publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie hiatale -petite question !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie hiatale -petite question !

Bonjour à tous,

Voilà, on m'a diagnostiqué une hernie hiatale. En effet, depuis 1 an je souffre de ballonnements, mal d'estomac, anémie bref les symptômes classiques. Par contre, pouvez-vous me dire si le fait d'avoir cette maladie a des répercussions sur le coeur (palpitations tendance tachychardie). Je précise que je n'ai rien au coeur car j'ai consulté 1 cardiologue, donc pas de souci de ce côté là.

Je vous remercie d'avance pour tous les précieux témoignages que vous pourrez m'apporter sur cette "maladie".

Merci encore.
    Madonnalou

• Salut madonnalou

j'ai aussi une hernie hiatale, avec oesophagite ( à ulcère, même, je vais me faire opérer bientôt), reflux acides, etc....et depuis presque 10 ans ! (avec traitement qd même !)

2 fibroscopies...( berkkkk !) et hier une manométrie de l'oesophage ( pré-opératoire) pour mesurer les pressions de l'oesophage...tout est ok pour me faire opérer...

Mais aucuns problèmes cardiaques avec si ça peut te rassurer ! Non, non, pas de répercussions sur le coeur. Mais tu fais peut-être de l'angoisse ? de la spasmophilie ?

Sinon, des hernies hiatales c'est assez courant, mais il y en a des légères qui se contentent d'un traitement, moi ça ne s'est pas arrangé et on en arrive à l'opération.
    Même quand je bois un verre d'eau j'ai tout de suite des acidités qui me remontent dans la bouche !

Voilà, j'espère avoir été un peu utile et t'avoir rassurée !

Bye !

Commentaire

• Salut madonnalou
      Bon courage

Merci cher boufchi, je me sens toute petite avec mes petits problèmes comparé à toi.

J'espère de tout coeur que ton intervention se passera très bien mais surtout au niveau du résultat.

Juste une chose quel traitement as-tu eu ?
      A bientôt.

Commentaire

• Bon courage
        Traitement :

ces sont des gélules d'"inhibiteur de la pompe à protons" ( le terme me fait marrer ! ça a un côté science-fiction !), j'ai eu droit à différents d'entre eux : mopral, eupantol, oméprazole,ogast,inexium....j'en oublie certainement !

voilà voili voilou...

Commentaire

• Salut madonnalou
          Bonjour

tous comme toi je vais subir l' opération elle é prevu le 26 octobre 2005
          j'ai un peut la pétoche mais bon je ne suporte plus c'est brulure en continu
          pour toi c prevu quand?
          de quelle region tu es?
          bon voila
          bon courage a toi

Commentaire

• Bonjour
            Bonjour cocote01

je suis à Nantes et la date n'est pas encore fixée, mais le plus tôt possible j'espère pour que j'en sois enfin débarrasée !!!
            Je saurais ça bientôt, dans la semaine voire celle d'après....
            Mais oui comme toi je balise !!!
            Mais là on est en toutes les 2 arrivées au point où ça ne peut plus durer, d'où l'opération.

Je repasserais dès que je connais la date !

on se tient au courant !

Bye !

Commentaire

• Salut madonnalou
              Méthodes naturelles

Hernie hiatale soignée pour moi en quelques mois grâce à l'argile et le citron

Commentaire

• Bonjour cocote01
                Me revoilà !

ben dis donc c'est bientôt pour toi !
                J'ai enfin eu rendez vous avec le chirurgien et j'ai enfin la date de mon opération !
                ce sera le 27 décembre !!!! ( eh oui il sera absent en novembre....)
                Bon au départ on m'a proposé le 22 déc mais à l'idée de passer noël à la clinique et de pas voir ma fille ouvrir ses cadeaux, bof bof, j'aime autant le 27 ! ( et pis je pourrais me goinfrer avant !)
                Et ensuite j'aurais un mois d'arrêt ( de prévu, mais j'imagine que si besoin ça peut être prolongé ).

