publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recto colite hemorragique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recto colite hemorragique



    bonsoir

    je suis atteinte de cette maladie depuis pas mal de temps et j'aimerai savoir si il y a des personnes sur ce forum qui ont cette même maladie.

    Byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  • Moi
    Salut



    je me porte très bien, la maladie stagne depuis quelques années et c'est tant mieux pour moi


    Et toi?

    Commentaire


    • Moi



      Depuis que je mène une vie plus sereine et moins stressante, je ne suis plus vraiment ennuyée.
      Mais un gros coup de stress et c'est reparti comme en 40

      Commentaire


      • Cafe colite



        salut,

        tu peux venir en discuter sur mon site web

        http://cafecolite.org

        plein de gens loufoques qui ont la colite et qui sont prets a en parler!

        Commentaire


        • Moi aussi !!



          jai une rch et jaimerais pouvoir en parler aussi, de plus jenvisage une grossesse mais cela me fait peur, cest pour cela que je voudrais avoir un max dinfos.

          Bisous a bientot

          Commentaire


          • Solution naturelle pour la maladie de crohn
            Coucou



            ah ben ça fait plaisir de trouver enfin des compagnons d'infortune!!!j'ai 27 ans, une rch depuis 3 ans et je suis en pleine poussée depuis 5 jours. clouée chez moi, je n'ai qu'internet comme fenêtre sur l'extérieur et j'ai eu du mal à vs trouver, vs, ts mes malheureux "amis" de rch...il n'existe pas de forum rien que pour nous ??? il y a bien le site de l'afa, ms il semblerait ke plus personne ne s'occupe du forum depuis bien longtemps, dc pas moyen de communiquer et débattre tranquillement...moi j'y connait rien en informatique, ms je lance un appel haut et fort :SI QQ'UN VT AVOIR LA GENTILLESSE DE CREER UN FORUM RIEN QUE POUR LES MICI, CA ME FERAIT BIEN PLAISIR.... (et je pense pas qu'à moi d'ailleurs) alors, si y'a des gens qui veulent discuter, je suis très d'accord, je vs attends ici ou en mess. privé.
            bises et bon courage à vous tous...

            Commentaire


            • Rémission sans traitements



              bonjour

              un petit passage rapide et positif pour le moral.
              J'ai eu une rch l'été dernier avec tous ses symptomes, puis hospitalisation. Je fut sous cortisone pendant 1 mois puis rémission total. mon spécialiste ma proposé un traitement d'entretien de la rch à base de pentasa. les effets secondaires m'étant suspects à long terme, (risque d'épathite, tumeur au fois,etc) j'ai décidé de stopper progressivement le pentasa. Depuis novembre 2004, mon état est stable voir mieux qu'avant ma rch et je mange ce que je veux.

              dans un magasine médical traitant de la rch et de la maladie de chronn j'ai retenu toute mon attention sur une étude démontrant de la grande probabilité du PARACETAMOL (anti inflammatoire courant) à provoquer ces maladies intestinales.
              C'est alors que je me suis rapellé que juste avant mon rch je fut opéré pour un problème inflammatoire, puis bourrage de paracétamol.

              C'est une hypothèse, mais je pense que le paracétamol en serait responsable. Durant le traitement à la cortisone, celui ci provoquait des douleurs aux articulations je me suis forcé à ne pas prendre de paracétamol mais plutot un antiinflammatoire naturel de phytothérapie, ca a marché.
              Depuis je ne touche plus au para et je croise les doigts pour la suite car je ne veux pas revivre l'enfer de ce que vous vivez actuellement.

              bonne chance

              Commentaire


              • Cafe colite
                Recto colite



                bonjour

                c'est moi Elisa qui t'avais repondu sur ce forum en mars 2005 depuis j'ai change pseudo et cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum. Comment vas-tu??????????? moi ca va maladie ok

                bye

                Commentaire


                • Bonjour à tous



                  mon père est atteint de rch mais il a des poussées très fréquentes que les médicaments n'apèse pas. je ne sais pa quoi faire pour lui changer les idées qu'aimeriez vous que votre entourage fasse pour vous quand vous êtes malade ?
                  merci d'avance

                  Commentaire


                  • Isolement



                    Et oui encore 1 de plus qui a RCH Pour ma part, cela fait 6mois que je suis acec un traitement Pentasa et toujours stress, deprime, perte d'appetit, peur de l'avenir et saignement abondant des sels et c dur...
                    J'espere que ça finira je n'ai que 25ans et tout s'ecroule autour de moi.

