publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ballonement digestion etc...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ballonement digestion etc...

bonjour,
    actuellemnt je suis sans emploi.J'ai decouvert ces forums par hasart et j'ai pu me rendre compte que plusieurs personnes ont des soucis de digestion .Etant concerné également par les désagrément ,que ça procure au quotidien, j'ai ressorti quelques bouquins afin d'en savoir un peu plus sur ce sujet.J'ai pu lire que le stress à son importance, ainsi que quelques associations alimentaires...Voici un extrait de mes recherche et ce qu'il est préférable d'éviter:
    EVITER LES REPAS AVEC TROP DE MELANGES
    Cela entraîne = Digestion compliquée, lente et laborieuse.
    EVITER DE SURCHARGER EN MATIERES GRASSES
    = Ralentissement de l'évacuation des aliments hors de l'estomac.
    EVITER DE BOIRE EN MANGEANT
    = Dilution des enzymes digestives.
    EVITER DE TERMINER PAR UN DESSERT SUCRE
    = Fermentations, flatulences.
    EVITER LES FRUITS EN FIN DE REPAS
    = Difficulté à digérer (pour certaines personnes).
    Il est préférable de les consommer avant ou à distance des repas.
    EVITER DE BOIRE TROP DE LAIT
    = Retarde la digestion des autres aliments (caillage dans l'estomac).
    Possible en petite quantité ou pour le trempage des céréales.
    EVITER L'ASSOCIATION DE GRAISSES ALIMENTS A
    INDEX GLYCEMIQUE ELEVE
    = Forte sollicitation du pancréas, stockage des graisses et des sucres en graisse.
    EVITER L'ASSOCIATION ACIDES GLUCIDES (ex : jus d'orange gâteau ou sauce tomate pâtes)
    = Mauvaise insalivation avec modification du pH salivaire. = Irritation des muqueuses.
    EVITER LES EXCES DE SUCRES RAFFINES (LES REMPLACER)
    = Fermentation .
    EVITER LES EXCES DE PROTEINES (SURTOUT ANIMALES)
    = Putréfaction
    Se souvenir qu'une seule source de protéines au même repas est préférable.
    Afin de donner à l'organisme les conditions les plus propices à cette grande entreprise qu'est la digestion et l'assimilation des aliments, il convient d'éviter les situations difficiles au cours des repas. La convivialité doit être de règle pour ce moment de partage et de rencontre qu'est le repas, mais n'oublions pas que ce moment est tout aussi important pour notre santé.

Mes recherches sont toujours dans l'esprit de ne pas traiter uniquement le symptôme mais de prendre en compte que s'il y a symptôme il y a un désequilibre général.Ceci dit certaines plantes comme l'aloé vera et bien d'autres peuvent soulager, et facilité la digestion.

Mon souhait aujourdhui est de partager avec d'autres les infos que j'ai pu trouver (tout en gardant à l'esprit qu' il faut, dans certains cas, consulter un médecin), avoir également des complements d'info afin de pouvoir enfin se débarrasser de tous ces désagrément dû à une mauvaise digestion .

pour celles qui le souhaite en ... faite moi signe (de pref par mp).
    Bonne digestion.

• Très intéressée !

Ton message est très intéressant. Je me suis pas mal documentée sur le sujet, et suis tout à fait d'accord avec chacune de tes affirmations, mais je rajouterais qu'il faut en plus, dans la mesure du possible, choisir des produits bio !
    J'ai actuellement plusieurs symptômes hanicapants dans la vie quotidienne (fatigue chronique, petits boutons sous la peau, problèmes de concentration, prise de poids inexpliquées...) dont je ne viens pas à bout. Tes conseils seraient les bienvenus, sachant que je pense que mes troubles viennent du foie, mais je ne trouve pas de solution efficace.
    Merci d'avance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-10

publicité

Chargement...
    X