Tiens moi au courant pour me dire comment s'est passé ton opération !
                Bon courage ! ne flippe pas trop ( je sais c'est facile à dire !), et à bientôt !

Bye !

Commentaire

• Un petit coucou pour

vous dire que ça y est, j'ai été opérée le 27 décembre.
                  Tout s'est bien passé, ça a été fait par coelioscopie, opération de Nissen.
                  Plus aucunes remontées acides !

Pas trop de douleurs finalement ( je m'attendais à beaucoup plus !), juste un peu de dysphagie parfois en mangeant, mais quand même légère.Je mange plutôt mouliné encore mais j'arrive à manger solide en machant longtemps. Le bon côté c'est que je mange moins, je suis plus facilement calée.

Je suis arrêtée tout le mois de Janvier, ( ça fait du bien de ne rien faire !!!) mais je marche pas trop vite et me fatigue encore facilement.
                  Pas question non plus de porter des choses lourdes...

Voilà, si mon témoignage peut intéresser...
                  Au fait cocotte, et toi alors, comment ça s'est passé ?

Commentaire

• Les nerfs

slt

je suis spasmophile et ca m`entraine des palpitations tres frequemment ms rien de serieux puisque moi aussi j`ai consulte un cardio.
                    j`ai aussi tres svt mal a l`estomac, ballonnements, impression d`etre remplis meme apres n`avoir bu qu`un verre d`eau, crampes, sensation de pesanteur et c`est tres genant, peut etre est ce une hernie hiatale?

Commentaire

• Méthodes naturelles
                      Pour simont2

On vient de m'annoncer que j'ai une hernie hiatale amors que je n'avais pas de symptomes, cest en passant un test à l'effort (j'avais des palpitations) que l'on a détecté celà. Je viens de lireque vous avez eu aussi une hernie et qu'elle a été soignée grâce à l'argile et le citron. Pouvez-vous m'en dire plus? Merci.

Commentaire

• Hernie hiatale

bonjour moi aussi j 'ai une hernie j'ai l'estomac qui es remonter de 3cm en octobre je suis allee hier faire une gastro mon estomac est remonter de 4cm j ai moi aussi des palpitation sa brule au niveau de la poitrine et jefai de la tachycarie g plutot sa le soir kan je me couche g l'impression ke je v mourrir ca fait bizzare g du aussi changer de medicament je prenait nexiam puis omeprazol maintenant pantazole 80mg le decin veu m operer j'ai trop peur que sa fasse pire

Commentaire

• Un petit coucou pour
                          Lourdes

Bonjour! excuse moi de vous derranger, je dois me faire operer bientôt d'une Hernie Hiatal, et en vous lissant j'e me suis dis qu'il faut être optimiste? car beaucoup de personne se plegnaient de cette intervention. Croyez vous que cela dépend du docteur qui vous opère?
                          Je suis seule a travailler, divorcé et je ne pas d'enfants chez moi, alors je voudrais savoir aussi, si après on doit être tranquile et on peut retravailler normalement?
                          Vous vous santé maintenant mieux? alors on peux faire confiance?
                          Je vous remercie si vous me donner votre opinion!
                          Cordialement. Lourdes.

Commentaire

• Un petit coucou pour
                            Lourdes542

Bonjour! excuse moi de vous derranger, je dois me faire operer bientôt d'une Hernie Hiatal, et en vous lissant j'e me suis dis qu'il faut être optimiste? car beaucoup de personne se plegnaient de cette intervention. Croyez vous que cela dépend du docteur qui vous opère?
                            Je suis seule a travailler, divorcé et je ne pas d'enfants chez moi, alors je voudrais savoir aussi, si après on doit être tranquile et on peut retravailler normalement?
                            Vous vous santé maintenant mieux? alors on peux faire confiance?
                            Je vous remercie si vous me donner votre opinion!
                            Cordialement. Lourdes.

Commentaire

• Bonjour

bonjour j'ai moi même une hernie hiatale mais je n'ai pas de problèmes de palpitations

Commentaire

• Méthodes naturelles
                                Bonjour

Mon probleme est le suivant .

