publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération rgo

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération rgo

Bonjour, je dois me faire opérer de l'estomac; fundoplicature de nissen et j'angoisse beaucoup sur les suites de l'op, étant donné que j'aurais beaucoup de mal pour m'alimenter, et que les aliments bloquent dans l'oesophage... Y a t il des personnes qui ont été opérées et qui pourraient m'expliquer comment ça s'est passé pour elles ? Merci beaucoup par avance

• Rassures-toi !!

Mon fils a été opéré en février d'un nissen !! C'est une opération fantastique ! La vie qu'on a aprés et tellement plus agréable et plus légére !! Ne t'inquiétes pas pour l'alimentation ( en plus je suis diététicienne !) il faudra faire attention pendant quelques jours, voir quelques semaines peut-être 2 semaines ou 3 maxi mais très vite tu retrouveras une alimentation normale. il faut surtout faire attention aux aliments qui risques de blesser l'oesophage et l'estomac au passage genre :tous les aliments dures, trop gros. Il faut commencer par des compote, yaourts, puis purées, ce genre d'aliments. Mais c'est loin d'être terrible !!L'opération se pratique souvent sous coelioscopie maintenant ( c'est le cas de mon fils, il a 9 ans) et les suites opératoires sont moins lourdes. Mais je te rassures, j'ai des amis, adultes qui on été opérés et qui tiennent le même discours, c'est d'ailleurs sur leur conseils que nous avons accepté l'opération de notre fils, car elle nous faisait aussi très peur, il est atteint d'un RGO depuis qu'il a 1 mois et n'a jamais pris beaucoup de poids. Il avait 7 de tension quand il a été opéré et tout c'est bien passé.
    Bon courage à toi, l'opéation est douloureuse mais la douleur est elle aussi bien gérée maintenant.

Commentaire

• Rassures-toi !!
      Opération le 21 juin

je dois me faire opérer mardi mais pas par coelioscopie malheureusement de plus le chirurgien doit effectuer un rallongement de l'oesophage 8 cms.
      je dois dire que je stresse beaucoup n'ayant jamais été opérés.
      si des témoignages peuvent me parvenir. je vous remercie.

Commentaire

• Opérée en octobre 2004

Je revis depuis. J'ai eu un montage de Toupet pour un RGO et une hernie (mon oesophage avait "rétréci" de 6 cm en 8 ans)et franchement ce serait à refaire je le referai.

Alimentation : 5 à 10 jours vraiment difficile ou il faut faire attention car une gorgée d'eau trop grosse tu la sens passée et il faut compter 30 minutes pour manger un pain au lait. Après tu reprends petit à petit. Pas besoin de mixer, il faut prendre des petites quantités et bien mâcher et boire régulièrement. Moi j'ai eu du mal avec la soupe... ça me "gonflait" je n'étais pas bien. Pendant 1 mois1/2 j'ai eu qqs pb de dysphagie qui m'ont fait peur, mais c'est parti.
        La preuve opérée le 8/10/04 j'ai fait un repas complet pour une fête le 21/11/05.

Remise en forme : 5 semaines d'arrêt de travail, le chirurgien voulait me prolonger, j'ai refusé et je l'ai regretté. Ca dépend peut être des boulots mais moi j'ai eu du mal à assumer derrière et j'ai été grippée une bonne partie de l'hiver.

Opération : 4h00 - départ bloc à 7h, remontée à 13h30 (initialement prévu 15h00 mais je me réveil très bien...) pompe à morphine retirée le lendemain car je ne m'en servais pas (du coup la sonde urinaire aussi) et je suis sortie le jeudi en ayant été opérée le lundi.
        La douleur n'est pas terrible, mais tout dépend des gens...

Franchement il y a 1 mois difficile à passer et après c'est une renaissance.

Bon courage

Magali

Commentaire

• Opérée en octobre 2004
          Ça fait du bien

de lire un témoignage !
          je dois me faire opérer aussi après la rentrée et j'avoue que je flippe assez depuis que je le sais !
          Alors ton témoignage, Magali, est rassurant !

C'est vrai que c'est jamais agréable de devoir se faire opérer, et en plus c'est pour moi une première, je n'ai jamais eu aucune opérations de ma vie !
          Mais là, il le faut, ça fait quand même 9 ans que je vis avec ça, et ça s'est pas arrangé.

