publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achalasie oesophagienne et suites des intervention chirurgiale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Achalasie oesophagienne et suites des intervention chirurgiale

Voilà ce que je sais :
    Cette maladie touche une personne (homme ou femme) sur 100 000.
    On parle aussi de Mégasophage. les récepteurs des muscles de lsophage ne sont plus actifs et les aliments stagnent dans lsophage, ils ne sont plus poussés dans l'estomac
    Pour résumer il y a 3 interventions possibles
    1/les ballons de dilatations réservés en général aux personnes non opérables ou aux personnes âgées (afin d'éviter l'anesthésie.
    2/ la myotomie extramuqueuse de Heller (plus invasive que la POEM)
    3/La POEM (Myotomie Perorale endoscopique).

La 2/ est la plus couramment utilisée et celle de référence
    La POEM a une histoire récente (en France à Strasbourg ils ont 2 ans de recul, à Lyon recul de 1 an)

L'histoire de mon achalasie oesophagienne:

J'ai consulté 3 gastro-entérologues et j'ai dû subir 3 fibroscopies gastriques pour finalement que cette maladie soit enfin diagnostiquée par un TOGD (6 ans après, premiers symptômes datant de 2006). Les deux premiers gastro-gastro-entérologues ne voulaient pas entendre que les IPP (Inhibiteurs de la Pompe à Proton ou antiacides) ne me faisaient aucun effet.
    A partir de novembre 2013, je me suis documentée sur les possibilités de guérison, j'ai fini pas contacter par emails lhôpital Louis Herriot (Pr Thierry Ponchon) à Lyon et le Nouvel Hopital Civil IRCAD (Pr Silvana Peretta)à Strasbourg .
    Habitant Paris, je ne savais pas trop où aller, La POEM n'étant pas faite sur Paris, j'ai choisi Strasbourg car je pouvais être hébergée et j'avais eu un très bon contact avec Silvana Peretta qui m'a proposée d'aller à Strasbourg où j'ai été opérée le 31 janvier 2014. l'intervention s'appelle "POEM". Nous étions 4 à être opérés la même semaine.

Sur ce forum mais dans la rubrique "santé générale", il y a des échanges sur ce sujet et les personnes (dont je fais partie) sont très inquiètes.J'ai fait quasiment un "copier coller" de ce texte.

Merci de l'aide d'un professionnel.

Un médecin (gastro serait un plus) pourrait-il me répondre?

• Re: Achalasie oesophagienne et suites des intervention chirurgiale

Bonjour,
    Mon mari doit subir une myotomie par voie chirurgicale à Rouen au CHU Charles Nicolle par le docteur Huet ​est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce docteur ou cette opération ?
    Merci car apparemment lourde opération et on ne voudrait pas se tromper d'endroit.....
    Sophie

Commentaire

• Re: Achalasie oesophagienne et suites des intervention chirurgiale

Bonjour, je dois subir une myotomie de Heller en octobre à Caen ,pouvez vous me dire si j'ai fait le bon choix? Je souffre de cette maladie depuis 2014 et c'est seulement au mois de juin 2017 que j'en ai eu la confirmation.
      Myko

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-042015-112017-09

publicité

Chargement...
      X