publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmes abdominaux/colites spasmodiques

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spasmes abdominaux/colites spasmodiques



    bonjour
    j'ai depuis un an et demi des douleurs très violentes au niveau du bas ventre. Selon les médecins et après une échographie il s'agirait de spasmes nerveux.

    Les crises se déroulent toujours de la meme façon: pendant la nuit, la douleur au ventre me réveille, je me tords ds tous les sens sans trouver une position qui me soulage, j'ai essayé le spasfon, l'huile essentielle de basilic, le colocynthis et d'autres remèdes homéo mais rien ne me calme. J'ai des sueurs, des vertiges quand je me lève, des douleurs au bas ventre et surtout à droite au niveau de l'appendice, une nausée très forte apparait et parfois jusqu'au vomissement. Les seules choses qui me soulagent sont les gaz et aller à la selle (souvent diarrhée). Tout ça dure environ 15 minutes et puis ça passe.

    Puis depuis janvier j'ai eu 3 grosses crises, des colites spasmodiques selon mon médecin, mêmes symptomes que les "petites crises" mais cette fois ça dure toute la nuit et le lendemain je ne suis toujours pas remise, du mal à marcher car pliée en deux de douleur, et la douleur va du bas ventre (toujours surtout à droite) jusqu'au plexus solaire.

    Il semble donc décidément que ce ne soit que nerveux mais :
    1) j'ai lu des choses sur la maladie de Crohn et je me demandais si ça pouvait être ça ou au contraire rien à voir......?
    2) je mange beaucoup de crudités et de yaourts, est-ce que ça peut entrainer une inflammation du colon ou mes douleurs sont-elles uniquement liées au stress?

    Merci de votre aide (-:

  • À vérifier: les calculs biliaires



    surtout si les crises sont importantes après un repas riche en sucre/graisse.

    je ne crois pas trop aux crises liées au stress :-d
    je souffre moi aussi de spasmes et trouve dommage de rencontrer trop souvent des médecins qui mettent nos soucis sur le stress, angoisse...

    Commentaire


    • Réponse



      Moi j'ai la même chose mais je sais que c'est nerveux c'est ds les gênes car ma grand mère avait la même chose et mon fils de 6 ans quand il aune contrariété, il a mal au ventre aussi.
      Surtout, évite les laitages protéinés car ils sont dures à digérer (moi qui mangeait 4 yaourts par jour, je n'en mange plus). Il faut que tu essaies le lait végétal (soja). Deux médecins m'ont proscrit le lait de vache. et pour le fromage privilégie lait de brebis, de chèvre.
      Evite également les crudités car çà aggrave aussi surtout la peau des tomates (dure à digérer) moi je n'ai pas pu arrêter car j'adore mais par contre je mixte avec les légumes cuits pour en manger moins. et associe avec un féculent. Evite également les pommes de terres çà donne des gazs. Les fruits mange les mures.
      Voilà quelques conseils.
      En cas de crises je fais des cures de carbolevures.
      Bon courage !

      Commentaire


      • Colites



        bonjour,
        j'ai 25 ans et le meme probleme depuis 10 ans maintenant...
        ces crises de colites sont dues au stress et a la contrariété, et accentuées par la nourriture tels laitages, tomates, fruits et legumes....
        le debridat me fait du bien, mais g appris avec le temps a gerer mes crises ( tres duoloureuses) en faisant des exercices de respiration et des massages des intestins...
        c'est assez efficaces. Mes crises apparaissent en moyenne 8 à 12 heures apres un moment de contrariété, et c plus facile de resoudre le probleme en prenant un debridat des les premieres douleurs avant que cela n'empire et dure toute la nuit.
        Bon courage a toi

        Commentaire


        • À vérifier: les calculs biliaires
          Meme probleme



          moi aussi j'ai le meme probleme depuis mon enfance surtout apres le repas meme au restaurant cela m'est deja arrivé.grosse colique diarrhé et apres ca se calme.
          Cela m'arrive une fois par moi ou plus parfois.
          Quand je vais a un repas j'ai peur et j'y pense

          Commentaire


          • Colites spasmodiques



            bonjour,
            je suis dans le même cas que toi. J'ai fait pleins d'examens notamment une gastroscopie et on a fini par me dire que ce n'était pas la maladie de crohn car tu as ça tous les jours.
            Moi c'est également le stress. Ca me gâche la vie car du coup j'ai peur que ça m'arrive dehors et je n'ose plus sortir car cela entraîne également de fortes diahrées. Dès qu'il y a dans mon boulot ou ma vie perso des choses qui m'énervent j'ai des spasmes puis de suites des diahrées. J'ai aussi des palpitations car j'angoisse que ça m'arrive dehors.
            Je me sens moins seule car je sais maintenant que je ne suis plus seule dans ce cas.