                    Commentaire


                    • Isolement
                      Courage



                      il faut s'accrocher tu veras les moments sont dures et l'entourage comprend pas forcement mais si tu es bien suivi tu auras des moments de rémissions courtes ou longues mais il faut se battre car pour ma petite histoire cela fait 7 ans que j'ai 1 rch ma dernière crise remonte à 4 ans c'était la plus severe 1mois et demi d'hosto ou le diagnostic était de m'opérer. m'opérer moi certainement pas la vie était devant moi et aujour'hui je ne regrette rien
                      je suis en rémission.pour combien de temps je ne sais pas mais j'ai trouve mon homme et je me suis mariée et aujourd'hui je désire avoir un enfant je fais attention et je suis un traitement on peut pas tout avoir..si tu veux parler laisse moi un message

                      Commentaire


                      • Moi aussi !!
                        Besoin de conseils!!!



                        Ca fait 4 ans que cette RCH me pourrit la vie. On n'arrive pas à me stabiliser et en plus mon corps ne peut plus se passer de cortisone.
                        Je souhaite avoir un bébé et mon médecin m'a parlé d'une opération pour éviter les médicaments pendant une grossesse.
                        Je n'ai jamais été stabilisée sans cortisone et j'imagine ma vie sans colon et donc sans problème... est-ce un rêve ou est-ce possible?

                        Commentaire


                        • Rémission sans traitements
                          Information complémentaire



                          Pourriez-vous me dire que est le produit anti-inflammatoire naturel de phytothérapie que vous utilisez

                          Merci à l'avance !

                          Pierre

                          Commentaire


                          • Coucou
                            J'ai la solution



                            Je vais être breve j'ai eu un méchante crise RCH l'année dernière ou j'ai failli claquer ! J'ai essayé tout les médicaments sans résultat à part l'Imurel car je tiens à mes organes vitaux !
                            On m'a offert le livre du Docteur Georges POURTALET : "Le corps à ses raisons que la médecine ignore". Enfin un médecin qui me dit : "je connais les raisons de votre maladie" ! C'est votre APPENDICE et votre alimentation. J'ai suivi son régime alimentaire : riz, pâtes, féculent, PD Terre (non frite, pas de friture), pain, légumes en quantité raisonnable, fruits et desserts uniquement à la fin des repas : pas avant ni dans l'après midi... pas de laitage, (lait, fromage, yaourt) ce qui peut paraître absurde. Et le calcium ? vous en avez ailleurs (viandes, poissons, riz...). Ne buvez surtout pas au réveil un grand verre d'eau à jeun (habitude que j'ai prise soit disant pour nettoyer les reins ! c'est du bidon !), pas de sucrerie, chocolat entre les repas. Enfin bref aller consultez sur le net, lisez son livre et aller consulter ce médecin (paris 15ème) si vous souhaitez enfin être guérit de cette maladie.
                            J'ai retiré mon appendice (opération bénigne) et au bout d'une semaine, je n'ai plus eu de saignement, pas de maux de ventre et je suis en pleine forme !

                            Commentaire


                            • Bonjour !



                              Je suis atteinte de cette maladie depuis 12 ans, j'avais alors 14 ans...
                              Je suis tombée par hasard sur ce forum mais je crois que ça me ferait du bien de discuter avec des gens qui ont la même maladie, car c'est pas tout les jours facile et peu de gens comprennent...

                              Commentaire


                              • Coucou



                                je crois avoir une crise comme tu decrit,mais quel sont exactement tes crises comment elle sont ?

                                Commentaire


                                • Isolement
                                  "dans le meme cas"



                                  Salut je m'appelle Cécile ça fait 1an que g une rch et je suis ss cortisone ms sans réelle amélioration!moi aussi g l'impression que mon monde s'effondre dur de garder le moral!Courage n'hésite pas à m'écrire

                                  Commentaire


                                  • Moi aussi !!
                                    Et moi aussi



                                    ben je voulais déjà commencer par vous dire, que je suis presque contente de voir autant de personne ayant la même maladie à savoir "maladie de crohn", que j'ai déjà depuis plus de 10ans j'ai 26ans.
                                    Je voulais, simplement vous dire, que j'ai eu une petite fille (malgré la maladie) qui à 2ans 1/2, je me suis faite suivre (comme d'habitude) je n'ai pas voulu prendre de traitement au début de grossesse (alors que j'étais sous cortisone) et après la grossesse les crises ont disparu à croire que j'en étais guérie...pour 1an !!
                                    A présent, ben je suis comme au début crise, selles glaireuses enfin le truc sympa !!!

                                    Bonne chance...et bon courage à tous

                                    aujourd'hui pour changer rendez vous chez mon gastro !!

                                    Commentaire


                                    • Ma fille de 2ans et demis



                                      ma fille de 2 ans et demis a depuis maintenant 4 mois des colique glairo-sanglante.
                                      elle a subis pour la troisieme fois une rectoscopie et le diagnostique est tombé une recto colite hemorragique.
                                      je ne connais pas cette maladie et j'ai trés peur pour son avenir d'autant qu'elle n'a que 2 ans et demi.