Et sinon, il parait qu'on maigrit, as-tu perdu beaucoup ?

merci de ton témoignage!

Commentaire

• Rassures-toi !!
            Je perd courrage!! besoin de conseil!

J'ai été opérée le 19/07/05 d'un RGO par nissen, le chirurgien m'a dit que tous c'était bien passé mais depuis celle-ci j'ai quasi tous les jours de la température et je n'ai toujours pas retrouvé une alimentation normal, mon alimentation est très restreine. Il dit que c'est post-op, j'en ai eu marre en j'ai été voir un autre Dr qui lui m'a déjà refait passer de test.

Lorque je fait un essaie pour manger autre chose ou bien les aliment bloquent au niveau de l'oesophage ou alors je souffre d'horrible douleur à l'estomac.

L'opération à partiellement ratée, si quelqu'un à des conseils n'hésitez pas.

Merci

Commentaire

• Je perd courrage!! besoin de conseil!
              Hello calinette

Je vais me faire opérer bientôt, jeudi je dois faire une manométrie oesophagienne....puis ensuite ce sera l'opération ( pas de date encore ).

Je n'ai donc pas d'expériences à te raconter mais je suis tombée sur un forum quand je cherchais des renseignements sur l'opération et je te donne le lien :
              http://tinyurl.com/d6rua

il y a là des opérés des futurs-opérés, et il y en a des pages à lire ! je pense que tu pourras peut-être échanger avec eux...

Personnellement je flippe complètement, j'ai horreur des hopitaux, je suis hyper douillette en plus, alors j'ai la fois hâte que l'opération soit terminée et en même temps j'ai pas envie d'y aller du tout !
              J'imagine les pires scénarions catastrophes dans mon esprit, ( angoisée ? non ! à peine !!! :fou: )
              Bref, je sais que je m'inquiète surement à tort mais c'est plus fort que moi...

Enfin, va faire un tour sur ce lien et je pense que tu trouveras des réponses, des conseils, du soutien...

bye !

Commentaire

• Hello calinette
                Bonjour boufchi

Merci pour le lien quand j'aurais le temps j'irai refaire un tour sur celui-ci.

Mais je pense pas que je vais trouver réponse à mes questions
                sur l'opération ratée d'un RGO par nissen.

A bientôt

Commentaire

• Rassures-toi !!
                  Meme operation

BONJOUR, je suis la maman d'un petit nathan de 2 ans, il a été opéré le 28 août dernier et je panique beaucoup depuis que je suis rentrée à la maison. En effet, je lui donne des morceaux, style riz, purée de légumes écrasées à la fourchette et cela ne passe pas. La purée oui. Alors j'ai peur et je me demande si cela durera toujours. On panique beaucoup sur sa réalimentation car il vomit dès que c'est des morceaux même très moux (le riz est trop cuit). Comment avez vous fait après l'opération de votre fils ? Nous sommes perdus et nous avons besoin d'aides !!
                  Merci d'avance de votre réponse
                  christel

Commentaire

• Rgo

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous , mais il s'agirait en ce que me concerne de l'opération selon "Nissen" .Je stresse beaucoup par rapport à celà car les témoignages de personnes opérées ne sont pas toujours très encourageants ...certains allant même jusqu'à regretter cette décision .J'aimerais que cette discussion démarre , afin d'avoir des témoignages , des réponses....

Commentaire

• Je perd courrage!! besoin de conseil!
                      J'ai été oprée 2 fois

la première fois opération ratée faite en 1995 mal a l'estomac je ne pouvais plus manger bol alimentaire vomissement de bile dhiarée etc etc .........
                      mon chirurgien disais que j'etais nerveuse
                      j'ai été hospitalisée pour ces douleurs
                      radio endoscopie pour me dire que tout va bien
                      et pourtant tout allais très mal je ne mangeais presque plus
                      et au mois de novembre 2009 un autre ... a trouver le problème mon oesophage etais coudé
                      j'ai ete reopérée le 19 04 2010 a PARIS par un professeur et maintenant je revie
                      J'ai souffere 14 année

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X