publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour harold751

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour harold751

Bonjour Harold !

Je n'arrive pas à vous répondre en message privé, le bouton "envoyer" nes fonctionne plus, alors je vous écris ici.

Merci beaucoup pour votre réponse ! Mon ami a 23 ans, il a la RCH depuis 5 ans. Son cas n'est pas "urgent" selon les médecins (c'est-à-dire qu'il n'est pas dans un cas extrême, ou qu'il ne court pas encore de risque de cancer)... mais ils lui ont spécifié qu'il devrait se faire opérer, car son côlon a été très abîmé par les traitements pris au fil des ans, et il ne pourra pas rester comme ça toujours : ça présente des risques, pas dans l'immédiat, mais pour l'avenir. Donc, en résumé, il doit se faire opérer, mais libre à lui de choisir si c'est cette année, ou dans 1 ou 2 ans.

C'est un choix difficile. Savoir que c'est inéluctable amène à se demander ce qu'on y gagnerait vraiment à repousser l'opération. Donc d'un côté, la peur de l'opération, l'angoisse des séquelles etc le font hésiter. D'un autre côté, tant qu'à devoir vraiment le faire, autant "s'en débarasser" maintenant, ne pas passer d'autres années à souffrir, et être guéri plus vite.

Ce qui lui fait vraiment peur, ce sont les risques qu'a énoncé le médecin. Il lui a dit que parfois on devait garder la stomie a vie... ça fait réfléchir, surtout à 23 ans ! Il a aussi mentionné le risque d'une stérilité (s'il touche les nerfs pendant l'opération)... et nous voulons plus que tout avoir un enfant. Et évidemment, il y a les deux mois apparemment difficiles à supporter... et l'après ? Comment vit-on concrètement et quelles séquelles en garde-t-on ?

Comment cela s'est-il passé pour vous ? Tous ces risques de stomie, stérilité, la peur que ça se passe mal... les deux mois de convalescence, la vie maintenant... pourriez vous me dire comment vous avez vécu cela et comment cela se passe ?

Désolée pour ce long message, mais j'étais si heureuse de recevoir une réponse !! Je souhaite vraiment rassurer mon ami, mais j'ai aussi très peur pour lui. De plus, je sors moi même d'une grave maladie, alors il est vrai que j'aimerais vraiment acquérir la certitude que c'est fini, que ça va aller... au lieu de trembler qu'il lui arrive quelque chose de grave.

Merci beaucoup pour votre gentillesse !

A bientôt,

Caroline

• Consulter
    Merci

Bonjour harold !
    Merci d'avoir répondu !
    Nous ne nous décourageaons pas, dans la mesure où nous n'avons pas le choix : il doit se faire opérer, c'est sans équivoque.
    En tout cas votre expérience m'a un peu rassurée, même si je sais que ça ne va pas être facile à vivre.
    Nous allons voir un autre médecin cette semaine pour avoir un autre avis, peut-être un peu moins traumatisant !
    Merci encore, à bientôt
    Caroline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
    X