publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La constipation, fini pour moi :-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La constipation, fini pour moi :-)

Bonjour les amies,

Voilà je voulais faire partager mes astuces vu que j'étais une grosse constipée (ça, toute ma famille pourra vous le certifier), maintenant c'est de l'histoire ancienne !!!

Fin décembre, j'ai ré-entendu parler de la méthode Monti Gn ...
    C'est pas vraiment un régime, c'est plutot une façon de s'alimenter. Manger dissocié, ne pas mélanger certains aliments avec d'autres au cours d'un même repas. Par ex: pas de protéines (viande, fromage, lait, poisson) avec des féculents (pâtes, patates, riz).

De ce fait en janvier j'ai commencé à appliquer la méthode. Et ptit à ptit j'ai remplacé les pâtes blanches (les classiques) par des pâtes intégrales (baril... en fait de très bonnes). J'étais surprise comme c'était :bon:

Et en fait, au fur et à mesure, j'ai découvert de nouvelles céréales comme le Quinoa (une sorte de couscous) très bon, miam.

Et ptit à ptit j'ai largement réduit la consommation de riz ou de pâtes, et même de pommes de terre. Je mange bcp de légumes ou de fruits, c'est idiot à dire vu qu'ça fait 1000 ans qu'on nous répête ça, mais pourtant c'est que ça qui marche !

Après 1 semaine sans pâtes and co et avec du pain complet au lieu de la baguette, j'ai liquidé mon problème de constipation.

....

Puis j'ai voulu faire ma maligne, ici ou là j'ai mangé des choses comme... du pain blanc de temps en temps (ou croissant le WE), ou du riz (juste qq cuillères) et BAM ! 2 jours plus tard j'étais de nouveau bloquée du bidon.

Maintenant je ne peux pas dire que je fuis comme la peste les féculents, je ne dis pas non à des pommes de terre de temps en temps, ... est pas dramatique, par contre le riz blanc, les pâtes blanches, le pain blanc, tout ... est pas super pour nous, les constipées de nature !!!

Voilà pour les aspects Montiti (pour abréger).

Et puis maintenant je me suis mise à la crème Budwig de la Dresse Kousmine (qui n'a pas entendu parler d'elle). Un mélange d'un yaourt de soja avec 1 cuillère à soupe d'huile de lin ou de colza qu'on mélange bien ensemble, puis on rajoute des noisettes, des graines (lin, tournesol...) et des céréales (par ex épeautre moulue). On rajoute encore une banane écrasée et des fruits en morceau. Ca fait une sorte de Bircher-Müsli.

C'est délicieux, ça cale 4h facilement dans l'estomac (donc on ne grignotte pas durant tout le matin).

Moi ça me plait bcp.

Voilà je reste à votre dispo pour toute question et j'espère que comme pour moi, la constipation sera pour vous un vieux souvenir.

Bise,

L.

• Merci!

bonjour je voulais vous remercier de nous faire partager vos truc et astuces, comme sur l'alimentation qui est certainement la base de bon nombre de nos problèmes!

je souffre aussi de constipation, occasionnelle mais qui lorsqu'elle surviennent me déclanche de violente crise hémorroidaires, alors merci encore pour ces qques conseils, en espérant en faire bonne usage...!
    amicalement laura.

Commentaire

• Ladycookie, pourquoi n'acceptes-tu pas les messages privés?

Merci pour tes conseils. Ton message m'a aidé à dédramatiser. Je ne sais pas si les Chinois cultivent le quinoa mais je vais commencer un régime sans riz. ça ne va pas être facile parce qu'ici, j'ai beau dire à chaque repas "pas trop de riz" et vlan! voilà ton bol. J'ai de faire lire ton message à mes étudiants chinois pour leur montrer certaines évolutions linguistiques ou la créativité des internautes français. Pour cela, j'aurais besoin de quelques explications:
      Quand tu écris "love" ça s'emploie maintenant pour dire "génial", "super"?
      Voilà pour les aspect Montiti, qu'est-ce que ça veut dire?
      La Dresse Kousmine, c'est qui?
      Je n'ai pas non plus trouvé le mot épeautre moulue dans mon dictionnaire de poche français-chinois. Et quand tu dis: "...pas dramatique", "...pas super pour nous", c'est une idée à toi ou c'est le français tel qu'on l'cause?
      Et jamais tu as envie d'adresser un petit message de sympathie aux étudiants, te présenter ou parler de santéAZ, merci d'avance. Bonsoir de Guilin, province autonome du Guangxi, Chine.
      Philippe (tophoven.philipp@yahoo.de)

Commentaire

• Merci

salut
        merci pr ton message ca fais trop plaisir de voir un temoignage positif........jai 27ans ca fais 7ans que je souffre de constipation,diarhee et surtout dhorribles ballonements..jai tout essaye laloe vera et autres complements alimrentaires sans succes au dernier recours je me suis mis depuis 3semaines a faire des abdos bon 20 min par jour (c pas le top ms ca aide legermenet)en passant si dautres peuvent me temoigner si pr eux les abdos ont des effets eventuleemnt au bout dun certain temps sur les problems digestif je serai reconnaissante..........
        bon jai deside a partir dauj de suivre des conseils (moi c surtout contre ces maudits ballonements ca va etre dur moi qui aime les gatos......... .ms vs essayer mare detre malade tous les jours............si dautre ont essaye peuvent ils temoigner
        bisous
        voila encore une fois merci

Commentaire

• Constipation

merci pour tous tes conseils concernant la constipation.
          je vais les suivre lettre par lettre

Cependant, pour la colopathie fonctionnelle , s'il te plaît quelle liste alimentaire dois je suivre?

Merci d'avance

mimoune228

Commentaire

• Besoin d aide

Probleme de constipation

Commentaire

• Re: La constipation, fini pour moi

Problèmes de transit

impossible j'ai tout essayé et pour moi,cela devient!un cauchemar chaque jour,je me dis que je vau s faire une occlusion!
              mon medecin,m'a donne du movicol a prendre,2 sachets par jour,mais je rajoute un dulcolax et je fais un tout petit peu
              pourriez vous m'expliquer le regime!!c'est très important pour moi!!
              merci amitiés!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X