            Commentaire


            • Pareil



              moi c'est depuis que j'ai accouché avant je n'avais pas ca . Le matin au réveil et dans l'heure qui suit j'ai mal au bas du ventre , j'ai des spasmes ou des gazs qui me plis en 2 . Je prends un spasfon et je vais aux toilettes puis je suis soulagée qq tps après .

              Commentaire


              • Pareil
                Idem



                Bonjour à tous

                Depuis 2 ans bientôt je suis également prise de crampes abdominales super douleureuse, et il n'y qu'après être aller aux toilettes que je me sens soulagée, et effectivement ce sont diahrées.

                Je pensais que c'était le lait et tout ce qui est à base de lactose qui me provoquaient ces douleurs, et effectivement j'ai l'impression que ça s'est atténué.

                Sauf la semaine dernière où j'avais des crises quasi journalière, le samedi avant j'étais à un apéro de mariage et j'avais mangé des viennoiseries, mais est ce que c'est ça qui m'a provoqué des douleurs toutes la semaine.
                Le plus gênant c'est effectivement la peur que ça arrive à l'extérieur ou au travail, alors ce que je fais j'évite de manger et je me promène sans cesse avec mes efferalgan au cas où, sauf que la crise on ne peut pas la prévenir et si je prend l'efferalgan durant la crise ça ne m'aide pas.

                Ce matin j'ai fait une gastro coloscopie et rien trouvé, d'un côté tant mieux et d'un autre côté ça m'embête parce que je ne sais plus quoi faire !!!

                J'entends de plus en plus de personnes atteintes de ces troubles intestinaux
                C'est tt de même bizarre.

                Si un jour qq'un à un truc merci de nous prévenir.

                a

                Commentaire


                • Pareil
                  Pareil



                  bonjour,
                  moi c'est depuis que j'ai accouché de mon deuxieme enfant il y'a trois ans. Le matin apres 1h a 1h30 du levé j'ai des spasmes, des gazs,des vertiges ainsi que des bouffées de chaleurs. Mon docteur m'a fait passer une colo et une fibroscopie (rien d'anormale)mais les sympthomes restent. Mon medecin m'a dit que c'était psycologique et m'a laisser comme ça. lors des crises je prends du spasfon et du smecta, qui me soulagent bien et je vais aux toilette parfois pendant 2 ou 3h. depuis peut j'ai été voir un ostéopathe qui m'a mis sous traitement qui marche moyennement.bon courage !

                  Commentaire


                  • Coucou



                    je te rasure t pa toute seule a avoir des douleurs terible a me rouler par terre des que je mange et tu poura passer toue les radio ou voir un medecin different tout vient du stress,je te comprne d ca fait enormement souffrir ,il fo que tu aprenne a te detendre a respirer avec le ventre

                    Commentaire


                    • Enquete



                      Bonjour, j'ai aussi pareil et je voudrais mener une enquete:
                      Buvez vous de l'eau minerale? si oui est ce toujours la meme? laquelle?
                      Restez vous longtemps debout?
                      Mangez vous souvent au fast food?
                      Mangez vous vite, comme si vous gobez presque?
                      MERCI

                      Commentaire


                      • Bonjour



                        Je ne mange aps beauocup de crudités mais je mange beaucoup de yaourts.

                        j'ai exactement les mêmes symptomes je dis bien exactement mais moins violent mais plus permanents y compris la douleurs du côté droit : je veux bien que se soit une coincidence mais je trouve ca bizarre cela fait 16 ans que ça a commencé et du jour au lendemain : hors j'ia toujours été anxieuse, je pense que le stress agrave les symptomes mais ne le crée pas soit nous sommes victimes d'une intoxication soit c'est un virus d'ailleurs: rien à la coloscopie et mon gastro a vérifié toute la partie en question mais ne peut me certifié qu'il n'ya aps d'inflamation de l'appendice.

