publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de l'intestin irritable

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome de l'intestin irritable

Qui a des solutions a me proposer, peut on en sortir ?

• Intestin irritable

je souffre également du problème de l'intestin irritable ou colopathie fonctionnelle, on peut avoir cela toute sa vie, cela fait environ 13 ans que j'en souffre et depuis que je suis moins stressée (environ quelque smois) j'ai remarqué une nette amélioration, autrement après de nombreux essais avec des laxatifs, j'ai trouvé le remède miracle benetransit en vente en parapharmacie et se méfier de slégumes crus et de tout ceux qui peuvent irriter l'intestin et arreter les boissons gazeuses et chewing gum, prendre des anti spasmodiques prescrits pas un pharmacien et surtout surtout eviter le stress

Commentaire

• Intestin irritable
      Merci

Merci, pour ton message, moi cela fait 5 ans que cela dure. Et j'ai des diarrhé tous les jours. Penses -tu que benetransit peut m'aider dans mon cas précis ? j'évite les légumes crus et comme tu l'as dit les boissons gazeuses. Je suis hyper anxieuse et stressée, penses-tu qu'un psychiatre pourrait m'aider ?

Commentaire

• Merci
        Intestin irritable

Eh bien si tu n'as que des diarrhés et que tu n'es pas constipée du tout ce n'est pas le prendre benetransit car c'est un laxatif, par contre si tu alterne diarrhé et constipation ce sont ce que les médecins appellent des fausses diarrhé (les liquides passent dans l'intestin et entrainent un peu de matière en passant mais tu es constipée en meme temps)sinon il ne faut pas manger trop gras, je ne sais pas si ca te fait pareil mais quand je mange trop gras le lendemain je me vide et j'ai des crises de colites et des spasmes très douloureux, sinon il existe un régime très bon pour les gens atteint de ce que l'on ... est le régime okinawa, c'est à base d'algues, de protéines, de légumes cuits et de fruits. Moi j'ai fais une cure de ce genre durant 3 mois l'année dernière, c'est très dur car je mangeais très peu varié mais ca s'est avéré très efficace, par contre il est très important de n'absorber pendant cette période que ce que tu as droit, si tu veux je t'expliquerai ce qu'il faut faire. Autrement il faut essayer d'avoir au maximum une bonne hygiène de vie, quand je bois et que je ne mange pas chez moi le lendemain je suis couchée ou très mal, je le sais. Un psychiatre peut t'aider ou des calmants à base de plantes ou d'homéopathie, j'ai essayé l'acupuncuture mais sans résultats sinon j'ai entendu plusieurs témoignages de personnes qui ont vu une nette amélioration en pratiquant l'hypnose.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-05

publicité

Chargement...
        X