs dans les epaules du a l'intervention.Mais dans l'ensemble ca va plutot pas mal!!
                Mais ca ne fais que qq jours que j'ai ete operé.
                bizzz

Commentaire

• Opérée le 9 février 2005
                  À propos de la consultation qui suit l'opération

Est-elle utile ? en quoi consiste-t-elle ?

Commentaire

• Ok mais fatiguée

J'ai été opérée le 22 février ; tout va très bien pour l'alimentation, j'ai même testé les rillettes avec succès. Le chirurgien m'avait dit "aucun régime particulier". Par contre, je n'ai guère de courage et je passe plus de temps à lire qu'à bouger. J'ai quelques gênes à l'ombilic et au côté droit mais pas de vraies douleurs.

Commentaire

• Vomissents

Bonjour... je me suis fait opérer il y a 1 ans pour l'ablation de la vésicule... mais voilà... j'ai toujours des vomissements, malgré un régime faible en gras... je suis vraiment inquiète surtout que mon médecin ne comprend pas... je veux savoir aussi s'il y a des gens qui ont les mêmes symptômes

Commentaire

• Vésicule biliaire

Bonjour à vous,

Des ptits soucis par rapport à la digestion....j'ai été opéré fin 2003 et je peux dire avec du recul maintenant que rien ne fonctionne plus comme avant.Ballonement et douleurs abdominales font parties de mon quotidien.J'ai pu constater que j'ai du mal à digérer les légumes crus ainsi que les fruits à pépins ....arffff quelle galère mais je ne suis pas de régime particulier

Commentaire

• Temoignage............

Bonjour,
                          voila je voudrais temoigner sur l'ablation de la vésicule biliaire pour vous aider a enlever toutes vos craintes a ce sujet. Je me suis fais opérer de la vesicule le 1re mars de cette année, elle etait tres grosse et remplie de polypes,et, comme tous le monde j'ai parcourus internet pour avoir des renseignements sur cette operation. Et, a force de lire plusieurs forums qui traitent sur le sujet, je commencais a avoir peur et de ne plus etre comme avant, je veux dire manger comme avant. J'ai demandé mon chirurgien, infirmieres, anesthesistes,.....etc. Tous le monde me disaient la meme chose, "vous pourrez manger ce que vous voullez, mais apres 1 mois".
                          En faite, je suit un régime pour le cholestérole. Lors de mon hospitalisation, les repas fournis a l'hopital etaient tres leger, soupes et biscottes, le troisieme jour j'ai eu droit a de la viande et du pain, biensur j'ai eu de la diarré.Mais apres 10 jours de repas legers je mange de nouveau a peu pres tout, sauf sans gras et sans lipides saturés (cholestérole oblige) et depuis je n'ai plusq jamais eu de selles liquides, ni mal de ventre, ni aigreurs, au contraire je digere mieux qu'avant mon opération.
                          J'espêre que mon temoignage vous servira a enlever la hantise de cette opération.

Commentaire

• Ablation vesicule

Bonjour,

J'ai subi la même opération que vous en février. Depuis, dès que je bois des boissons gazeuses dans lnuit qui suit j'ai des pincements cela fais très mal car je sui obligé de me lever et de rester un quart debout pour que cela se passe.

J'ai suivi un petit régime aliementaire avant de me faire opérer (pas de matières grasses, pas de chocolcat) Depuis je suis toujours ce petit régime .

Parfois, j'ai également des pincements sans avoir fais d'abus. Par contre le chirurgien m'avait stipulé que pendant 2 à 3 trois des petites douleurs pouvaient se faire ressentir.

Suite à mon opération je fais bien a part ces petits inconvénients . Je reste à votre disposition si vous d'autres petites questions.

Bon courage et prompt rétablissement.

SOPHIE - Seine Maritime

Commentaire

• Ablation vesicule
                              Je suis de seine maritime aussi

Je dois me faire opérer aussi dans les jours qui viennent. Tu t'es fait opérer dans quelle clinique , quel docteur ??

Merci
                              Catherine

Commentaire

• Temoignage............
                                Ablation vésicule

Salut !!

Je dois me faire opérer de la vésicule (ablation par coelioscopie) dans 15 jours. Je sais que c'est bénin et pourtant je suis horriblement stressée à cause de plusieurs forums que j'ai pu lire sur l'intervention. Plusieurs personnes se plaignent désormais de diarhées quotidiennes,ce qui bouleverse totalement leur vie professionnelle.
                                Certains sont même révoltés et envisagent de se plaindre auprès du système hospitalier français pour manque d'informations envers les patients!!
                                J'ai vraiment besoin d'avoir des avis de personnes pour qui l'opération s'est bien passée.
                                Merci d'avance.

Commentaire

• Je suis de seine maritime aussi
                                  Ablation vésicule

SAlut à toi!!

Comment s'est passée l'intervention? Comment vas-tu depuis?
                                  Je dois me faire opérer le 12 juillet et je pars en vacances le 30 juillet, cela te semble t-il juste au niveau du temps de récupération?

Merci pour tes réponses.
                                  Morgane

Commentaire

• Pour rire

jp rafarin

Commentaire

• À propos de la consultation qui suit l'opération
                                      Opérée récente de la vésicule

Bonsoir,

J'ai été opérée mardi de la vésicule et je suis rentrée ce matin de la clinique.
                                      J'ai quelques petites douleurs au niveau des points mais rien de méchant. Par contre, je suis très fatiguée.