                        Commentaire


                        • Maladie crohn



                          Bonjour, je vais te rassurer tout de suite la maladie de crohn n'a rien a voir avec ta description. tout d'abord i s'agit de douleurs quotidiennes et a tous momments de la journée. Puis tu ne vas jamais a la scelle normalement. Après, biensur comme pour toutes douleursau ventre les gazs et la scelle soulage mais crois moi si tu avais cette maladie intestinale elle serait detectée depuis un momment car c'est une maladie assez courrante et aux caractèristiques bien specifiques ! voila

                          Commentaire


                          • Memes symptomes



                            Bonjour, j'ai depuis presque 2 ans les mêmes symptomes et j'ai consulté mon médecin qui m'a tournée vers un gastroentérologue. Il s'agit d'après lui de Colites en attendant la fin des résultats, il m'a conseillé d'arreter de manger tout ce qui est crudités, féculents, et tous les aliments difficiles à digérer et qui stagnes assez lontps.
                            N'hésites pas à aller voir un spécialiste car même si les examens ne sont pas agréables, il pourra te donner un traitement qui arretera tout dérangement et désagrément...

                            Commentaire


                            • Coucou
                              Je m'inquiete ....



                              Bonjour ,
                              Voila il y a deux semaines j'ai commencer a avoir des douleurs au bas ventre coté droit j'ai d'abord cru que c'etait l'apyndicite et puis apres c'est aller au cotés gauche et depuis sa ne fais que de changer !!! Sa m'appuis par repetition sans forcement avoir mal mais sa appuis sa arrete et puis sa appuis !!! Sa fait que sa !! sa ne dure pas tout le temps c'est par periode donc j'ai penser que c'etait mes regles qui arriver puisque je l'ai ai eu il y a 1 semaine et demi et mes regles n'on pas etait comme d'habitude elle on commencer marron un peu de rouge et marron je l'ai ai eu avec 2 jours de retard !! Mais elle n'ont pas durer longtemps !! Et maintenant que j'ai repris la pillule sa me fais toujours la meme chose sauf que la sa ma pris coté droit en bas du dos comme si j'avais mal au rein !! et je me sent etourdi quand je reste sur place et j'ai des bouffés de chaleur !! Mais sa c'est pas tout le temp non plus !!
                              Donc a l'heure d'aujourd'hui j'ai mal dans tout le bas ventre et j'ai des pertes blanches !!! Sa m'inquiete vraiment est ce que vous pouvez m'aider je suis de nature anxieuse en plus alors je me fais du soucis pour rien .... Si quelqu'un sait qu'il me reponde svp

                              Commentaire


                              • Idem
                                Idem



                                j'ai accouche il ya biento 3 mois et la sa fait une semaine que j'ai des spasmes trés douloureux accompagnés da gaz pas moyen de me soulager sa vien a tout moments de la journée

                                Commentaire


                                • Olala..



                                  Hello,

                                  :-/ Je suis en train de lire vos com's... et je suis en train de réaliser que j'ai vraiment des probleme spamodiques!!

                                  Les meme symptomes... gaz, selle liquide, vertiges( je pensais que je devais pe etre changer de lunette!!!lol mais meme avec sa me met dans une phase d'inconfort...)

                                  Avant c'étais avnt les régles et pendant, CATASTROPHIQUE, je ne pouvait pas bouher d'un poil!!!!.. mais la c'est tous les jours, jusqu'à ce que sa me donne des tourni et tremblement dans les jambes (vosu avez sa vous??!!)

                                  Jai vu plusieurs généralistes... ils n'ont pas su me répondre..
                                  Merci à vous, je sais que je dois voir un gastro enthérologue now!

                                  Mais dites moi... vous faites comment dans votre quotidiens??
                                  Je suis en arret depuis 2 semaines.. jarrive pas a BOUGER et sa me stresss encore plus!!!

                                  Vous faites comment, vous arriver a travailler? sans la crante de tomber dans les vap ou de malaise quotidien?

                                  Commentaire


                                  • Olala..
                                    Bonjour,



                                    Moi aussi, je souffre de colites spasmodiques depuis quelques années avec en plus des nausées qui me dégoutent des aliments. Mon médecin traitant ne m'a pas trouvé de traitement adapté. Les régimes non plus n'y ont rien fait... Mais, j'ai trouvé un médecin acupuncteur-homéopathe qui a réussi à me soulager. Il y a un an, elle m'a donné un traitement d'un mois (granules préparations), génial aucune douleur pendant un an, le pied de pouvoir manger de tout avec appétit.... Actuellement, j'ai des contrariétés et les colites sont revenues. J'ai rendez-vous demain soir. Je sais que c'est dû au stress. Bon courage.

                                    Commentaire


                                    • Olala..
                                      T'inquiete pas...



