publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calculs à la vésicule biliaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Calculs à la vésicule biliaire

Bonjour,
    Depuis 7 mois, j'ai de violentes crises au niveau du diaphragme, qui va de sous les seins et qui m'encercle tout le dos. C'est vraiment une douleur terrible, comme si quelque chose m'écrasait...
    Tout cela est arrivé en fait après mon accouchement, mais je ne sais pas si cela peut avoir un rapport quelconque ?
    Le médecin pensait que c'était le dos alors, après une vingtaine de séances et pas d'amélioration il a fini par m'envoyer faire une échographie de ma vésicule et on y a trouvé un contenu vésiculaire avec une très très grande quantité de micro-calculs.
    Je dois revenir voir mon médecin demain, mais il m'avait parlé que s'il y avait des calculs il faudrait m'enlever la vésicule et je suis complètement effrayée par cette idée...
    Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
    Peut-on vivre normalement sans la vésicule, est-ce douloureux... ?????
    Je vous remercie de m'avoir lue et de bien vouloir me répondre.
    A bientôt.

• Vesiculle biliaire
    Calculs biliaires

Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je me fais beaucoup de souci pour l'intervention mais aussi pour les suites, repas..., mais je vois que toi, mellechloe, tu peux manger de tout, cela me rassure.
    Ne ressens-tu plus aucune douleur ? N'as-tu pas de diarrhée ou autres inconvénients.
    Il paraît qu'à long terme, on a de gros reflux gastriques à cause de l'acidité qui n'est plus digérée par la vésicule.
    N'as-tu pas de problème de ce côté là ou le médecin t'en as-t-il parlé ?

J'ai revu mon médecin. J'ai 16 cm2 de micro calculs à la vésicule biliaire.
    Il me dit que l'on peut attendre un peu avant l'ablation.
    Il m'a proposé de faire un régime sans graisses pendant 6 mois et de prendre la teinture mère de chelidonium majus avant chaque repas et de refaire une écho dans 6 mois pour voir si la vésicule s'est vidée, si d'ici là je n'ai pas d'autre crise de colique hépatique !
    Je ne connais pas ce traitement, pourriez-vous m'en dire plus sur leur utilité ?
    Les calculs peuvent-ils disparaître avec ce traitement et dans ce cas les crises douloureuses aussi ?
    Y a-t-il un autre moyen d'évacuer les calculs sans enlever la vésicule ?
    Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.
    A bientôt j'espère.

Commentaire

• Vesiculle biliaire

en reponse à votre question , je vous recommande de vous faire operer, j'ai eu le probleme que vous citez et j'avais un calcul enorme et la vesicule bliaire etait morte , cela fait plus de 3 ans que j'ai ete opere , et j'en suis content , pendant un an vous aurez lorsque vous mangerez des oeufs en exemple des resentiments e au noveau du ventre mais rien de grave par la suite vous vous porterez de mieux en mieux et surtout pour ce qui est de l'operation , n'ayez pas peur ,le temps de la pique d'anestesie et vous vous reveillez dans la chambre pendant pres de trois jours, seulement , l'operation se fera avec deux petits trous donc votre ventre ne sera pas esquinte salut et courage

Commentaire

• Coucou
        Vésicule biliaire

bonjour,

Moi, je me suis fait enlevé la vésicule il y a maintenant 3 mois, l'opération c'est bien passée mais c'est après que çà se complique. Je suis restée 2 semaines avec des fils au nombril et ensuite quand je les ai enlevé, j'ai commencé à avoir de plus en plus d'infection au nombril. aujourd'hui j'en ai toujours,et la plaie s'est réouverte,je dois faire 5 pansements/jour. le médecin dit que çà va se refaire tout seul mais je doute. si quelqu'un peut me conseiller... merci

Commentaire

• Opération de la vésicule

bonjour, je suis allée à l'hôpital avec mon conjoint pour une opération du genou, j'ai eu d'horrible douleur abdominale, je me suis retrouvé aux urgence le jour même de l'opération de mon conjoint, on a fait écho et j'avais pleins de calculs a la vésicule, j'ai été opérée il y a dix jours et je peux t'assurer ce n'est pas douloureux, cela ne fais que 10 jours et c'est comme si je n'avais rien eu, on vit très bien sans vésicule.

Commentaire

• Vésicule biliaire
            Operation ou pas????

Bonjour,

J'aurai une question à vous toutes, pourquoi avez vous décider de faire cette opération? est ce dû à vos douleurs ? j'explique mon cas, j'ai deux calculs de quasi un cm, le chirurgien veut absolumentme les retirer, or je n'ai pas de douleur au niveau de la vésicule, par contre suite à un examen on a vu que j'avais une hernie hiatale ce qui pourrait expliquer je pense mes vertiges (ce pourquoi j'avais consulter des médecins), ayant eu de nombreuse opération cette année j'angoisse énormément à l'idée de me faire réopérer surtout que j'ai été très mal reçu dans cet hopital ou ils se sont trompé d'examens à mon arrivée....merci de votre aide
            Je rajoute que je souhaite avoir des enfants vu mes 27ans pensez vous que ce soit inconscient de faire un enfant et reporter cette opération à "après"??? mon parcours depuis un an explique le fait que je ne veuille pas trop "attendre"

Commentaire

• Vesiculle biliaire
              Elisa

bonjour je voudrai mettre un message car jai un calcul a la vésicule biliaire pouvais me dire comment faire et ou aller merci elisa

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X