publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation - blocage psychologique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation - blocage psychologique

Bonjour,

je souffre d'un problème assez grave.
    Lorsque je ne suis pas chez moi, ou avec qqun, autre que mes parents, il m'est impossible d'aller aux selles. Je ne ressens aucune envie, mon ventre me fait atrocement mal. Je peux rester une semaine sans aller aux selles.
    J'ai beau essayer de me concentrer, je n'y arrive pas, c'est comme si mon cerveau l' interdissait à mon corps. Je n'arrive pas à controler..
    C très contraignant, surtout que je vais bientot passer une semaine en vacances chez la soeur de mon copain, et je commence à m'angoisser..
    Connaissez vous un moyen d'y remédier? et surtout un moyen qui me permette d'aller aux selles même si je suis bloquée? un médicament remède?

A partir de combien de temps de constipation est-ce vraiment grave?

merci d'avance..

• Bonsoir

Je souffre moi meme de pas mal de constipation,mais ya un truc qui me fait bcp de bien, eh bien c'est de boire pas mal de nectar d'abricot(ma pharmacienne me la conseillée) boire de l'eau minérale hépar qui est trés riche en magnésium ainsi que la contrex...Ca marche!!!!
    Au petit dej le matin aprés mon chocolat au lait je prends un grand verre de jus d'orange, je peux te garantir que au bout de 1h ou 2h tu va vouloir aller à la selle...
    Voila ce que je fais moi et j'ai plus besoin de medicament pour la constipation
    Merci de me dire si tu as bien eu mon message!!
    Bonne soirée

Commentaire

• Bonsoir
      Merci

merci beaucoup pour ton message. Je vais essayer de me procurer dus jus d'abricot. Pourtant je bois un verre de jus d'orange par jour, mais je bois peu dans la journée, c'est peut etre ça..mais je pense que c'était plutot psychologique..
      Merci encore
      Bonne soirée à toi aussi

Commentaire

• Oui je connais une méthode
        Réponse à chapuze

Le pollen ?
        Comment on peut l'utiliser? mais connais tu un remède efficace et ponctuel, pas sur la longue durée? ce serait pour un petit voyage de 5 jours..Qqchose qui pourrait traiter le pb en un ou 2 jours.
        merci encore

Commentaire

Coucou Pommecannelle (miam !),

Je connais une manière simple et très efficace pour toi.

Peux-tu me dire les aliments que tu aimes, ceux que tu n'aimes pas, ce que tu manges souvent ?

Merci !

L.

Commentaire

Réponse à ladycookie

J'aime vraiment tout, en particulier les choses sucrées. Je mange souvent aux repas du jambon, de la salade, du pain, des yaourts. Et au petit déjeuner des petits gateaux spécial petit dej, et jus d'orange. Rien de plus banal :p
            Quelle est ta méthode??

merci beaucoup

Commentaire

• Réponse à ladycookie
              J'ai tout noté dans un nouveau post

Au vu de ce que tu manges, je peux te dire que je mangeais pareil avant (jusqu'à la fin 2006).

Je mangeais aussi bcp de pates et de fromage.

Dorénavant, je mange bcp plus de céréales, déjà ... est énorme au niveau résultat. Et je ne parle pas (bien sûr) de celles du commerce comme Special K ou All B. ou Frosties !

Je parle de celles que tu trouves au rayon Bio, par exemple du Quinoa (miam) qui est une sorte de semoule comme du couscous.

Je diminue vachement la viande, je mange de poisson. Meme si je n'aime pas trop ça. Je vois que tu manges du jambon, j'suis pas sûre que ça soit très bon. En général c'est bourré de machins qui n'ont rien à voir avec la viande du jambon, entre les conservateurs et les additifs, beuh...

Le pain, je l'achète "foncé" je ne mange presque plus de pain blanc. Je fais moi meme du pain d'épeautre, de son, du pain complet, bref, ya des machines à pain qui se vendent maintenant pour pas très cher (j'en ai vu hier autour des 60 pour une moulinex). Grace à ça, tu mets exactement ce que tu veux dans ton pain et c'est bestialement bon !!

Un super bon truc que je viens de trouver sur le net: prendre 1 capsule de Chrome tous les matins, ça coupe l'envie de sucré, magique. Ma pharmacienne me l'a confirmé à midi.

Voilà ma Pomme, en fait la réponse à la constipation est "en nous" c'est ce que j'ai constaté: nous nous empoissons avec notre mauvaise bouffe, puis (j'parle pour moi et pour plein d'autres) on cours les pharma pour trouver le laxatif miracle... ya du non-sens hein ?

A ta dispo !

L.

Commentaire

• J'ai tout noté dans un nouveau post
                Merci encore!

Oui, je sais, je mange pas souvent équilibré, mais je suis en plein régime, j'essaie d'acheter les aliments de base les moins caloriques à .. ED :S (seul supermarché près de chez moi)
                Eh oui, je suis étudiante, et la vie entre l'appart de mon copain et le mien ne m'aide pas beaucoup.
                Je vais faire des efforts au niveau de la qualité des aliments.. Tu as raison, tous ces médidaments ne sont pas toujours bons pour notre santé, rien de tel qu'une bonne hygiène de vie..
                Merci pour tes conseils..
                A ta dispo aussi, si tu veux que je te conseille sur n'importe quel sujet

A bientôt !

Commentaire

• Constipation

Je me permets de répondre à votre message car depuis des années j'ai des pbs de transit et il y a un mois j'ai eu le sacrum de déplacer. A vu de nez aucun rapport sauf qu'en fait jai essayé les papayes et FUCA avant. Mais pour ne pas faire mal à lintestin, fo consulter : www.fuca-lab.com je pense que cest bien de ne pas dépenser trop de temps pour consulter le médecin
                  Voilà, j'espère que cela pourra vous aider.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
                  X