publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ulcères à l'estomac

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ulcères à l'estomac

J'ai eu 5 ulcères de l'estomac il y a 2 ans.
    (Je suis une stressée de la vie.)
    Il parait que c'est chronique et que ça revient souvent. J'ai parfois des douleurs mais je ne veux pas consulter car fibro desagréable et je crois que petit à petit je finis par m'habituer à mes maux d'estomac. Pensez vous que ça peut s'aggraver?
    Quels sont les risques?

Line

• Attention !

si tu as fait 5 ulcères tu es 1 patien à risque !
    les ulcères peuvent dégénérer en cancer de l'estomac (et je sais de quoi je parle ma mère en a 1 !)
    je te conseille vivement de te faire suivre et de faire 1 fibro.

j'ai 1 formation d'infirmière et j'ai été 2 ans aide-soignante c'est pourquoi j'ai pu assister à des fibro.

ce qui est désagréable dans cet examen c'est le passage du tube dans le pharynx (passage entre l'oesophage et la trachée), où il faudra que tu déglutisse.
    mais le médecin peut te faire 1 petite anethésie locale à l'aide d'1 spray.

consulte rapidement ton médecin et destresse !

bises

Commentaire

• J'ai exactement le même problème que toi

Il y a cinq ans, la gastro m'a diagnostiqué 2 micro ulcérations à l'estomac. Depuis cette date j'ai toujours mal au ventre (et comme toi ça commence à devenir une habitude sauf qu'il y a certains jours où je souffre trop et ai du mla à le supporter).. Comme toi je suis stressé, et je suis sur que mes maux viennent de là car mon alimentation est très bonne, je ne bois pas ou peu d'alcool etc... Il y a un an et demi j'ai passé une autre fibro car j'en avait marre, mais le médecin n'a rien trouvé.. Cela fait une semaine que j'ai mal au ventre, mais je n'ose aller chez le médecin car je sais que je vais ressortir avec des anti dépresseurs et j'en ai pas besoin... c'est un cercle vicieux je crois que je ne pourrais m'ens ortir..

Peux tu m'expliquer tes symptômes?

merci

Commentaire

• Mon copain aurait il le même problème?

Bonjour,

je viens de lire vos messages et je me dis que mon copain a le même problème. En gros, parfois il a envie de vomir, et il vomit, et plus il angoisse et stresse, plus c'est pire. Ca lui a fait ça il y a quelques semaines pour ses exams, et hier soir, pour mon anniversaire...Dites mmoi ce que vous en pensez! hier soir on était au resto, il avait faim avant d'entrer. Une fois devant l'entrée (la salade), il s'est mis à etre écoeuré et à aller aux toilettes vomir. Je lui ai dit de se calmer, que ça n'arrangerait rien. Et plus il se disait qu'il me gachait mon anniv, plus il tremblait et était écoeuré et est allé revomir. Il se dit qu'il a quelque chose à l'estomac mais c'est aussi psychologique, ça se voit. Est ce que c'est ça, un ulcère? C'est quoi en fait un ulcère? ça vient d'où? c'est grave? ça se soigne? svp je suis inquiète!!!

Commentaire

• Attention !
          Pourcentages

connais-tu les pourcentages de risque de faire un cancer de l'estomac apres des ulceres ou apres un helicobacter pilori ??

Commentaire

• Savoir déstresser , soigner et guerir le probleme de fond

Bonjour,

J'ai trouvé un site de santé en soins naturels intéressant parce qu'il y propose un diagnostic santé personnalisé gratuit complet.

ça vous permet d'avoir des recettes , de bons conseils, de connaitre les plantes et l'alimentation utiles pour mieux prendre soin de vous et de votre entourage.
            ---------
            De plus vous pouvez même préciser, les antécédents de santé de vos parents et famille pour prévenir ou éviter des maladies.
            ---------
            Pour trouver, vous cherchez sur un moteur de recherche: MSN ou google...
            ----------
            DIAGNOSTIC 11590

sinon c'estlesiteBIOLUXE
            --------------
            Quand vous êtes sur ce site vous cliquez sur diagnostic, et vous remplissez.
            ---------
            Ca coute rien et c'est toujours interessant.
            Sutout n'oubliez pas de mettre en remarque ce qui vous tracasse le plus...ils pourront vous répondre de façon plus précise.
            -------
            En plus ce n'est pas limité sur le nombre de diagno donc vous pouvez en faire profiter toute la famille et vos amis !
            -----

Bonne santé

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
            X