publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie endobrachyeosophage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie endobrachyeosophage

Bonjour à tous
    J'ai 37 ans et 1 hernie hiatale depuis 15 ans et 1 endobrachyeosophage depuis 1 an. Mon gastroentérologue me conseille d'enlever la hernie par contre mon généraliste pas du tout car cela ne changera en rien concernant l'endobrachyeosophage. Je dois effectuer 1 fibro biopsie tous les ans et prend 1 traitement quotidiennement. Tous les deux m'affirment qu'on ne peux opérer mon oesophage pourtant je lis sur certains sites que c possible ; j'aimerai avoir vos témoignages, Merci

• Ebo

Bonjour Voyant votre message souffrant du même mal je vous répond de mon expériance que je vie avec. j'ai 68ans et je suis atteint d'une hernie depuis l'âge de 30ans et d'un EBO depuis 15 ans, je suis suivi régulierement et soigné par un gastroentérologue que j'ecoute ainsi que mon médecin traitant et pour moi tous les deux m'ont conseiller de ne rien toucher et suivre leurs conseils et surtout d'écouter personnes d'autres que eux, j'ai subit le même traitement pour la fibro et biopsie jusqu'a 2 a 3 par ans pour des ulcéres de Barett et grace a leurs soins apportés j'arrive a un examen tout les 2 ans (mon hernie qui etait de 7cm et réduit a 3cm et mon ebo est resté a l'état stable de modérée) soyez confiante a votre médecin traitant il a raison je sais parfois cela est dur mais rien n'ai perdu tout l'espoir est devant vous prendre ses médicaments régulierement afin que le mal reste dans l'état stable (pour mon cas je prends tous les jours pariet 20mg , 1 gaviscon au coucher). ce qui ne serai peut être pas bon pour vous de plus il me conseille de faire une coloscopie du colon tous les 5 ans car pour cette maladie la 10% de personnes développent un cancer du colon s'il n'est pas pris a temps. grace a leurs suivi et conseils ils ont trouver un polytes benin a ma derniere consultation mais je reste trés confiant et soyez de même la science fait beaucoup de choses j'espére que ma réponse vous donnera confiance et sourire : : .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022010-10

publicité

Chargement...
    X