publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et voilà ça recommence....(maladie de crohn)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et voilà ça recommence....(maladie de crohn)

Je suis atteinte de la maladie de crohn depuis 4ans maintenant malgré un periode de remition je retombe malade! je mange plus cr sinon jai des douleurs atroce dans le ventre et ça devient assez problematique. Je perds l'appetit. Et puis le moral devient dur. J'appréhende tellement de chose d'avoir mal au ventre ou les soirées entre amis.
    J'ai un copain depuis 2ans il n'a pas connu mes poussées et là c'est assez dur je n'ai pas envie de le voir quand je suis mal. Dans ces yeux, j'ai l'impression qu'il voit une malade comme si il avait de la pitié c'est dur pour moi. Et ce demande pourquoi moi! et je me bas cr j'ai mon BTS en fin d'année. Voilà j'avais envie d'en parler un peu merci a ceux qui m'ont lu

bisous

• Je te comprend

bonjour moi c Anaïs g 19an et g apri le 9decembre dernier ke javé la maladie de crohn.
    Ma crise é pasé mé g tré peur dan fer une de nouvo.
    en plus mon pentasa ma provoké une pericardite donc si un jour tu te sen oprésé et ke tu a du mal a respiré va directemen o urgence

Commentaire

• Je te comprend
      Salut moi aussi

g la maladie de chron je les su y a kelke semaine g 19an et je sui sous pentasa.c horribles les poussé ji connai.moi avec le pentasa g encore la diarré et mal au ventre atrocement si yen a ki veulent parler nésiter pa

Commentaire

• Ma soeur

ma petite soeur est elle aussi atteinte, elle a douze ans...enfin on l'a découvert l'été de ses onze ans..pas de bol. Elle était gourmande et maintenant elle est obligée de suivre so régime..c'est pas facile tout les jours!

Commentaire

• Ma soeur
          Et le pire...

on a toujours l'impression que ce sont les aliments qu'on adore qui ne passent plus...
          chez moi, y'a le chocolat

Commentaire

• C une sale maladie

Moi g 25 ans et on m'a decouvert la maladie de Crohn en decembre, mais je souffrai depuis le mois de novembre ! Mon plus gros probleme c que pendant les fetes de noel je passais mes journées a vomir et j'ai été hospitalisée 3 fois en 2 semaines et on m'a enlevé la vesicule mais je vomissais toujours.
            Apres mon transit du grele on a decouvert des fistules au niveau de l'ileon et des stenoses qui empechaient les aliments d'etre digérés d'ou les vomissements.
            La cortisone ne fonctionnait pas et il était trop tard pour les autres traitement donc on m'a enlevé 12 cm de colon et 30 cm d'intestin grele et depuis je revis je n'est plus du tout mal et je peux manger tout ce que je veux (épicé, fruits, légumes ...).Bien sur c une opération assez lourde, avec une belle cicatrice et 10 jours d'hopital et un arret maladie d'un mois mais maintenant tout va bien.
            Bon courage a tous parceque c vraiment pas facile a vivre comme maladie

Commentaire

• Salut moi aussi
              Bonjour

Je suis egalement sous pentasa, c'est censé oter les douleurs donc si ca continu a te faire mal il faut que tu en parle a ton medecin tres vite. Le mien m'a dit qu'il y avait un autre médicament qu'on pouvait prendre avant de passer a la cortisone.
              Courage, je sais a quel point ca peut faire mal!!

Commentaire

• Bonjour
                Merci pour ta reponse

merci beaucoup jen ai parler a ma gastro elle ma mis sous corticoides.merci de ton soutien bise

Commentaire

• Connaisez les régimes a suivre?quels aliments peut on ou ne peut on pas manger?

dsl je vien de découvrir ke jétai atteintes de 7 maladie et je me questione a propos de l'alimentation a suivre. voila tout.merci

Commentaire

• Aider moi svp :'( :'( :'(

Bonjours,je suis nouvelle sur se forum.et j'aurai bezoin de votre aide.en faite g la maladie de crohn depui 2001 environ.on la decouvert kan javai 11 ans a pe pré(jen ai 19 aujourdui).jai essayer plusieur traitemen (pentasa,immurel,cortisone...)mé sa ne fai pa bocoup deffet.mon medcin a donc decider de me retirer un ptit bou d'intestion abimé,depui je n'arrete pa d'aller o toilette (compter o minimum 15foi/jours).pendan kelke moi tt aller pour le mieu,j'avai ocune douleur,mé depui 2 semaine mé douleur,reprenne le mecdin ma di ke je refezé une poussée et ma mi sou immurel et cortancyl.Bref a coze de cette maladie j'ai du redoubler 3foi : ma 3eme,ma seconde et enfin ma 1ere.acutellemn jsui en 1ere stg et je mabsente souven,et je ne sai pa comment je vai fair pour le bac,si jai pa tro suivi cette année,pouver vou me conseiller svp pq la le moral né pa du tou o render vous...merci d'avance

Commentaire

Jai la mm chose et encore le plus gros prbleme

c que jarive pas a avoir de rapport avec mon gars et de mm jen nest marre et toi sa en est ou

Commentaire

Maladie de crohn

bonjour, je suis atteinte de la maladie de crohn depuis l'âge de 16 ans. J'en ai aujourd'hui 33. J'ai été opérée deux fois et je dois dire qu'après ma première opération tout c'est bien passé durant 8 ans sans traitement ni régime. La maladie est ensuite revenue et j'ai donc de nouveau été opérée et la on a enlevé un bout de l'intestin grête les derniers 60 cm ce qui fait que je n'arrêtais pas d'aller aux toilettes jour et nuit et je n'osais plus rien manger ni boire. Mon médecin a trouvé d'ou venait le problème et c'était du au fait qu'on m'avait enlevé ce bout d'intestin grêle. il m'a donc prescrit du Questran et avec ça ma vie a changé. mais ce médicament entraîne pleins d'autres choses. J'ai des pierres aux reins, à la vésicule, je dois faire des injections de vtiamines B12, prendre des vitamines D et du fer. J'ai toujours mal partout et je suis très très fatiguée. Je ne prends plus aucun traitement pour la maladie en elle même et ma dernière opération date d'avril 2008. Moi aussi quand j'étais à l'école j'étais tellement stressée que je faisais des poussées et impossible de faire les examens. mais cela ne m'a pas empêché de trouver un chouette boulot à temps plein. même si c'est pas facile il faut l'accepter et ne pas baisser les bras! Le fait d'y penser tout le temps ne fait qu'agraver je pense.

Commentaire

• Salut moi aussi
                          Coucou

Je sais que ton message date mais j'aimerais parler , en esperant que tu regarderas .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X