Le gastroenterologue m 'a diagnostiqué une Hernie hiatale il y a quelques années maintenant .
                                Le probleme est que lt traitement est l 'operation mais les chirurgiens ne veulkent pas operer car la hernie est trop petite .

Comment s 'en debarasser autrement que par la chirurgie ?

Merci

Commentaire

• Un petit coucou pour
                                  On me propose l'opération

salut!

on me propose l'opération pour ma hernie hiatale parce que elle me gène pas mal et que je suis jeune donc elle ne va faire que s'aggraver avec le temps,j'ai passé tout les exams gastro, manométrie, Ph métrie! et bon pas de doute je suis géné,mon sphincter ne ferme qu'a 2 cm de pression au lieu de fermer entre (10-40 cm),j'ai vu le chirurgiens hier, qui m'a expliqué en quoi consiste cette opération, il m'a fait un dessin et je ne pensais vraiment pas que ce serais une chirurgie aussi importante. donc ça m'effraie et j'ai peur des risques! ne plus pouvoir manger, d'être encore plus mal que je ne le suis actuellement. puis les deux mois a manger haché :-/ (mais ce n'est qu'un detail!)
                                  donc je voudrais savoir ce que tu penses de cette opération puisque tu l'as subi et en plus depuis quelques temps deja!!
                                  et si tu ne regrette pas?

j'éspere que tu vas me repondre!
                                  je te remercie d'avance

Commentaire

• Methode eft

bonjour,

la méthode EFT fonctionne très bien pour ce genre de problème donc les origines sont souvent liées au stress.

www.mon-bien-etre.org

Commentaire

• Methode eft
                                      Grrr

une hernie hiatale c'est un problème physiologique, aucune méthode pseudo bien être peut en venir à bout, seuls les IPP et l'intervention peuvent agir dessus, aucune "méthode miracle" ne pourra remplacer la médecine classique....

Commentaire

• Origine de la hernie hiatale

est ce qu'une hernie hiatale peut provenir de stress ou de déprime ?

Commentaire

• Re: Hernie hiatale -petite question !

hernie hiatale

moi je repasse une fibroscopie, depuis que ca a ete declarer de plus en plus de brulants, Hernie hiatale de 40 cm,aucun traitements n'a fonctionner.
                                          alors prete a accepter l'operation car je mange presque plus
                                          immobilsation pendant 2 mois

Commentaire

Impec

tu peux y aller les yeux fermés, moi ça a changé ma vie, depuis l'opération plus de brulures, et les suites opératoires sont vraiment bénignes (pas de douleurs, soins simples) bref, une opération en 2014 et tout ira bien !!

Commentaire

Ostéopathie

Personnellement je pense que l'opération est quand même lourde. Je me suis donc rendue chez un ostéopathe et je n'ai quasi plus rien après 3 séances... Cela ne fonctionnera probablement pas chez tout le monde mais ça vaut le coup d'essayer. Il s'agit de manipulation simples au niveau de l'estomac, sans douleurs. Moi même je n'y croyait pas tellement cela semble incroyable... Mais quel bonheur de ne plus avoir de brûlures et d'inconforts.

Commentaire

bonjour tous le monde, vraiment j'ai besoin de votre aide et soulagement , je viens de me diagnostiqué une hernie hiatal alors vraiment je suis tres stressé car j'ai 38 ans j'ai jamais vu un médecin voila,est ce que vraiment c grave cette hernie ???? est ce qu'on peuvent vivre avec sans problème ???? ......merci bien d'avance

Commentaire

biensur, une hernie hiatale est un tout petit morceau d'estomac qui remonte un peu mais celle ci n'est pas grave et ne nécessite pas de chirurgie permet de vivre tout a fait normalement et de s'alimenter sans problèmes.
                                                  Dr Sophie D'AGUANNO,
                                                  Médecine générale,
                                                  N° RPPS: 11000 14 463 83
                                                  Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                                  Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X