publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abcès anal fistule pendant grossesse et pas encore fini !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abcès anal fistule pendant grossesse et pas encore fini !!

bonjour à vous toutes,
    l'avantage de ces forums, c'est que l'on peut aborder des sujets délicats qui nous gachent un peu la vie !!
    A 6 mois de grossesse, j'ai dû me faire opérer d'un abcès anal !! je souffrais le martyre, je pensais que c'était une crise d'hémoroïdes (j'en avais souvent), mais non le doc en a conclu à un abcès anal, le résultat d'une fistule...je ne savais même pas ce que c'était. Après l'opération, soulagement et fin de grossesse sans problème malgrè une césarienne !!
    J'ai accouché il ya 1 mois, et mon gynéco me conseille de revoir le gastro entérologue qui m'a opéré car fistule toujours là !! Je n'y comprends rien, et peur de souffrir à nouveau !!
    Qui a déjà connu un abcès anal ou une fistule ? Quels soins effectués ? On ne s'en débarasse jamais ??

• Même problème

Bonjour,

Ma pauvre je vois que tu n'as eu aucune réponse...
    je souffre de la meme chose sauf
    que moi je n'ai pas été opérée encore.
    que je n'ai pour l'instant que très peu de douleurs, juste un petit bouton qui suinte.
    que je suis enceinte de 5 mois. (je débute le 5ème mois)

Mon opération était prévue début juillet mais elle n'a pu avoir lieu car l'abcès s'était refermé. Il était prévu que j'ai un élastique à resserer tous les 10 jours. et puis le chirurgien vu mon état et pour ne pas complètement gacher mes vacances m'a aussi parlé de colle biologique.
    Finalement, j'ai eu une péridurale et un examen approfondi. Le chirurgien en a conclu qu'il ne pouvait rien faire car la fistule était refermée et qu'il risquait de faire des bêtises en y allant à l'aveuglette. Il m'a dit que cela se réouvrirait certainement... Mais quand 1 dans 1 moIs, 6 mois, à l'accouchement.

Depuis hier il s'est réouvert. et la j'ai ... la fesse droite. Je me demande si c'est lié ou juste dû aux maux classiques des femmes enceinte. Je pars en vacances et espère ne pas trop souffrir. Je pense me faire opérer au retour.

As-tu eu très mal après ton opération? As-tu eu une anesthésie générale?
    Je suppose que la césarienne est liée à cet abcès ou du moins à son opération
    Ou en es-tu à présent?

Comme tu le vois je ne peux pas t'aider non plus mais je me sens un peu moins seule avec mon problème que personne ne connait...

merci d'avnce de ta réponse.

Commentaire

• Ca dure longtemps

Bonjour chères toutes

sachez que ces misères ne sont pas réservées qu'à la gente féminine.
      En effet, voilà un bon mois que j'ai été opéré "hallejuah"!
      Mais il faut bien prendre en compte qu'après l'opération tout va mieux, oui, je veux dire plus de douleurs.
      Le seul problème est que si l'abcès est profond les pansements (mèches ou drains) peuvent résider longtemps: pour ma part, ca fait déjà un mois et l'infirmière vient toujours à la maison: mais je vous rassure je ne ressends aucune douleur même pendant la grosse commission.
      La récidive est très rare apparemment à condition de respecter scrupuleusement les divers traitements (pansements post op, antibios, antiinflammatoires, paracétamol,..) et régimes (sans résidus c'est à dire sans fibre) pour limiter les passages aux toilettes.
      Cependant, mon chirurgien m'a conseillé également de faire pratiquer une coloscopie pour éliminer les risques de cancer rectum( je n'ai que 29ans!), de rectocolite. EN effet, les fistules apparaissent avec ces 2 arguments principaux et aussi les traumatismes locaux (contispations, sodo...).
      Voilà, ben bon courage à toutes, mais si y a truc à retenir c'est que ce n'est pas douloureux et qu'il faut surtout laisser le plus longtemps possible ses fesses à l'air pour favoriser le séchage donc la cicatrisation.

Sergio30.

Commentaire

• Cas presque identique

moi pareil sauf que cela avais l'air d'etre guérri donc j'ai échappée a l'opération vu que l'abcès avais éclaté. Sauf que aujourd'hui j'ai encore mal et au meme endroit il y a comme une boule dure donc j'ai peur que se soit encore cette abcès qui vient me pourrir la vie j'ai eu sept mois de grossesse le 27. donc je vais retourné en consultation encore une fois

Commentaire

• Trop vite

et j'ai parlé trop vite l'autre fois mon abces avais éclaté certes mais apres la visiste chez mon chirurgien deux jours après un second au meme endroit c'est déclaré et il a eclaté de nouveau dix minutes avant que j'aille chez mon chirurgien et la il ma hospitalisée j'ai subis l'operation le lendemain et je suis sorti une semaine apres mon bébé a bien tout vécu l'anesthesie general et a la clinique tout le monde etais au petit soin pour moi et pour mon petit bout de chou qui se porte tres bien dans mon ventre j'ai eu quelques contractions mais rien d'alarmant vu que je les sentais meme pas.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X