publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intérogation à propos de mon ventre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intérogation à propos de mon ventre

c'est peut être pas exactement le sujet de la rubrique, mais j'ai depuis longtemps (j'ai 30ans) un ventre rond. (mais jamais été enceinte et rarement des douleurs). Lors d'un récent passage chez le médecin pour un problème de toux, j'ai remarquée que son regard c'était fixé sur mon ventre. Après avoir écouté mes poumons il m'a demandée de m'allongé et à palpé mon ventre a plusieurs endroits. A la fin il à simplement dit "bien" mais il m'a aussi donnée un rendez vous pour un check up dans 1 mois (selon lui à cause de mes 30 ans et par ce que je ne suis pas suivit régulièrement).
    Donc quelques questions

1) Est-ce que l'examen qu'il m'a fait peut être motivé uniquement par le fait de l'aspect de mon ventre ?

2) Est-ce que l'examen du ventre est parfois pratiquée sans raison apparente ?

3) Est-ce que la palpation est suffisante comme examen ?

4) Quelles sont vos expérience

Je suis un peu inquiète merci de me répondre !

• Pas tellement bizarre, je trouve...

Bonjour,

La toux peut souvent etre causee par des problemes d'estomac (reflux, vapeurs irritantes). Donc, une palpation de la region de l'estomac peut sembler logique. Je ne sais pas, par contre, si la seule palpation, peut permettre de diagnostiquer un eventuel ulcere ou un reflux.

Quels endroit a-t-il palpe ?

Quant a votre ventre "rond", je ne pense pas que cela soit le motif.

Mon medecin ne m'a jamais palpe le ventre pour un pb de toux ou un rhume. Par contre lors du check-up annuel, j'y ai droit, et en petite culotte !

J'espere en tous cas que votre probleme de toux est regle.

Bien a vous,
    Myriam

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072007-12

publicité

Chargement...
    X