publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première colique hépatique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première colique hépatique

Bonjour,

Je suis âgée de 18 ans, et ai eu hier ce qui semble être une première colique hépatique.

Malheureusement pour moi j'ai le facteur héréditaire, qui en plus des symptômes "La douleur débute brutalement, elle se situe en haut de l'abdomen légèrement à droite sous les côtes, elle est aggravée par l'inspiration profonde, et peut se prolonger en arrière vers l'omoplate. La durée de la colique est très variable de quelques minutes à plusieurs heures. Elle s'accompagne de nausées ou de vomissements. " me permet de confirmer qu'ils s'en agissait bien d'une.

Ce n'était pas une douleur gastrique, et je n'avais jamais eu mal comme ça. Ca a duré 2 bonnes heures, avec des relances, un apaisement, relance, apaisement, sans arrêt. Ce n'était pas après mais juste avant un repas.

D'après ce que j'ai lu, une colique peut juste annoncer des calculs qui seront à enlever jusqu'à plusieurs années ensuite. Dois-je attendre une prochaine crise pour faire une échographie, où prendre ça en main dès maintenant ? Sinon, comment soulager la douleur sur le coup, loin d'être véritablement supportable ...?

A savoir aussi que je ne bois pratiquemment pas, moins d'un litre par jour, que je suis sous pilule qui contient des oestrogènes depuis plus d'un an, et que j'ai le facteur héréditaire à prendre en compte (j'ai trop de chance ...)

Merci beaucoup

• Attention !
    J'ai le meme probleme

Bonjour
    Depuis mon enfance , j'ai d'affreuses crises su coté droit, je reste cambré tellement j'ai mal.La douleur est intense , sensation de brulure, comme si je recevait un coup de poignard. Meme mon tee shirt me fait mal au contact de ma peau.La crise dure envirion une heure meme plus des fois 4 heures.
    J ai fais plusieurs échographie mais rien.
    La douleur se situe en dessous de la derniere cotes ; coté droit et la douleur tire vers le dos.L'impression que ca se déchire , j'ai des sueurs froides et bien sure je suis cloué , j'ai l'impression que la douleur ne va jamais s'arreter.
    En parcourant des sites ,j'ai trouver une maladie qui correspond a peu pres a mes douleurs " coliques hépatique".
    Je sais que ma tante et ma grand mere ont toute deux des calcules important dans la vésicule.Ma grand mere s'est faite opéré ya 1 ans de cela , le calcul était aussi gros qu'une petite balle de ping pong.
    Ma tante va se faire opéré dans quelques mois...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052007-04

publicité

Chargement...
    X