publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide concernant l'intolérance au lait et la colopathie fonctionnelle!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide concernant l'intolérance au lait et la colopathie fonctionnelle!!

Bonsoir!
    Je vais essayer d'être assez brève...
    Voilà plus d'1 an et demi que je souffre de colopathie fonctionnelle dixit mon médecin et un gastroentérologue...
    Après avoir pris tous les cachets qu'ils m'ont donné (dicetel, spasfon, trimébutine etc...) j'ai arrêté de les prendre totalement car ils ne me faisaient strictement rien du tout...
    J'ai donc décidé de chercher toute seule la véritable source de mon mal.
    J'ai d'abord entendu parler de la maladie coeliaque donc j'ai demandé à mon médecin de me prescrire la prise de sang pour la recherche d'anticorps concernant le gluten mais bon ... est avéré négatif...
    J'ai donc essayé de tenir un journal alimentaire pour voir quels aliments me déclenchaient les crises mais j'ai laissé tombé au bout de 2 mois car il n'y avait rien de logique et je ne m'y retrouvais pas...
    J'ai essayé d'arrêter les fibres, de supprimer les épices enfin tout ce qui peut irriter les instestins mais sans résultats...
    Et là je viens d'entendre parler de l'intolérance au lait...
    J'ai donc commencé un régime sans produits laitiers depuis dimanche et j'attends de voir les résultats...
    C'est pour ça que je demande de l'aide car j'aimerai trouver des témoignages de personnes qui ont souffert du même mal que moi et qui après avoir arrêté la consommation de lactose ont miraculeusement retrouvé la santé.
    Je voudrais savoir aussi au bout de combien de temps on peut espérer ressentir les premiers effets...
    Si vous avez d'autres pistes concernant la colopathie fonctionnelle je suis preneuse!!
    Aidez-moi car je n'en peux plus, en ce moment je fais crise sur crise et je ne me vois pas continuer à vivre comme ça indéfiniment...
    Merci d'avance pour vos réponses et pour le soutien que vous pourrez m'apporter...

• Lactose

bonsoir

je ne sais pas si il existe de remede mais je consomme du lait sans lactose et avec du temps je trouve que cela va un peu mieux. Essai des laxatif doux car le probleme de fond est là.

Commentaire

• Coucou

Je ne connais pas très bien ce trouble mais je sais qu'il y a eu des tests d'effectué par la méthode alimentaire du ... Seignalet ou il faut supprimer lait animaux et gluten.
      Je n'ai hélas pas le livre sous les yeux pour te donner le résultat de cette nouvelle alimentation concernant la colopathie mais si mes souvenirs sont bon il y avait de très bons résultats.
      Je pense qu'il vaut mieux éliminer le problème à la source, par l'alimentation, plutot que de se gaver de médicaments qui en plus ont des effets secondaires et qui visiblement ne te font rien.
      Personnellement je souffrais de maux de ventre et de spasmophilie et depuis l'adoption de cette alimentation mes maux de ventre ont totalement disparut.
      Voici l'adresse d'un forum qui m'a beaucoup aidé pour me dire ce que je pouvais manger et ne pas manger. Tu peux y poser toutes les questions que tu souhaites et en plus il y a plein de bonnes recettes.
      Voici le lien:
      http://spasmo-help ... com/index.htm

Bon courrage et à très bientot

Commentaire

• Meme dianostique

bonjours je m apelle stephanie et j ai egalement les meme symptomes que toi .je souvre depuis 3 ans de ballonement assez important de gaz diahrée de douleur aux ventre perte de poid ... apres plein d examens on a conclu a une colopathie fonctionnelle on m a donné un taitement tel que spasfon meteoplasmine librax mais sans resultat j ai aussi suivie un regime sans graisse cuite sans legume et fruit mais mes troubles persistaient.j ai donc laissé tombé se regime contrenient. apres plusieur mois de souffrance et flatulance tres importante et andicapante dans mes rapports relationnelle ,j ai observé que ces maux apparessaient vers 9h le matin et s attenuaient vers 17h .j ai donc eu un doute sur le lait du matin !!j ai donc acheté un lait pauvre en lactose et là miracle les gazs se sont arreté et le gros ventre aussi car apres avoir mangé on aurait dit que j etais enceinte de 5 a 6 mois !! j ai donc enrichie mon regime de yaourts au soja et creme fraiche au soja ! mais il faut quelque temps pour que l appareil digestif se remette de toutes ses imflamations si longtemps subie mais au bout de 4 jours je vois deja des ameliorations enfin apres enfin!!!!je reviej espere que pour toi cela ira mieux tiens moi au courant! lol steph

Commentaire

• Lactose
          Doliage

Maage probiotiques, c'est pas mal comme produit

Commentaire

• Colopathie fonctionnelle

J'ai trouver un produit efficace, mais malheureusement disponible en France dès septembre : http://eucarbon.oxatis.com/

Ils ont un autre site www.nutrisaisons.com

Commentaire

• J'ai d'autres pistes

Cette maladie m'a quelque peu fait beaucoup de mal (vie sociale et professionnelle), aussi j'ai décidé que je ne vivrais pas avec ca toute ma vie, je me suis acharné et j'en suis libéré, plus de douleurs, plus d'angoisses, je revis!
              La colopathie n'est pas une maladie, ce terme est un fourre tout, c'est à dire que quelque soit votre problème intestinale dont on (les médecins) ne trouve pas la cause, celui-ci sera rangé dans cette fameuse case colopathie avec en prime, une mention stress! Sachez que le stress ne créé pas la maladie, il accentue simplement les symptômes.
              Moi-même ancien colopathe, j'ai recensé 12 causes possibles et avec, leurs solutions. Vous trouverez certainement votre bonheur en l'une d'elle!
              Une des analyses intéressantes ne peut être divulguer sur la toile car le laboratoire qui la propose ne peut en réaliser énormément en un certain laps de temps(labo indépendant). Je vous invite donc à me contacter à une adresse que j'ai créé pour l'occasion: colopathie@hotmail.fr

Commentaire

• Réponse à zitounia

Coucou, oui j'en suis, mais moi cela fait moins d'un an, il est vrai que j'ai fait beaucoup d'excès alimentaires et en boissons aussi!! j'adore manger.. cela me coute de fréquente mini- gastros ou colopathie. actuellement je souffre pas mal... mon medecin me donne que des antibiotiques, il pense que c'est un germe que j'ai à l'intestin.. remarque je porte aussi une prothèse dentaire, les microbes doivents être ingérés directement?? on m'a parlé aussi de prendre du "charbon" ça se trouve en pharmacie!! voilà, bon a bientot courage, bises isabelle

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X