                                      Moi aussi c'est pareil j'ai ça depuis 11 ans et j'ai des vertiges presque toute la journée quand ça me prend et j'ai aussi peur de faire des malaises et j'ai meme peur de sortir

                                      Commentaire


                                      • Colite spasmodique



                                        j'en souffre depuis ma puberte. Des vetiges, en sueur, quand je passe au selle ca va mieux.
                                        J'ai klk astuces qui marchent avec moi,je sais pas si ca va t'aider:
                                        - il faut garder son ventre au chaud donc je porte culotte pas bikni.
                                        - Aller faire des randonnees et marcher ca aide beaucoup.
                                        -rester cool et ne pas stresser.
                                        ne pas toucher aux: lentilles, pois chiche, haricot (haricot vert pas de probleme)choux fleurs... d'ailleurs avec le temps tu decouvriras ce qui te gene.
                                        pour les douleurs, je prends Buscopan il est mieux que Spasfon. et pour les grandes crises "Duspatalin). Parles en avec ton docteur. Courage
                                        bises
                                        Joyce16

                                        Commentaire


                                        • Je suis perdu tout comme toi



                                          moi diarrhée depuis 4 ans des que jvale mon cachet je suis sous levothyrox ! plus ablasion de la visicule biliaire jai fait tout les examens possible il mon fait une fibro ,colo il y a 2 ans hémocult ras echo la ressament ras et pourtant les douleurs horrible a me plié aussi de grosse colique mais mal ds tout labdomene plus diarhée chaque jours et pareille mal dans le coté droit meme quand je crie fort ou dirais que l'on m'arrache l'ovaire !! mais rien a lecho je comprend plus rien on me dit que les nerfs mais j'ai du mal a y croire surtout chaque jours a me tordre limite a devoir parfois aller a lhosto !! mon gastro me dit une petite colopathie ! mais il ne donne pas de traitement ou alors madame c votre levothyrox qui vous donne sa mais c pas pour autant qu'il trouve la solution ! alors je déprime et pleure chaque jours car je me mais en tete des idée noir comme du style si c'était un cancer de l'intestin ou du colon snifff excuse miss je ne peux pas t'aidée beauc je suis dans le meme cas et la depuis 3 jours il ma mis sous meteospasmyl pour le ballonnement car en plus de sa mon ventre il y a des jours il est enorme plein de gaz alors que je me vide chaque jours va savoir !!!

                                          Commentaire


                                          • Symptômes



                                            Je ne suis pas calée là dessus, mais tes symptômes ressembles beaucoup à ceux d'une appendicite, si tu ne l'as pas déjà eu..J'ai récemment était absolument tout ceux que tu as....
                                            Mais si c'est toujours à la même heure environ, ou au même moment, c'est possible que tu aies des vers... c'est dégueu a dire, mais j'ai eu ça quand j'avais 6-7 ans.. :-/
                                            Je te souhaite d'aller mieux!

                                            Commentaire


                                            • Meme douleur



                                              bonsoir j ai le meme probleme que vous exactement je souffre comme vous avez vous trouve une solution je suis evidament quelqu un de stresse aussi mais bon cette douleur et quand meme violente

                                              Commentaire


                                              • Spasmes abdominales



                                                bonsoir je vis la mm chose depuis quelques temps douleurs coté droit comme si on m enfoncais une aiguille , j ai fais plusieurs passage aux urgences de l hopital et rien trouvé , jai aussi vu un gastro enterologue qui me dis que c es des spasmes musculaires des intestins il ma mis sous bedelix et debridat mais sans grand succes il ma dis que sa venais du stress et des nerfs

                                                Commentaire


                                                • Re: Spasmes abdominaux/colites spasmodiques

                                                  Syndrome du colon irritable

                                                  C'est sans doute un probleme du colon irritable .

                                                  Des ton reveil le mation prendre : 1 gélule de probiotique ( Tous les matins). Un verre d'eau avec une cuillere à cafe de Chlorophylle tous les matins . Une petite cuillère à café d'huile ricin contre la constipation tous les matins pour évacuer les selles . Faut aller tous les jours au toilette.

                                                  Boire 8 verres d'eau par jour répartis dans la journée.
                                                  Petit déjeuner : Poires rotis, poudre végétale ,

                                                  Chaque soir prendre : des gélules de charbon contre les flatulences et filtrer les toxines . Le charbon sert de filtre , comme une sorte de rein . Le charbon actif est naturel et se vend dans les magasins de produit naturel ou en pharmacie .

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X