publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'argile, produit merveilleux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'argile, produit merveilleux

Voici ce qu'on peut lire dans le livre du Dr Willem, concernant l'argile :

Pour toutes les irritations, ulcérations ou même ulcères des organes digestifs, l'argile constitue un pansement non pas neutre comme les "plâtrages" habituels, mais d'une extrême activité : elle active la reconstruction des cellules, élimine celles qui ont été détruites. De plus ses propriétés colloïdales agissent comme détersives et enlèvent toutes substances nocives.
    La même action adoucissante, absorbante et cicatrisante se manifeste à l'égard des entérites, de la dysenterie, amibienne ou autre.
    Tout cela, c'est l'action "directe", l'action immédiate sur tout le canal digestif ; mais l'activité de l'argile, aussi intéressante soit-elle en ce domaine, va bien plus loin : l'argile ne guérit pas seulement la constipation ou les diarrhées, elle agit aussi sur tous les organes, dans tout l'organisme. Continuant son travail d'épuration, elle le poursuit dans le sang qu'elle nettoie et enrichit.

Un paquet d'argile coûte 3 euros chez votre pharmacien.

• "c'est connu"

mais pkoi les docteurs ne le prescrivent pas?
    a se que j en ai entendu il en existe plusieurs variétés...

Commentaire

• "c'est connu"
      Pourquoi ?

Pourquoi les médecins ne le prescrivent pas ?
      Crois-tu qu'il soit de leur intérêt de prescrire un sachet d'argile à 3 euros qui risque de guérir définitivement leurs patients... Et leur ferait perdre les 20 euros ?

Commentaire

• Reponse a simont2 l argile

aj ai soigne mon petit fils avec de l argile verte
        il etait couvert d eczema purulent
        j ai fait une pommade avec de l argile et de l huile d olive
        prepare dans bol et tourner avec une cuillere de bois ce
        melange je l ai applique sur tout son corps la nuit et
        recouvert de pansements pour empecher qu il se gratte a ma grande surprise au bout de 8jours tout avait disparu et
        il a repri le chemin de l ecole

bonne sante kimniu

a pu reprendre le chemin de l ecole

Commentaire

• Reponse a simont2 l argile
          Merci pour ton témoignage

Merci pour ton témoignage.

Les gens ne se rendent pas compte des pouvoirs de l'argile.

En plus cela ne coute pratiquement rien

Commentaire

• Mais

est ce que l argile est efficace contre le ballonement du ventre ?
            si c est "oui",comment peut-on l utilier?
            au fait mon ventre se gonfle apres chaque repas et meme qu on je bois de l eau.
            aidez moi svp et merci d avance
            bisous

Commentaire

• Dites en un peu plus

moi aussi j'ai souvent des remontées gastriques, des brulures d'estomac, est ce que l'argile peut y faire effet, et comment l'utiliser. merci (:

Commentaire

• Sujet argile

argile KAOLIN BLANCHE est l'équivalent du smecta que l'on prend pour les pansements gastriques, si ce n'est que l'argile à des propriétés absorbantes et adsorbantes.
                ABSORBANTES : elle absorbe les mauvaises toxines du corps.
                ADSORBANTES : elle redonne à la place des toxines absorbées par des minéraux.

pour les ballonnements, le plus efficace est le charbon végétal.

en ce qui concerne l'argile verte mentionnée bas dans un autre post, elle est excellente pour la régulation de sébum, l'acné, l'eczéma et le psoriasis.

Commentaire

• Idem
                  Non

l'argile ne vous aidera pas mais il existe un reméde naturel et efficace nommé LITHOTHAME qui est une algue et que l'on trouve en gélules en pharmacie

Commentaire

• Quelle argile ?

De quelle argile parlez vous ? il existe la blanche ou la verte. On dit que la verte constipe. Comment la consomme t on?

Commentaire

• Mais
                      Et moi donc...

j ai le meme probleme que vous <; avez vous trouve une solution miracle ?

Commentaire

• Oui, mais...

L'argile c'est statique : n'a qu'une action mécanique, réelle, mais mécanique. Ne peut remplacer les plantes, en aucun cas...

guy-renault.com

Commentaire

• Ordonnance
                          Fiche santé

Bonjour,

J'ai rassemblé sur une fiche les différents moyens de combattre les ballonnemments, etc...

Surtout à base de phytothérapie.

C'est sur mon site dans la rubrique "Divers"

... grenault.net

Guy

Commentaire

• Ce n'est pas nouveau..

Oui mais on en utilise presque tous sans le savoir sous des noms différents :

- Smecta
                            - Bedilix
                            - Etc...

grenault.net

Commentaire

• Psoriasis

Est-ce que le livre du ... Willem parle de l'argile verte et de ses effets potentiels sur des sujets souffrant de psoriasis?

Commentaire

• Ordonnance
                                !!!

Bonjour Katalyna,

Je viens juste de lire ton message du 26 février car je n'ai pas le temps de lire souvent sur le forum. Je voulais savoir si tu avais réglé ton problème d'estomac... suite à ton accident...

Commentaire

• L'argile du ghassoul ou rhassoul

Je crois que largile du ghassoul qui provient du Maroc est un bon remède contre beaucoup de problèmes de la peau et des cheveux. Jai découvert ce produit lors dune visite à un hammam pour femmes à la ville marocaine Fès. Et depuis jétais séduite par cette argile. Actuellement je dois utiliser le ghassoul en masque pour mon visage ou en cataplasme pour tout mon corps corps, il adoucit l'épiderme, réduit la sécrétion de sébum, régénère la peau en gommant ses cellules mortes et l'équilibre en resserrant ses pores .Conseillé pour les peaux sensibles et allergiques, le ghassoul nettoie parfaitement la peau et élimine toutes les impuretés, particulièrement les points noirs. C'est un soin qui ne vous coûtera pas cher et qui vous sera d'une grande utilité. Je vrai ghassoul provient directement du maroc. Je le commande régulièrement par internet depuis le maroc par ce site-web http://www.ghassoul.eu

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X