Concernant l'alimentation, je n'ai pas beaucoup d'appétit encore et je suis tout le temps nauséeuse, j'espère que cela finira par s'arrêter...

Les premières selles ont été normales, sauf ce matin, à la clinique, ils m'ont donné du beurre pour déjeuner et 1/2 après, j'ai eu de la diarrhée mais sans grande douleur.

Le chirurgien m'a dit que je pouvais manger absolument de tout immédiatement, mais je préfère quand même faire attention encore.

Là où j'ai eu le plus mal en fait pour l'intervention cela a été jusqu'à ce qu'ils me sortent le redon (genre de drain). Jusque là, j'avais très mal partout dans le ventre et beaucoup sur le côté droit et une douleur insupportable à l'épaule droite dès que je m'asseayais. Mais 1/2 après qu'ils me l'aient retiré, je pouvais marcher...
                                      Avez-vous également eu ce drain ??
                                      Le médecin vous a-t-il donné les cailloux que contenaient la vésicule, car moi je n'ai rien eu, il m'a dit que la vésicule étaient directement partie aux analyses...cela m'inquiète...

A bientôt et bisous à toutes.

Commentaire

• Opéré depuis plus d'un an

Voilà, ce qu'on oubie de dire, c'est que la vésicule et l'estomac sont liés... J'ai été opéré en mars 2004, et depuis, je dois me précipiter aux toilettes après chaque repas. Si j'ai le malheur de manger gras, c'est encore pire. Une boisson gazeuse à midi et c'est une après-midi passée à aller toutes les heures aux toilettes... Bref... Lorsque j'ai eu mes calculs, la douleur a été tellement forte que je n'aurais pas pu faire autrement, d'un autre côté, j'ai perdu 10 kilos (j'étais en net surpoids) en un an, et je ne reprends aucun kilo... Mais j'aurais aimé un peu plus d'information au départ, qu'on me dise que rien ne serait plus comme avant!!!

Commentaire

• Ablation de la vésicule : réussite

Je suis actuellement au 10ème jour seulement après mon opération qui s'est trés bien passée.
                                          Actuellement, je n'ai aucun problème ni digestif ni intestinaux.et, pourtant, je ne suis aucun régime spécial, peut être seulement un peu moins de gras.
                                          Je n'ai pas perdu de poids.
                                          Bref, pour le moment, tout va bien.

Commentaire

• Opérée récente de la vésicule
                                            Opèrèè vèsicule.

moi je me suis faite operèè le 25juin 2005,bon moi je crois que cettais un peu special,mais bref,apres l operation il mon donner les cailoux c est incroyable ce qu on as.parcontre on ma dit ce que je pouvais manger.si non moi j ai une question es ce que sa peux revenir,car la j ai denouveaux eu une crise et j ai supere mal.bisous a tout le monde

Commentaire

• Ablation de la vesicule biliaire
                                              Peur d etre operee

bonjour
                                              je me presente j ai 25 ans et je vien de faire une echo ce matin on m a di ke je devais me faire operee. je me doutai ke ca provenai de la visicule mais kan je l ai su j ai panique si vou pouvez m en dire un peu plus ce serai sympa car ca me fai vraiment peur c surtou apres l operation que je m inquiete merci de bien vouloir me repondre a biento

Commentaire

• Ablation

bonjour,

je viens de sortir de l'hopital ou j'ai subi moi aussi une ablation de la vésicule biliaire (cause lithiase, boue et infection). Mon chirurgien m'a demandé de faire attention pendant un mois (pas de chocolat, pas d'oeuf, pas de graisses cuites) d'avoir une alimentation allégée. Au terme de ces un mois, je dois bannir de mon alimentation les graisses cuites sous peine de très mal digérer.
                                                Je suis un régime depuis le 13 décembre et ce jusqu'au 13 janvier. Je me sens bien, je n'ai pas de diarhée, je dirais que j'ai une tendance à la constipation (c'est peut-être normal, j'ai encore les points et j'ai du mal à pousser pour aller à la selle!looolll!)je n'ai pas d'aigreur et je digère relativement bien. Je revois mon chirurgien le 16 janvier qui m'en dira un peu plus sur ma future façon de manger.

Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de noël!

stéphanie

Commentaire

• Opérée le 9 février 2005
                                                  Vesicule

Bonjour,
                                                  je me suis fait opérér il y 25 ans et je dois vous encourager...j'ai toujours des problèmes de diarrhees ponctuelles et je sens que la bile passe trop vite dans mon intestin apres les repas du midi essentiellement.
                                                  Il faut faire attention aux graisses et privilégier ce qui vous convient . En fait vous etes votre meilleure conseillere...observez-vous .De plus votre état nerveux joue aussi un rôle...le stress est mon ennemi, personnellement. Un peu de lopéramide et tout rentre dans l'ordre rapidement.
                                                  En revanche les problèmes de digestion disparaissent au niveau de l'estomac, quelques petites douleurs subsistent encore au niveau de l'ablation...à croire que le corps se souvient comme dans le cas de l'amputation d'un membre.
                                                  En tout état de cause on vit bien quand même et on peut s'offrir tous les plaisirs ...il manque un morceau...
                                                  alors il faut faire avec...Mais la forme est au rendez-vous!
                                                  Bises à vous tous et toutes qui y êtes passée ou y passerez ...
                                                  Claudine

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X