publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Durée arret pour ablation vesicule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Durée arret pour ablation vesicule?

bonjour à toutes

suite à une crise en septembre, j'ai passé hier une echo endoscopie révélant des mico calculs dans la vésicule. le gastroqui a pratiqué l'examen m'a conseillé de me faire opérer. je m'inquiète pour l'opération mais aussi pour la duré de l'arret de travail car j'ai lu dans certains posts que certaines avaient été arrétée 1 mois!! Cela peut paraitre idiot mais cela arrive à un mauvais moment pour moi au niveau du travail.
    d'autre part, je ne veux pas trop retarder l'intervention car j'ai réservé un voyage à l'étranger en avril et je voudrais que tout soit OK d'ici là.

je suis interessée par toutes vos remarques et vos témoignages

merci
    cat

• Salut

Alors...pour ma part.. j'ai eu 1 mois d'arrêt de travail (ce qui n'est pas du luxe)

Si tu te fais opérer d'ici la fin de l'année... pour avril, s'il n'y a pas de complications... c bon.... mais chaque cas est différent, donc je ne peux pas t'affirmer qu'apres une echo de contrôle on ne trouve pas un truc qui te fasse louper ton voyage !!

Voila, jsuis dispo pour en parler si t'as des questions !!

Bon courage, et tu verras on se sent mieux sans !! loll

La brikette

Commentaire

• Salut
      Opération la semaine prochaine

ou la suivante... le chirurgien hier m'a fait très peur en me disant qu'il était dangereux d'attendre. Du coup je guette la moindre douleur..et je suis hyper angoisée.
      L'opération aussi me fait peur, le chirurgien ne savait pas si on pouvait la faire sous coeloscopie.
      Bref, je suis super inquiète. Pleins de gens me disent que ce n'est pas plus important qu'une apendicite.. Comment ceux sont passés les jours après l'opération. as tu eu peut aussi de faire une nouvelle crise (mon pancréas a un peu souffert la dernière fois)

merci pour ton aide
      cat

Commentaire

• Opération la semaine prochaine
        Faut pas t'en faire !!

Salut...

Tu verras tu vas revivre après !

Effectivement ce dangereux d'attendre trop longtemps.. pour ma part .. j'ai attendu quasi 6 mois avant qu'on me detecte ca...j'ai cru mourir !

Le chirurgien ne savait pas ce qu'il allait "trouver"... j'étais à 2 doigts d'aller sur Paris...Car j'etais dans un sale état !!! Sur ce coup j'ai vraiment eu chaud ...alors...ne tarde pas trop c'est un conseil.

Les gens qui te disent que c'est comme une appendicite...dis moi...se sont fait opérer pour te dire ca??? ou alors, ils sont toubibs... ou alors sont devin !! car quand cela ne t'ai pas arrivé ... tu ne peux pas savoir.... l'appendicite tu t'en remet au bout de quoi ... allez 4 jours car j'suis gentille là!

La vésicule au bout d'1 mois tu douille encore à cause des cicatrices...t'ai naze, tu ne mange pas encore comme avant.... alors comme l'appendicite...je me marre là :p

Et les jours après, ben sans te mentir, j'ai pas mal souffert a cause des cicatrices (j'ai eu des agrafes 4 au total)... au bout de quelques jours tu te dis "super jvais mieux j'ai pouvoir faire plein de trucs à la maison" et ben c'est une grosse erreur...car déjà tu mange pas beaucoup donc rester trop debout t'es à la limite de tomber dans les pommes (et jsuis pas du genre a m'evanouir...mais là c'etait limite), ensuite, t'es pas encore cicatrisée donc ca tire à mort et enfin .. mais cela depend où ils te feront les trous de la celioscopie mais... si c'est au niveau de la ceinture.. tu ne pourras pas trop t'habiller à part en jogging et encore !

Voilà en gros ce que je peux te dire....jsuis désolée je ne te rassure pas trop mais faut pas non plus prendre ca a la légère !!

Si tu veux en parler plus, laisse moi un MP... ya pas de blem...

Alors, je te souhaite bon courage pour l'opération et tiens moi au courant de l'evolution de ta convalescence!!!

Bisous La Brikette

Commentaire

• Merci..

merci à toutes pour vos réponses. Je ne les ai lu qu'aujourd'hui car je suis sortie hier de l'hosto avec ma vésicule (pleine de boue? parait il) en moins!!!

J'ai eu de la chance car je n'ai vraiment souffert que le lendemain de l'intervention. Heureusement car le surlendemain j'ai eu une allergie et j'ai été interdite de médocs !!

Me revoila à la maison, j'ai eu droit à ma 1ere douche! des bons petits repas regimes mais tellement meilleurs car l'hopital (c'est la premiere fois qu'on essaye de me faire manger du celeri bouilli!!)

Ce n'est évidemment pas encore la super forme, mes enfants rentrent demain, j'ai hate de les voir mais j'apprehende un peu niveau calme et repos!

et j'ai 3 semaines d'arret de travail!

quelqu'un aurait il des conseils pour eviter les diarrhées après les repas?

bonne soirée à toutes
          cat

Commentaire

• Duree arret pour ablation vesicule

bonjour cat,

je viens de minscrire sur le forum et je voulais te repondre.
            il y a plus d'un an, j'avais des crises a la vesicule biliaire, jai fai une echo du ventre et ils ont trouver des mini calculs, je me suis fai operé en fevrier de cette annee, jai eu un arret de 15 jours, le medecin ma di que c'etait suffisant pour ce retablir, et en effet depuis mon operation je me sens mieu, les crises oublié, tranquille.
            voila je voulais te rassurer a ce sujet, fait toi operé et tu sera tranquille.
            marjorie0000

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-112011-11

publicité

Chargement...
            X