publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temps de digestion :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Temps de digestion :???:

bonjour,

Je me demande combien de temps met le bébé à digérer sa tété. A la maternité, on dit d'espacer de 2h minimum les tétés pour laisser le temps de la digestion mais je suppose que cela est basé sur le biberon. Donc, je me demandais si c'était pareil au sein. J'ai lu dans un bouquin que c'était 45 min et ailleurs, 20 minutes.
    Et vous, que savez vous ??

Merci d'éclairer ma lanterne

Nanou

• Pour moi...

... je dirais 20mn, c'est ce que j'ai toujours entendu (je suis en train de farfouiller dans un bouquin pour te confirmer), et ça m'a bien arrangé car au début ma puce réclamait quelquefois toutes les 30 ou 45 min. Dès que j'ai du nouveau je te fais signe.

Dreamdy et sa puce de 10 semaines today

Commentaire

• Bb tète aussi souvent qu'il le veut

Il n'y a pas de règle avec l'allaitement au sein!

C'est ton BB qui choisit de boire, un peu, beaucoup, passionnément.... et le lait de maman ne nécéssite pas de temps précis de digestion.
      Petit à petit il va organiser ses tt, certains ont besoins de boire peu souvent et d'autres beaucoup moins souvent, cela dépend du couple que tu formes avec ton BB.
      Bien entendu si tu as un rdv, quelquechose à faire qui t'empêche de le mettre au sein, tu peux lui proposer avant et, le faire patienter un peu, puis après
      Cela demande un peu d'organisation et de recul mais tu vas voir que tout se met en place merveilleusement bien :amour:

Ma fille était au sein entre 14 et 16 ou 18 fois voir 20 fois par jour les deux premiers mois :fou: et elle est passée toute seule à 6, puis 5 en dormant 12 heures par nuit vers 3,5 mois puis 4 tt vers 5 mois :fou: ce qui est peu dailleurs pour un BB allaité!

Bonnes tt
      Pris et louloute 9,5 mois de tt :amour:

Commentaire

• 20 minutes

Et bien un bébé digère le lait maternel en 20 minutes...Au départ j'ai allaité mon fils a la demande..Mais si c'était a refaire, ce serait toutes les 3 ou 4 heures, car a cause du "a la demande" il tete tout le temps, et il régurgite...Bref c'est un cercle vicieux. Et franchement je n'en peux plus. Mais bon ca depend aussi de la lactation que tu as.

Commentaire

• Merci les filles

Ma fille a 10 semaines et je faisait toujours gaffe d'avoir 2h entre deux tétés. ça lui allait aussi puisque depuis le début, elle laisse spontanément au moins 2h, mais le plus souvent, 3 heures.

Mais bon, je trouve ça bizarre qu'on nous dise d'allaiter à la demande et qu'en même temps, on nous dise de respecter des horaires :fou:

En tout cas, j'ai hate qu'elle fasse ses nuits car je commence à en avoir marre des réveils : elle fait 20h-00h30 puis se réveille toutes les 3h voire 2h certaines nuits, c'est usant à la longue... :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
          X