                                      Commentaire


                                      • Ma fille de 2ans et demis
                                        Rch



                                        Bonjour melilena, g 19 ans et ça fait plus d'un an que g la RCH.Ce n'est pas une maladie facile à vivre, les causes sont inconnues et pour l'évolution de la maladie c'est pareille enfin nous sommes dans le brouillard. Tout ce que je peux vous dire c que votre fille aura besoin d'enormement de soutien car les coups durs c'est tous les jours que je les vit!Enfin un petit conseil évite de faire prendre des traitements trop agressifs à ta petite envisage plutôt les médecines douces car les traitements de la rch apaise la maladie mais entraîne d'autres maux non négligeables!
                                        Bonne chance
                                        Cécile
                                        Ps:N'hésite pas à me répondre si tu veux d'autres renseignements

                                        Commentaire


                                        • Ma fille de 2ans et demis
                                          Rch



                                          merci,enfin une reponse.
                                          j'aimerai savoir si tu sui un regime particulier comme sans fibre ou quelque chose de ce genre. et ce qui a changé pour toi depuis que tu é malade, enfin bref c qui risque de lui arrivé.

                                          encore merci de ta reponse

                                          Commentaire


                                          • Rch



                                            Bonjour à tous,

                                            Notre société spécialisée dans les études en milieu médical organise une étude auprès de patients atteints de la Rectocolite Hémorragique. Cette étude porte sur l'expérience des patients face à cette pathologie et à son traitement.
                                            Cette étude se déroule soit sous la forme d'une réunion d'une durée de 2H soit un entretien individuel d'une durée d'1H qui ont lieu le :
                                            MERCREDI 7 SEPTEMBRE DE 9H30 à 11H30 (pour 1 groupe)
                                            11h30 à 13h30 (pour l'autre groupe)
                                            Dans l'après-midi (pour les entretiens)SUR PARIS MOPERA
                                            Ces entretiens et groupes ne sont qu'à visé de recherche et sont strictement confidentiels.
                                            Si vous êtes interressé pour y participer, merci de bien vouloir nous contacter de 10h à 12h30 et de 14h à 20h au 05.62.91.30.43 en demandant Mme VINCENT.
                                            Bien évidemment pour vous remercier de votre aide, une indemnité est prévue.

                                            Cordialement.

                                            Madame VINCENT

                                            Commentaire


                                            • Rch
                                              Désolé



                                              pour la réponse tardive ms ac les études c complexe!!!Je te passe mon adresse e-mail c cecou1985@yahoo.fr je préfèrais que tu m'écrives sur cette adresse parce que la tout le monde peut voir les mails.Voilà si non oui je suis un régime mais pas sans résidu disons qu'il faut d'abord que ta fille goûte les aliments et voir cmt son intestiin réagit moi par exemple je peu manger des tomates alors qu'à la base c diarrhèique!
                                              Tu voulais savoir ce qui avait changé chez moi dps que je suis malade alors voilà disons que maintenant g plus de bas que de haut ms ds cette maladie le moral joue bcp, sinon c vrai que je sors moins disons que je ne peu pas me comporter com une fille de 19 ans g pris 3 ans en avec la maladie, je suis absente en cours en plus je fais des études d'infirmière alor avec les stages etc...c pas tjs facile.
                                              Voilà voilà dsl g tro de tps si t'as d'autres questions n'hésite pas à me les poser.
                                              Au revoir

                                              Commentaire


                                              • Et moi aussi
                                                Solution naturelle pour la maladie de crohn



                                                la maladie de crohn fait partie de ces maladies en progession constante tout comme la plupart des maladies dégénératives... pour ma part et pour une maladie dégénérative du système nerveux j'ai trouvé un complément alimentaire a base de spiruline, de vitamine E, de SOD et sélénium, très efficace et dans la documentation reçu il est fait mention de la maladie de crohn et des résultats bénéfiques...plusieurs relations utilisent ce complément alimentaire avec succès... je sais qu'une révision de l'hygiène alimentaire est impérative dans le cas de ces soucis de santé et qu'il est toujours difficile de s'en sortir seule... si ce produit peut donner un coup de pouce n'hésitez pas à me contacter pour avoir les coordonnées sympa d'un magasin pas cher...au féminin.com en a déjà parlé...

                                                Commentaire


                                                • Solution naturelle pour la maladie de crohn
                                                  Spiruline



                                                  Bonjour ,
                                                  ou se procurer le mélange avec la spiruline ? J'ai essayé la spiruline seule et cela n'a été un succés
                                                  Merci de ta réponse

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X